Le SEO, c’est beaucoup de contenus, mais aussi le choix des bons logiciels… et, bien sûr, une bonne utilisation. Ça tombe bien, on maîtrise !
Power-User Semrush depuis 2017 !
Vous n’arrivez pas à prendre des positions à vos concurrents ? Vous manquez de trafic naturel qualifié ? Pas toujours évident de dompter la complexité technique du SEO et des évolutions d’algorithme…
Le référencement naturel peut booster votre trafic et le nombre de leads entrants. Cela demande des efforts sur la durée : création de cocons sémantiques, netlinking, travail sur la performance technique…
Faites-vous aider par une agence en référencement naturel (c’est nous), en one shot pour une remise à niveau ou sur la durée !
On commence par passer au crible l’ensemble de votre site, mais aussi ceux de vos concurrents !
Sur les 3 piliers du SEO, nous tirons d’abord profit de l’existant et optimisons ce qui peut l’être, pour construire votre future stratégie SEO.
Pages piliers, cocons, FAQ, glossaires, articles netlinking : nous mettons notre “Content Factory” au service de vos enjeux SEO !
Avec les bons outils (Semrush, Semji, Google Analytics, Looker Studio…), nous suivons l’impact, les algos, et l’évolution de vos concurrents. Tout est dans le reporting !
À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !
Invox a audité notre site web corporate sous WordPress et la suite Thrive pour identifier les obstacles à un bon référencement organique. L’équipe a su rapidement identifier les goulets d’étranglement techniques et nous avons pu, sur leurs conseils, faire passer notre performance PageSpeed de 25 à 92/100.
Nous avons travaillé sur 2 projets : audit SEO et création d’un cocon sémantique. L’opération nous a permis d’identifier clairement de nombreux axes d’amélioration de notre site et de proposer un contenu pertinent pour la cible. Nous avons pu compter sur l‘expertise, l’écoute et le professionnalisme des équipes pour mener à bien notre projet.
Nous avons travaillé sur un cocon sémantique afin d’occuper les résultats de recherche Google sur une thématique très compétitive. Aujourd’hui, nous sommes en position 0 sur une requête informative stratégique, mais avons aussi plusieurs mots-clés en première position et dans le top 3.Ces nouvelles positions nous ont permis d’augmenter de 25 % notre trafic organique sur la thématique travaillée.
Activez les bons leviers pour vous positionner sur les mots-clés recherchés par votre audience. Et laissez-les venir à vous ! Et si vous commenciez par un audit SEO ?
Le SEO, c’est beaucoup de contenus, mais aussi le choix des bons logiciels… et, bien sûr, une bonne utilisation. Ça tombe bien, on maîtrise !
Power-User Semrush depuis 2017 !
Si vous ne lancez pas un nouveau domaine “from scratch”, vous avez forcément un patrimoine SEO existant. On ouvre le capot pour savoir ce qu’il faut changer, garder, optimiser !
32 points de contrôle pour cet audit réalisé plusieurs dizaines de fois chaque année
Le choix des mots-clés (les bonnes intentions de recherche pour du trafic qualifié) est prio. Keyword difficulty, volumes de recherche, maillage stratégique entre pages… nos consultants SEO savent trouver les meilleures opportunités !
Gains de positions, nouveaux mots-clés qui rankent, thématiques qui montent, changements chez vos concurrents, qualité du trafic… on suit tout ça (et plus encore) dans un reporting !
> Sur Semrush, Google Looker Studio, ou vos propres outils
Dans le monde (la jungle ?) du netlinking, les pratiques ne sont pas toujours “propres”. Nous privilégions la qualité des liens à la quantité !
Nous savons que nous aurons un impact sur votre performance SEO. Mais nous ne pourrons pas toujours être là ! Nos consultants savent aussi vous partager leur expertise, avec des formations SEO sur mesure et bourrées d’exercices pratiques.
4,8/5 : c’est la note moyenne des formations SEO Invox auprès de nos clients – et Invox est certifiée Qualiopi !
Notre agence en référencement naturel est parmi les premières à avoir pris le parti des cocons sémantiques et des pages piliers. Les clients qui ont suivi ne sont pas déçus : les résultats sont au rendez-vous !
Plus de 70 pages piliers et cocons réalisés chaque année.
L’ebook pour maîtriser les 3 piliers, le playbook pour passer à l’action, les vidéos qui vont bien… Si vous voulez faire vos premiers pas dans le SEO en solo, il n’y a plus qu’à
J’obtiens le packSEO, Search Engine Optimization, référencement naturel… cela regroupe les mécaniques permettant de positionner les pages de votre site dans les résultats de recherche sur les moteurs comme Google ou Bing. Le SEO consiste à analyser les mots-clés pertinents, à optimiser l’efficacité de votre site, à produire des contenus spécialement pensés pour Google, à suivre les positions de vos concurrents, à obtenir des liens externes…
Lorsqu’une entreprise travaille avec une agence SEO comme Invox, elle attend des résultats en termes de trafic qualifié sur son site, de thought, de prise de positions (la fameuse première page Google) versus ses concurrents, et évidemment de potentiels leads qui découlent de ce trafic. Construire un SEO fort est aussi la meilleure manière de ne plus être dépendant uniquement d’achat de Google Ads.
En B2B, vos sujets sont complexes et les traiter comme on fait du SEO pour du ecommerce (très volumique, à base de création de beaucoup de contenus de faible qualité) n’est pas la solution. Choisissez donc d’abord une agence SEO qui comprenne réellement votre secteur et vos enjeux, qui privilégie la qualité des contenus, qui maîtrise le concept des pages piliers et des cocons sémantiques, et qui saura d’abord s’appuyer sur votre site actuel pour l’optimiser plutôt que de vouloir créer beaucoup de nouveaux contenus.
En général, une agence SEO commencera par auditer l’existant sur les 3 piliers de performance SEO :
Il faut travailler en priorité le pilier technique (remettre son site à niveau en termes de performance) et le pilier sémantique (se battre sur les bons mots-clés et écrire les bonnes pages et les bons contenus). C’est pour nous le cœur de l’action d’une agence SEO, avant d’éventuellement activer le levier Netlinking une fois que la performance organique est maîtrisée.
Cela dépend de votre performance actuelle, des recherches réellement faites par vos cibles, du nombre de langues à travailler et du niveau de concurrence SEO auquel vous devez faire face. Et puis aussi un peu des autres canaux à votre disposition pour attirer vos leads – parfois le SEO n’est pas le bon “premier” canal à travailler.
Un audit SEO complet débute aux alentours de 4 000 €, la création d’un dispositif dédié sur une thématique autour de 6 000 €.