Phase d’analyse de la pertinence, de l’efficacité, de la perf, et de l’obsolescence de chaque contenu.
Jusqu’à 40 points de contrôle dans notre méthode de Content Audit
L’optimisation et la maintenance de contenu peuvent être chronophages et complexes. Dans la course aux nouveaux contenus, on oublie souvent les anciens.
Et si le meilleur choix pour un ROI optimisé était de ressortir vos vieux contenus du placard ?
Les adapter à de nouveaux formats, moderniser pour le référencement, harmoniser leur tonalité ou branding, ou encore ajouter les bonnes incitations à l’action pour booster la conversion.
Avec la Content Maintenance, donnez à vos contenus un nouveau look pour une nouvelle vie !
Notre agence Content Marketing s’occupe d’évaluer votre patrimoine de contenus pour repérer vos pépites et identifier les axes d’amélioration (SEO, design, texte, format, CTA).
Définition des secteurs d’intervention prioritaires et organisation de la Content Factory pour plus d’efficacité.
C’est l’heure des travaux ! Les nouveaux contenus émergent, tout beaux, tout neufs. Et bien plus performants…
Place aux tableaux de reporting pour suivre les statistiques et poursuivre les ajustements au besoin.
À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !
We wanted to completely revamp our blog into an e-magazine that caters to all our target groups and also other European languages in the markets we cater. This was a project where we really had to rely on the expertise of Invox. We built an editorial strategy and a design approach that compel our customers. We were able to adapt our timelines and launch the e-magazine on schedule. This is now helping our marketing teams across Europe build content for their audiences.
Les avocats de Fiducial avaient de super contenus sur le bail commercial, mais aucun n’était optimisé. L’opération de maintenance a permis d’intégrer une écriture dynamique et SEO-friendly pour les faire remonter en tête des positions sur Google.
Phase d’analyse de la pertinence, de l’efficacité, de la perf, et de l’obsolescence de chaque contenu.
Jusqu’à 40 points de contrôle dans notre méthode de Content Audit
L’idée est d’être efficace et de mettre son énergie là où ça aura de l’impact. Suite à l’audit, on identifie les opportunités et les types de Content Maintenance à faire (SEO, tonalité…).
Google adore les vieux contenus, nous aussi. Mais des contenus réalisés il y a quelques années peuvent ne plus bien “ranker”. Les règles ont changé, les concurrents ont progressé… Il faut raviver la flamme – Et pour ça, rien de mieux qu’une maintenance SEO !
En moyenne, +147 % de trafic sur les blogs relookés
Les stratégies de Content Marketing actuelles misent sur la déclinaison des contenus. Articles en formats téléchargeables (lead gen), ebooks en articles (SEO)… la Content Maintenance passe aussi par là !
Autant le dire, on est des habitués du contenu. C’est ce qui nous donne les bons réflexes et l’une des plus belles équipes Content en France : Content Strategists, Content Marketers, Content Editors, Designers & Video Makers !
plus de 4 000 contenus B2B produits chaque année
Par où commencer votre chantier de Content Maintenance ? De l’audit à l’optimisation design, nous vous guidons dans les étapes qui rendront vos contenus plus performants !
Je me lanceRégulièrement, les algorithmes Google, les habitudes de consommation et les modes sur les formats du Content changent. Votre environnement marché bouge également (législation, maturité des acteurs, positionnement de nouveaux concurrents, vos propres offres commerciales et la façon d’en parler). Faire de l’optimisation de contenus existants permet de maintenir ou de retrouver du SEO ou de la Lead Generation rapidement et à moindre coût.
Dans le cadre de l’optimisation de contenu, plusieurs opérations clés sont entreprises pour renforcer sa performance, elles incluent :
Tout dépend évidemment du nombre de contenus et de la complexité de l’opération. Nous tâchons néanmoins de travailler en “blocs” de 3 mois, en lotissant les actions. Cela permet de prioriser, de voir l’impact… et de se concentrer aussi sur la création de nouveaux contenus 🙂
Comme pour le timing, tout dépend bien sûr :). On considère que l’optimisation d’un contenu existant coûte environ 3 fois moins cher que la création d’un nouveau contenu similaire. Nous recommandons, dans le cadre d’un effort long terme de Content Marketing, de dédier 10 à 15 % de son budget Content à de l’optimisation de vieux contenus.
Choix des mots-clés, analyse sémantique, réécriture des titres, optimisation du maillage : voilà quelques-unes des techniques qui permettent de redonner vie à un contenu – avec l’aide d’outils comme Semji ou Semrush Writing Assistant – qui sont dédiés à la content maintenance et permettent d’optimiser la performance SEO d’un contenu (article, page pilier, glossaire, FAQ…).