Formations Marketing Digital : Inbound, Automation, Content, Social Media

Construire sa « machine à générer du business » ne se fait pas sans accompagner la montée en compétences de ses équipes sur les différentes mécaniques de la Demand Generation.

Invox transmet son savoir-faire et ses bonnes pratiques depuis plusieurs années dans le cadre de ses formations. Qu’il s’agisse de découvrir les bases d’un sujet et en acquérir les codes et le vocabulaire, ou approfondir de manière très opérationnelle l’un des sujets pour devenir autonome, vous avez trouvé le bon interlocuteur.

Il ne s’agit cependant pas de « juste » vous rendre plus savants. L’idée est bien que les formations – en live, à distance, en groupe ou en individuel, en e-learning ou centrées autour d’exercices pratiques et de mises en situation – vous permettent de transformer durablement la manière dont vous travaillez.

Invox est un organisme de formation certifié DataDock et Qualiopi.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation.

Je sais déjà ce que je veux

Catalogue des formations et certifications Invox

Formations sur mesure (ou pas)

Découvrez notre catalogue, ou demandez-nous d’adapter ou de créer une formation sur mesure. De 1 à 100 personnes, de quelques heures à plusieurs jours en mode séminaires, chez vous, chez nous ou 100 % à distance ou en e-learning sur demande… construisons votre programme ensemble !

Contacter Invox

Nos meilleures convictions pour mieux former vos équipes...

L’anti « boîte noire »

Nous transmettons notre savoir-faire de manière complète et transparente, pas de secrets entre nous !

Présentiel & À distance

Vos équipes peuvent suivre des formations dans nos locaux ou directement depuis chez vous (ou chez elles !). Avec Invox, goûtez à la formation sur place ou à emporter !

Blended Learning

Varier les modalités et les rythmes pédagogiques pour un meilleur apprentissage : un savant mix de formats rend la formation plus efficace et facilite la mémorisation.

Comment apprendre chez Invox : « Learning by doing »

La plupart de nos formations intègrent des exercices et des mises en situation, pour appliquer les conseils, méthodes et bonnes pratiques directement dans votre contexte.

Du fun et de la communication dans nos cours  !

Vous faire apprendre – surtout à distance – nous impose de vous faire vivre une vraie expérience… Vous ne vous ennuierez pas !

Let’s quiz! Obtenez votre certificat

Nos formations s’achèvent par un petit contrôle de connaissances… et nous célébrons les certificats !

Qualiopi et DataDock

Invox est un organisme de formation certifié Qualiopi et DataDock !

FAQ

Invox est-elle un organisme de formation ?

Oui ! Nous avons fait tous les dossiers (arrgh) notamment pour Datadock, et nos formations sont donc éligibles à une prise en charge par votre OPCO préféré. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on regarde ensemble le volet « administratif ».

Nous sommes également certifiés Qualiopi.

Formations inter-entreprises ou intra-entreprise ?

Historiquement, Invox est spécialisée dans la mise en œuvre de dispositifs de formation sur mesure, pour des groupes de collaborateurs issus de la même entreprise.

Néanmoins, avec le développement de l’e-learning, nous avons maintenant la possibilité de monter des modules de formation ouverts à des personnes de plusieurs entités différentes.

Le plus simple reste de nous appeler directement 🙂.

Quelles sont les modalités pédagogiques de vos formations ? Faut-il venir sur place ou est-ce possible en ligne ?

Nous avons été beaucoup influencés par le « Blended Learning », qui mélange différentes modalités pédagogiques. En salle ou à distance, en live ou de manière asynchrone, avec de la vidéo mais aussi de l’écrit, de la mise en pratique, des formats courts ou longs…

Nous concevons nos formations comme nous aimons nous-mêmes les suivre : avec une succession de séquences variées, pour ne pas décrocher ou bayer aux corneilles au bout de 3 heures de session…

Nous sommes aussi convaincus qu’il est nécessaire de profiter du groupe – lorsque c’est possible – pour avoir le plus d’interactions possibles, d’échanges, de mises en situation, de débats (certains appellent ça le Social Learning…).

Nous croyons enfin beaucoup au fait de trouver le juste milieu, dans nos formations Inbound Marketing ou Demand Generation :

  • entre la théorie et la pratique
  • entre ce qu’on raconte et ce qu’on vous fait faire comme exercices concrets
  • entre les exemples inspirants qu’on vous montre et le feedback sur ce que vous faites chez vous.
En suivant une formation Invox, je vais m’ennuyer ?

On espère que non ! ^^

Dans nos formations webmarketing, nous choisissons la durée et le contenu des différentes sessions pour garder un bon niveau d’attention et d’implication de la part des participants.

Cela passe par un ensemble de bonnes pratiques qui ne sont pas toujours dans les standards des organismes de formation en marketing digital :

  • une tonalité sympa et fun (on peut apprendre dans la bonne humeur 🙂)
  • beaucoup d’exemples concrets (nous ne sommes pas des « profs » mais des gens des métiers du marketing)
  • des moments d’échanges ou de brainstorming
  • un maximum de questions-réponses
  • des slides épurés et des supports hyper qualitatifs
  • etc.
Sur quels sujets du webmarketing offrez-vous des formations et pourquoi faire cet apprentissage avec vous ?

En tant qu’agence de formations webmarketing, nous avons des méthodes, des tas d’exemples concrets et d’études de cas, une bonne veille… et pas mal d’années d’expérience sur les différents sujets sur lesquels nous accompagnons nos clients en fonction de leurs objectifs.

C’est là-dessus que nous sommes légitimes et en maîtrise pour vous former à la transformation digitale, vous ou vos équipes, et vous aider dans votre quête d’acquisition de trafic.

Pour faire court, nous proposons :

  • des formations à l’Inbound Marketing
  • des formations au Content Marketing (de la rédaction web à la stratégie de contenu)
  • des formations au SEO
  • des formations au Marketing Automation – dont une formation à HubSpot
  • des formations au Social Media B2B de manière générale
  • des formations pour utiliser LinkedIn en B2B ou sur les Social Ads de manière plus spécifique
    et bien d’autres choses 🙂
Faut-il être déjà expert, ou avez-vous des formations pour débutants en marketing digital ?

Pas besoin d’être un expert dans le domaine du marketing ! Tous les niveaux sont les bienvenus parmi nos étudiants – évidemment les formations ne seront pas les mêmes et notre enseignement théorique sera adapté pour vous permettre de développer rapidement de nouvelles compétences.

Nous avons donc des formations très accessibles, comme d’autres bien plus pointues. