Formation Marketing Automation : enjeux et bonnes pratiques

Démarrez votre Marketing Automation sur de bonnes bases pour faire de votre projet une réussite. Découvrez les piliers de l’Automation ainsi que les fonctionnalités au cœur des logiciels : tracking, contacts, segmentation, workflows, reporting…

La formation Marketing Automation – Basics est faite pour vous si :

  • vous êtes très débutant sur la notion de Marketing Automation et vous souhaitez y voir clair,
  • vous menez un projet de mise en place de Marketing Automation et vous souhaitez évangéliser auprès de vos collègues (auquel cas c’est aussi à eux de suivre cette formation 🙂),
  • vous héritez de la responsabilité d’une plateforme d’Automation déjà installée et souhaitez commencer sur de bonnes bases.
Je veux le catalogue complet

Objectifs et contenu de cette formation

  • Comprendre ce qu’est le Marketing Automation et quels sont ses bénéfices dans une démarche Marketing B2B
  • Avoir un panorama des solutions du marché ainsi que de leurs principaux avantages
  • Connaître les grands types de campagnes automatisées
  • Découvrir le Lead Scoring et le Lead Profiling
  • Découvrir des exemples de campagnes et de cas d’usage du Marketing Automation dans différents contextes Marketing B2B
  • Appréhender les principales étapes et les clés du succès de la mise en place d’un projet de Marketing Automation
  • Lever le voile sur le sujet crucial de la Data Quality, ses enjeux, ses bonnes pratiques…

Les plus de la formation Marketing Automation – Basics

formation linkedin

Des formateurs « qui pratiquent »

Les formateurs de la formation Marketing Automation – Basics pilotent des plateformes au quotidien et accompagnent diverses entreprises pour une montée en compétences.

4 heures de formation pour un tour d’horizon complet

Cette formation, d'une durée de 4 heures, vous donne tout le vocabulaire et la compréhension de ce qu’est le Marketing Automation et de ses enjeux pour votre entreprise.

De nombreux exemples concrets de campagnes pour vous montrer comment faire

Un peu de théorie, mais surtout des exemples réels pour comprendre de quoi il s’agit et comment ça pourrait s’appliquer chez vous et dans votre parcours client.

Une démo des principaux logiciels d’Automation

HubSpot, ActiveCampaign, Plezi, Webmecanik… et les autres : nous vous montrons les logiciels de l’intérieur, en nous adaptant à votre contexte.

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre best of des lectures pour aller plus loin sur chacun des sujets couverts.

Je veux suivre (ou faire suivre) cette formation

Nos Learning Managers auront plaisir à échanger avec vous, vous orienter vers le meilleur dispositif, ou concevoir un déroulé de formation sur mesure.

Contacter l’Académie Invox

Découvrez les 8 formations de l’Académie Invox

Nous avons concocté des formations « Basics » comme « Pro », de quelques heures à plusieurs jours, pour vous aider à développer vos connaissances et muscler vos pratiques Demand Generation, Inbound Marketing, Content, Social Media, SEO et Automation...

FAQ

Quel est le tarif de base de la formation Marketing Automation Basics ? La formation est-elle éligible au CPF / Compte personnel de formation ? Comment financer ma formation Invox ?

La formation est accessible à partir de 1 690 euros HT. Invox n’est pas référencée aujourd’hui dans les catalogues CPF et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

Invox est un organisme de formation et a reçu la certification DataDock. Nous sommes également certifiés Qualiopi.

Rapprochez-vous de vos interlocuteurs de l’Académie Invox pour discuter des dispositifs de financement possibles pour votre entreprise.

Format présentiel ou numérique : quelles sont les modalités de la formation ?

La formation « Marketing Automation – Basics » se déroule sur l’équivalent d’une demi-journée soit 4 heures, afin d’avoir un aperçu complet des performances que le Marketing Automation propose. Elle peut se dérouler en présentiel ou à distance en visioconférence, en une seule session de 4 heures ou en 2 sessions de 2 heures chacune.

Selon les modalités choisies, la formation se déroule soit :

  • en présentiel, dans une salle de formation adaptée,
  • à distance, via un outil de visioconférence (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams).

Téléchargez notre catalogue ou contactez l’Académie Invox pour de plus amples informations.

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation, sur place ou sur le web ?

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visioconférence ainsi qu’un environnement calme sont nécessaires.

Il n’y a pas d’autres prérequis « techniques » ou de connaissances particulières à avoir pour participer à cette formation.

Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation ?
  • En amont de la formation, vous serez invité à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
  • Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins.
  • À la fin de la formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud nous permettant de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation et de voir si vous avez été accompagné par la bonne personne pour répondre à vos enjeux.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.