Un document qui recense TOUS les éléments de votre stratégie éditoriale. Et qui intègre systématiquement une vue “Buyer Journey” et le cycle de vie d’un Lead dans votre contexte.
+200 books déjà réalisés
Vous passez beaucoup de temps et d’énergie dans la création de contenus… sans résultats ?
C’est ce qui arrive lorsqu’on n’a pas formalisé de stratégie de Content Marketing : une ligne directrice, un processus de production efficace et les bons formats pour servir votre vision éditoriale et générer du trafic et des leads.
Accompagnés par notre agence spécialisée en Content Marketing, construisez une proposition unique et différenciante pour vous positionner comme l’expert de votre secteur !
Des ateliers et des interviews nous permettent d’analyser vos cibles, leurs habitudes de lecture et leurs besoins.
Les contenus que consomment déjà vos personas cibles (concurrents, médias, influenceurs…) sont précieux pour définir votre espace de prise de parole.
Nous posons le cadre, pour le fond comme pour la forme, de votre ligne éditoriale : les thématiques, les formats, la tonalité…
Avec un bon planning et les bons processus, un “qui fait quoi” clair, les outils adéquats : la Content Factory se met en route !
À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !
Un document qui recense TOUS les éléments de votre stratégie éditoriale. Et qui intègre systématiquement une vue “Buyer Journey” et le cycle de vie d’un Lead dans votre contexte.
+200 books déjà réalisés
Grâce aux personas, nous nous plongeons dans le quotidien de vos prospects prioritaires pour mieux vous adresser à eux ! Cela passe par des interviews et une étude complète de leur comportement.
320 fiches personas réalisées, avec ou sans interviews
L’exercice du Content Mapping permet de s’appuyer sur vos contenus existants, même s’ils ne sont pas “au niveau” ou un peu obsolètes. Il suffit parfois d’un bon rafraîchissement pour en tirer profit !
Leads et SEO boostés avec un budget limité
Vous allez prendre la parole, mais vous ne serez pas seuls. Votre stratégie doit s’appuyer sur le benchmark de vos concurrents, et s’inspirer en permanence des autres contenus que votre cible consomme.
Une agence Content Marketing… Mais pas que ! ll est rare qu’une strat’ de contenus n’intègre pas d’enjeux de référencement naturel. L’un de nos consultants SEO est toujours là pour apporter son expertise sur les stratégies Content, et vous accompagner pour occuper une place de choix sur les moteurs de recherche !
L’un des risques de la création de contenus est de se disperser. Une fois une thématique phare identifiée, mieux vaut recycler, décliner, s’équiper des contenus nécessaires et diffuser avant de passer à la suivante.
Jusqu’à 30 % de budget économisé avec l’approche “kit”
Oui, savoir déployer ses contenus à l’international fait partie de la stratégie Content ! Traduction, localisation, contenus spécifiques par pays, guidelines d’écriture, autonomie des zones… plein de sujets à trancher !
11 langues maîtrisées chez Invox !
Vous voulez vous lancer dans votre strat’ Content Marketing en solo, en interne ? Découvrez notre guide pratique : 7 étapes à suivre pas à pas, accompagnées de nombreuses ressources, d’outils, d’exemples… Bref, tout ce qu’il faut pour définir la bonne stratégie !
Je veux mon plan d’actionsLe Content Marketing est la pratique qui consiste à créer des contenus (ebooks, articles de blogs, cas clients, infographies…) pour mettre en avant votre expertise sur vos sujets de prédilections.
Cela permet d’attirer, d’engager et de fidéliser une audience cible.
Plus précisément, les contenus produits peuvent servir à :
Pour une stratégie de contenu efficace, plusieurs outils sont indispensables :
Élaborer une stratégie de création de contenus consiste à formaliser votre feuille de route.
Celle-ci doit préciser :
Une stratégie de Content Marketing a plusieurs objectifs, et le SEO est souvent l’un des plus importants. Pour atteindre les meilleures positions sur Google, il faut soit déjà avoir des contenus optimisés SEO, soit lancer un chantier d’optimisation SEO pour revoir l’existant, tout simplement. Une partie de votre stratégie de contenus doit donc être pensée pour le SEO : pages piliers, articles de blog optimisés, FAQ, glossaires, etc.
L’objectif principal du Content Marketing est de générer de la valeur ajoutée pour votre audience cible. En proposant des contenus pertinents et de qualité, vous répondez aux besoins et aux attentes de vos prospects.
Cela permet d’attirer un trafic qualifié vers votre site web, et d’augmenter vos chances de conversion, grâce à une influence positive sur votre image de marque. Le Content Marketing vise aussi à asseoir votre expertise dans votre domaine, ce qui renforce la confiance et la crédibilité de prospects potentiels, tout en permettant la fidélisation de vos clients actuels à votre marque.
Beaucoup d’entreprises qui ont internalisé leur production de contenus manquent de recul, de méthodologie et de bonnes pratiques pour penser leur stratégie de manière efficace. D’où l’intérêt de faire appel à une agence de Content Marketing, qui va construire ce projet avec vous. Cela vous permet de bénéficier également de davantage de créativité, de benchmark et d’expérience.
Mais, si vous souhaitez rester autonome sur ce sujet, nous avons la solution idéale : nous proposons une formation au Content Marketing, afin que nos experts vous délivrent toutes leurs bonnes pratiques ainsi que des exemples concrets de contenus à forte valeur ajoutée !
En moyenne, il faut compter entre quatre et huit semaines pour écrire cette feuille de route Content Marketing et pour basculer sur la phase de production des contenus. Les critères qui ont un impact sur le calendrier sont par exemple le nombre de pays concernés, le budget, l’ambition éditoriale ou le nombre de personnes impliquées…
En général, notre agence propose une fourchette de 4 000 à 10 000 euros pour mettre au point votre stratégie de contenus. Le mieux est sans aucun doute de s’en parler directement.
Lorsqu’un travail de réflexion sur les personas a déjà été mené, l’équipe Invox s’en nourrit, le challenge et l’améliore (éventuellement).