Confiez vos campagnes à une agence de Marketing Automation

Vous avez certainement plein de contacts dans votre base de données… mais en tirez-vous vraiment profit ? Arrivez-vous à les toucher avec les bons messages et à les transformer en opportunités ?

En B2B, le nurturing – le fait d’apporter des contenus pertinents en continu – joue beaucoup, surtout dans les cycles de ventes longs de plusieurs mois.

Nos experts vous apportent les ressources, la vision et les bonnes campagnes de Marketing Automation pour qualifier vos contacts et générer des opportunités commerciales, intégrant une stratégie d’inbound marketing cohérente !

Je lance (enfin) les bonnes campagnes

Notre méthode pour faire décoller vos opportunités grâce au Marketing Automation

Besoins
01.

Opportunités de Nurturing

Première étape : identifier les contenus existants, les trous dans la raquette du pipe commercial, les cibles et les personas clés pour votre campagne d’automatisation inbound marketing.

Plan d'actions
02.

Définition du plan d’automatisation

Qualification, relance, anti-churn, fidélisation, upsell… Nous pensons les séquences qui auront le plus d’impact sur les contacts de votre base, personnalisé, en fonction de leur comportement et de leur segmentation.

Paramétrage
03.

Paramétrage des workflows

Nous sommes prêts à réaliser le copywriting des messages, intégrer les emails, les Landing Pages, et brancher toutes les automatisations  !

Performance et suivi
04.

Suivi des performances

Reste à suivre de près les performances, à les analyser et à créer de nouvelles automatisations renforcées et structurées.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons au sein de notre agence Marketing Automation la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs grâce à leurs compétences techniques !

Thomas, Consultant Martech & Salestech
Ingrid, Chief Operator Officer
Anouk, Account Manager

Invox a été d’une grande aide pour l’optimisation de notre stratégie emailing via un audit et des recommandations de qualité. L’agence nous a également accompagnés sur la production de contenus de qualité et sur la définition d’une stratégie de Marketing Automation.

Pauline Giovanetti
Marketing Manager EMEA
pauline giovanetti precor

I found the team at Invox to be thoroughly collaborative, engaging and professional. They made every effort to upskill our team in all areas. They helped embed Eloqua and it’s power into our business, providing firm foundations and principles on which to build upon. Now we can self sufficiently produce automated campaigns and communicate more efficiently to our customers.

Matthew Froome
B2B Marketing Manager
Matthew Froome

Nous avons travaillé avec Invox pour animer un de nos segments de clientèle via des campagnes de Marketing Digital. L’équipe a participé à la définition de la stratégie et s’est ensuite occupée de la campagne et de la création des assets. L’ensemble des projets livrés correspondait parfaitement à nos attentes et nous a permis de déployer des campagnes avec succès. Une très bonne collaboration !

Sébastien Rey
Electrician Channel Program Director
sebastien rey

Ne laissez plus dormir vos contacts !

Nous vous aidons à tirer pleinement profit de votre base de données avec des automatisations éprouvées. Fini les actions marketing sans résultats concrets !

Votre stratégie Marketing Automation avec
notre agence Inbound Marketing

La connaissance des meilleures solutions du marché

Depuis 2015, l’agence digitale Invox opère les principales plateformes et solutions de Marketing Automation : HubSpot, Salesforce Pardot, Eloqua, Webmecanik, Plezi, Microsoft Dynamics…

8 ans d’expérience en Marketing Automation

Une méthode et des plans de campagne éprouvés

Nous analysons vos personas cibles, votre funnel de vente et vos données pour identifier les meilleures opportunités d’automatisation marketing.

Un Lead Scoring aux petits oignons

Les bonnes règles de scoring font émerger les leads les plus intéressants à l’instant T. Vos commerciaux peuvent ainsi se concentrer sur les meilleures opportunités !

Discutons automatisations !

Des templates Drag & Drop pour vos emails et vos LP

Votre équipe marketing doit pouvoir jouer en toute autonomie avec de chouettes designs. Nos templates lui permettent de créer des campagnes avec agilité et rapidité !

La structuration d’un reporting orienté « qualité des leads »

Animer sa base, c’est bien. Mais vous devez aussi savoir en temps réel ce qu’il s’y passe, analyser la performance des campagnes et les opportunités générées !

Jusqu’à 30 metrics analysées suivant les plateformes

Le challenge de votre Data Quality

La santé de votre base de contacts est une priorité ! Après un audit et les bonnes corrections, nous mettons tout en œuvre pour la maintenir saine dans la durée.

Bonus : la mise en œuvre des meilleures technologies d’enrichissement data

Une équipe multi-certifiée

Notre équipe Martech compte plus de 40 certifications différentes (plus d’une centaine au total)… et continue à se former en permanence !

Invox est une agence Platinum Partner certifiée par HubSpot

Le grand comparatif des outils d’automatisation marketing

Plutôt Plezi, HubSpot, Eloqua, Pardot ? Nous avons comparé les meilleures plateformes et outils de Marketing Automation du marché selon X grands critères !

Je veux voir ça

Une question ? Notre agence Marketing Automation vous répond !

  • Qu’est-ce qu’une agence de Marketing Automation ? Quel est son rôle ?

