Depuis 2012, nous sommes spécialistes du Content Marketing, du Marketing Automation, de l'Inbound Marketing et du Social Media B2B. Bref : tout ce qui constitue la Demand Generation. Et on adore ça.
Depuis 8 ans, nous construisons avec nos clients des stratégies sur mesure, des RoadMaps, des campagnes de Market Auto... Et bien sûr tous les contenus qui vont avec ! Ne nous croyez pas sur parole : constatez par vous-même nos plus belles réussites.
Vous ne savez pas encore quels contenus il vous faudrait ? Faites du lèche-vitrine dans notre catalogue de contenus B2B : vous y trouverez tous nos formats déjà créés pour d'autres clients, avec leurs enjeux et leur contexte spécifiques.
Quels sont les chantiers prioritaires à mener au sein de votre équipe et de votre entreprise pour petit à petit vous rapprocher du Graal de l’alignement marketing-ventes ?
HubSpot est pratiquement l’inventeur de l’Inbound Marketing, et en tout cas l’éditeur de logiciels d’Automation qui a le plus intégré cette notion au cœur de son ergonomie.
L’entreprise de Boston a rapidement étoffé son offre pour en faire ce qui est aujourd’hui la suite marketing la plus complète : emailing, gestion de base avec segmentation fine, tracking comportemental, gestion des landing pages et des formulaires, CMS complet, moteur de blog, scoring…
En plus du « Hub Marketing », HubSpot offre un logiciel CRM complet (et vraiment chouette) ainsi qu’une partie « CSM » – Customer Success / Support client. L’ensemble, appelé HubSpot Growth Suite, permet de suivre l’intégralité du cycle de vie de vos contacts, de la Lead Generation jusqu’à la fidélisation de vos clients !
HubSpot est une suite de 3 logiciels qui couvrent l’ensemble de la relation avec vos prospects et clients. Leader incontestable de la discipline du Marketing Automation, HubSpot offre désormais un CRM qui n’a rien à envier à Salesforce côté puissance, et à PipeDrive pour l’ergonomie.
HubSpot est historiquement un logiciel d’Inbound Marketing, complété ensuite de fonctionnalités de Marketing Automation. Aujourd’hui c’est une véritable suite Marketing + CRM + Customer Success, il gère donc l’ensemble de la relation avec vos contacts, depuis le tout début de leur histoire en tant que leads, jusqu’à leur fidélisation.
Quelles sont les fonctionnalités d’HubSpot ?
Le panel est évidemment très large aujourd’hui, concentrons-nous donc sur la partie « Marketing Hub ».
Avec le logiciel HubSpot Marketing Hub, vous pouvez :
centraliser et gérer vos contacts marketing, les segmenter, faire des listes, etc.
tracker l’activité de vos visiteurs – identifiés ou anonymes – sur votre site et savoir quelles pages et quels contenus ils regardent
envoyer des emails facilement, que ce soit en mode « push » ou de manière automatique
créer des scénarios de campagnes, mêlant différentes actions (envoi de mail, de SMS, mise à jour de champs de la base de données, création de tâches, calcul de scoring, etc.)
effectuer un reporting précis de ce qui se passe sur votre site, dans vos formulaires, dans vos campagnes, sur vos envois d’emails… et réussir ainsi à comprendre ce qui marche et ce qui contribue à votre succès commercial
et plein d’autres choses encore : demandez-nous une démo !
Combien coûte HubSpot ?
Il existe 4 niveaux de tarifs HubSpot (et cela pour chacune des 3 grandes briques, Marketing, CRM et CSM). On a ainsi l’offre gratuite (Free), Starter, Pro, et Enterprise.
Les tarifs HubSpot Marketing varient en fonction du nombre de contacts, ainsi que du niveau de fonctionnalités.
HubSpot Marketing Starter conviendra aux petites équipes qui souhaitent gérer quelques centaines de contacts, sans besoin d’automatisation de séquences ou de workflows.
HubSpot Marketing Pro sera nécessaire dès que l’on parlera de plusieurs milliers de contacts, et surtout de la volonté d’automatiser des campagnes.
HubSpot Marketing Entreprise est le choix idéal pour des bases volumiques (plus de 15k contacts par exemple), mais aussi lorsque l’on veut des fonctions avancées en terme de fractionnement des données (plusieurs pays ou BU par exemple), de customisation des objets dans la base, de reporting avancé, de gestion de l’ABM ou de l’attribution des sources de leads et de business.
