Formation HubSpot : maîtrisez les rouages du Marketing Hub !

Plongez avec un guide Expert HubSpot dans le monde merveilleux d’HubSpot Marketing Hub et prenez vos aises avec l’ensemble des fonctionnalités (Pro & Enterprise) du logiciel. Gagnez du temps et assurez-vous une montée en puissance rapide !

La formation HubSpot Marketing – Basics est faite pour vous si :

  • vous êtes amené à travailler avec HubSpot Marketing Hub… mais préférez le faire avec une visite guidée,
  • vous souhaitez remettre à niveau votre connaissance en (re)découvrant l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme HubSpot Marketing,
  • vous voulez gagner en autonomie dans l’opération quotidienne d’HubSpot.
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Objectifs et contenu de cette formation

  • Connaître les fonctionnalités (et savoir pourquoi elles sont intéressantes) du Hub Marketing HubSpot
  • Maîtriser les différentes étapes de l’Onboarding HubSpot et intégrer les grandes étapes du paramétrage de l’outil
  • Acquérir les bonnes pratiques de gestion d’une base de données de contacts, maîtriser la Data Quality de celle-ci, faire des segments et des listes, utiliser les filtres…
  • Savoir créer des templates performants (et jolis) d’emails, de landing pages…
  • Structurer son approche de captation de leads avec la bonne gestion des formulaires et du Progressive Profiling
  • Comprendre le fonctionnement de l’éditeur de workflows automatisés et découvrir les grands types de campagnes
  • Découvrir les fonctionnalités « Social Media » au sein d’HubSpot
  • Apprendre à créer ses propres tableaux de reporting Marketing

Les plus de la formation HubSpot Marketing – Basics

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Des formateurs certifiés HubSpot

Les « HubSpot Specialists » qui vous donnent la formation sont multi-certifiés HubSpot et travaillent au quotidien avec la plateforme.

Un tour d’horizon complet en 7 heures

Sans doute la meilleure manière de découvrir HubSpot Marketing Hub rapidement, avec un œil « pas uniquement éditeur » et en lien avec des usages réels.

Un format très interactif !

Posez-nous des questions ! C’est tout l’avantage de faire une visite guidée « personnalisée » pour bien utiliser HubSpot en aval.
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Des fonctionnalités… et des bonnes pratiques !

Au-delà de l’usage « technique », nous avons à cœur de vous transmettre notre expérience opérationnelle pour vous faire gagner du temps.

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre Best-Of des lectures pour aller plus loin sur chacun des sujets couverts.

Je veux suivre (ou faire suivre) cette formation HubSpot Marketing

Nos Learning Managers auront plaisir à échanger avec vous, vous orienter vers le meilleur dispositif, ou concevoir un déroulé de formation sur mesure.

Contacter l’Académie Invox

Découvrez les 14 formations de l’Académie Invox

Nous avons concocté des formations « Basics » comme « Pro », de quelques heures à plusieurs jours, pour vous aider à développer vos connaissances et muscler vos pratiques Demand Generation, Inbound Marketing, Content, Social Media, SEO et Automation...

FAQ

Quel est le tarif de la formation HubSpot Marketing – Basics ? La formation est-elle éligible au CPF / Compte Personnel de Formation ? Comment financer ma formation Invox ?

La formation est accessible à partir de 2 590 euros HT. Invox n’est pas référencée aujourd’hui dans les catalogues CPF et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

Invox est un organisme de formation certifié DataDock et Qualiopi.

Rapprochez-vous de vos interlocuteurs de l’Académie Invox pour discuter des modes de financement possibles pour votre entreprise.

Quelles sont les modalités de la certification et combien de temps la formation dure-t-elle ?

Notre certification « HubSpot Marketing – Basics » se déroule sur l’équivalent d’une journée, soit 7 heures. Elle peut se dérouler en présentiel ou à distance en visio. Dans ce dernier cas, elle peut également être découpée en plus petites sessions d’1h30 environ pour un total de 7 heures.

Selon les modalités choisies, la formation se déroule soit :

  • en présentiel, dans une salle de formation adaptée,
  • à distance, via un outil de visioconférence (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams).

Téléchargez notre catalogue ou contactez l’Académie Invox pour de plus amples informations.

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation ? Faut-il disposer d'un accès au logiciel HubSpot ?

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visio ainsi qu’un environnement calme sont nécessaires.

Un accès à la solution HubSpot Marketing Hub (au moins niveau de licence Starter) est nécessaire.

Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation ?
  • En amont de la formation, vous serez invité à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
  • Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins.
  • En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud nous permettant de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons nos programmes de formation et les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.

Peut-on se former au Marketing Automation ?

Heureusement, car le Marketing Automation est un sujet relativement « neuf », même à notre ère du digital, et que nous apprenons tous un peu chaque jour. Donc même une personne sans base sur le sujet peut progressivement – et si on met les bonnes conditions à sa montée en compétences – maîtriser le sujet aussi bien dans la réflexion que dans la partie purement opérationnelle.

Certains aspects néanmoins, notamment sur la technique, peuvent être plus compliqués à acquérir, mais cela peut ne pas être bloquant.

Quelle distinction faites-vous entre formation et coaching ?

La formation consiste à expliquer et transmettre des connaissances sur le sujet : ce qu’est l’Automation, comment on monte un scénario de campagne, comment on crée un reporting, comment paramétrer un email ou une landing page, comment faire du Lead Nurturing, etc.

En gros, nous vous transmettons le savoir théorique – même si nous donnons énormément d’exemples concrets et montrons beaucoup de choses, comme dans ce webinar sur la Data Quality :

Le coaching lui met davantage en conditions réelles, puisque le but c’est que vous deveniez autonome. Nous vous laissons donc faire les choses, et on vous aide à améliorer ou débloquer ce qui doit l’être pour que vous puissiez réussir vos campagnes and co.

Comment se passe une session « Q&A Automation » ?

C’est quoi les règles de Lead Scoring ? Comment on crée une campagne dans ActiveCampaign ? Suis-je perdu tout seul dans le grand tunnel de conversion d’HubSpot (non, car notre formation HubSpot Marketing Basics est là pour vous sauver) ? Dans notre accompagnement, nous mettons en place de plus en plus souvent des sessions questions-réponses. En effet, il y a une phase où vous commencez à prendre en main les différentes opérations au sein de votre logiciel de Marketing Automation.

L’idée est que vous gardiez toutes les questions et petits points de blocages (ou envies) pour un point régulier, de 30 à 45 minutes, où l’on pourra vous donner des solutions et faire les choses ensemble.

C’est pour nous la suite logique d’une formation au Marketing Automation. Ces sessions peuvent s’étaler sur quelques mois tant qu’elles sont nécessaires, avec un rythme par exemple bimensuel.

Et on fait une session Q&A à la fin de tous nos webinars :