    Une agence d’automation est spécialisée dans l’utilisation de logiciels et technologies pour automatiser les tâches marketing. Elle aide les entreprises à :

    • automatiser leurs campagnes marketing digital ;
    • segmenter leurs audiences ;
    • personnaliser leurs messages ;
    • et analyser les résultats dans le cadre de leur stratégie digitale.

    L’objectif : améliorer l’efficacité globale de leurs stratégies marketing.

    L’agence de Marketing Automation Invox accompagne chaque projet avec une équipe dédiée, adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise. Elle vous aide à sélectionner et à mettre en place la solution de marketing automation (ou autre) la plus adaptée.

    Elle peut également dispenser des formations adaptées à votre équipe pour maximiser l’utilisation des outils de marketing automation.

  • Pourquoi mettre en place du Marketing Automation ?

    De nombreux contacts “dorment” dans votre base de données… C’est bien dommage ! Le Marketing Automation est un moyen de ranimer ces leads. Comment ? En leur envoyant via des workflows et des séquences automatisées, sans intervention humaine, des contenus et des messages pour les “réveiller” et les faire progresser dans leur prise de décision.

    En résumé, le Marketing Automation vient optimiser les retombées liées à vos leads déjà acquis. Il vous permet également d’envoyer automatiquement des messages personnalisés à vos contacts, les engageant tout au long de leur parcours d’achat.

  • Quel logiciel de Marketing Automation choisir ?

    Honnêtement, cela dépend beaucoup de vos besoins, de vos ambitions, des outils que vous avez déjà… et de votre budget.

    Chez Invox, nous avons une préférence pour HubSpot, Marketing Cloud Account Engagement (ex-Pardot) de chez Salesforce, ou Eloqua (plutôt adapté aux grands groupes). Les solutions françaises Plezi et Webmecanik sont aussi clairement à envisager. Appelez-nous pour en discuter !

    Les logiciels de Marketing Automation doivent s’intégrer efficacement avec votre CRM pour optimiser la gestion des contacts et des leads. Un bon outil de marketing automation doit également s’intégrer avec vos autres systèmes, comme votre site internet et vos plateformes d’e-mail markeri.

    Choisissez (ou faites vous aider) un outil adapté à votre entreprise pour maximiser l’efficacité de vos campagnes marketing automatisées.

  • Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?

    Le Nurturing consiste à transmettre régulièrement des informations et des contenus dans le cadre du marketing relationnel, afin d’éduquer vos contacts, de les évangéliser, et de nourrir leur réflexion avec des scénarios de lead nurturing.

    Et pour cause : en B2B, la prise de décision n’est que rarement immédiate, et souvent l’affaire d’un “buying committee” un peu élargi. L’important pour vous est donc d’être présent le temps que vos prospects atteignent le bon niveau de maturité, en restant “top of mind” chez eux. Ils penseront à vous le moment venu !

    Le lead nurturing peut inclure des contenus web, tels que des articles de blog ou des livres blancs, pour éduquer et maintenir l’intérêt des leads.

  • Comment mettre en place le Lead Scoring ?

    C’est l’une des fonctionnalités les plus attendues du Marketing Automation. Cette formule mathématique attribue à chaque contact de votre base un certain nombre de points, en fonction de :

    • leur comportement — vue de certaines pages sur votre site internet, consommation de contenus, ouverture d’emails, demandes de démo… ;
    • et leur segmentation – taille de leur entreprise, poste, zone géographique, etc.
  • Quelles sont les campagnes-types assurées par une agence CRM ?

    Elles sont nombreuses. Les principaux workflows d’automation “classiques” sont le réchauffage de leads froids, la qualification fine de contacts, le nurturing, la prévention du “churn”, l’onboarding, l’enquête de satisfaction et la récupération de verbatims, l’upsell et le cross-sell, etc.

    Les campagnes marketing automatisées incluent des workflows de nurturing, d’upsell, et bien plus encore.

  • Que faire si je n’ai pas encore de logiciel de Marketing Automation (Hubspot ou autre) ?

    Il n’est jamais trop tard pour s’équiper ! D’ailleurs, l’agence digitale Invox vous y aide. Renseignez-vous sur la mise en place de HubSpot Marketing ou de Marketing Cloud Account Engagement (ex-Pardot) !

  • Quels sont les 5 piliers du marketing automation ?

    On peut découper le marketing automation en 5 grands piliers :

    1. Segmentation de l’audience : cibler précisément les bonnes personnes.
    2. Lead Scoring : évaluer la qualité et la maturité des leads.
    3. Nurturing : maintenir un contact constant avec les prospects via des contenus pertinents.
    4. Automatisation des campagnes : mettre en œuvre des séquences automatisées pour accompagner les leads dans le tunnel de conversion.
    5. Analyse et reporting : mesurer l’efficacité des actions marketing pour affiner les stratégies et maximiser les résultats.

    Une gestion efficace des données et des leads est au cœur de ces processus, permettant de mieux gérer les opportunités et d’optimiser les résultats. L’intégration de votre site internet avec votre plateforme de marketing automation permet de capturer et de suivre les comportements des visiteurs lors de vos campagnes inbound marketing.

Discutons de votre projet