Dans tous les cas, le meilleur réflexe plutôt que d’éplucher toutes les conditions HubSpot, c’est de nous appeler pour en parler 😉.
Qu’est-ce que HubSpot for Startups et HubSpot for Entrepreneurs ?
Les toutes jeunes sociétés peuvent bénéficier sous certaines conditions d’un discount sur les tarifs de licences HubSpot. Vérifiez votre éligibilité avec nous : contactez-nous vite 😉.
Existe-t-il des formations HubSpot chez Invox ?
Bien entendu ! Que ce soit « très débutant » ou au contraire pour monter encore d’un niveau d’expertise si vous gérez déjà une plateforme au quotidien, nous pouvons vous accompagner.
Qu’est-ce qu’une agence HubSpot « partenaire » ?
HubSpot s’est entouré de partenaires : des agences HubSpot (ou agences Inbound, ou agences Demand Generation…) dont l’expertise est de faciliter le branchement technique, l’intégration, la connexion avec votre CRM ou ERP, la prise en main par vos équipes, la formation, et dans certains cas la gestion opérationnelle quotidienne de votre instance HubSpot.
En gros, l’agence partenaire HubSpot va vous faire gagner du temps (nous avons de bonnes méthodes et de bons process, et surtout nous déroulons plusieurs dizaines de projets par an), vous mettre sur les bons rails, vous former et vous éviter les erreurs de débutants… Tout cela pour tirer vite parti de la puissance du logiciel !
Comment choisir un logiciel de Marketing Automation ?
Choisir une plateforme d’Automationva dépendre des critères qui sont importants pour vous. Il n’existe donc pas un seul classement définitif des plateformes, et l’important est que vous saisissiez bien ce qui sera important CHEZ VOUS dans la réussite de votre projet d’Automation.
Trouver la bonne alternative – HubSpot, Pardot, Eloqua, Marketing Cloud,Webmecanik, Plezi ou ActiveCampaign par exemple – nécessite donc que vous regardiez de près les fonctionnalités nécessaires dans votre contexte, l’ergonomie et la facilité de prise en main, l’existence de partenaires, la capacité à s’intégrer à vos applications déjà en place, le budget « tout compris » (licences + temps passés)… pour trouver chaussure à votre pied.
Qu’apporte HubSpot « Enterprise » ?
Depuis quelques années, HubSpot a développé de nombreuses fonctionnalités qu’on peut qualifier de « solides » dans un contexte complexe / ETI ou grand groupe.
Au-delà de la volumétrie de contacts bien plus importante dans les offres Enterprise, de nouvelles fonctionnalités sont accessibles et changent la donne :
un modèle d’attribution du revenu très poussé, permettant de réellement analyser ce qui contribue au succès commercial dans le cycle marketing, depuis la source de la Lead Generation jusqu’à l’influence de chaque canal
la division / fragmentation des données, et une gestion des droits très pointues, pour permettre d’avoir une seule plateforme pour plusieurs marchés, pays, équipes ou BU
un apprentissage de la plateforme campagne après campagne, avec un modèle de tests adaptatifs qui vous fera aller chercher davantage de performances
Bien sûr ! Nous adorons discuter avec vous pour comprendre votre environnement et vous montrer de façon très concrète ce qui peut vous aider à générer davantage de leads et de business, mais aussi gagner du temps par rapport à votre équipement actuel.
Prenez contact avec notre équipe HubSpot !
Quelles sont les conditions pour « HubSpot Gratuit » ?
Chacun peut accéder aux outils gratuits d’HubSpot, que ce soit d’ailleurs sur le marketing ou le CRM.
Côté marketing, la version gratuite vous permettra de générer des formulaires, d’envoyer des emails marketing (non automatisés), de créer des landing pages, de gérer vos contacts en les segmentant, de placer un chatbot et un live chat sur votre site, d’avoir un reporting sur vos activités digitales, de relier vos comptes « Ads »…
Même si vous serez sans doute un peu limité, c’est une excellente façon de structurer votre approche marketing, d’avoir une base de contacts saine et de capter vos premiers leads. Et c’est sans conteste une superbe alternative à Mailchimp ou Mailjet par exemple !
Comparez !
Téléchargez notre comparatif des solutions Marketing Automation et CRM !
Prix, fonctionnalité, prise en main... Comparez les 7 meilleures solutions CRM + Marketing Automation et choisissez la combinaison la plus adaptée à vos besoins, vos enjeux et votre maturité.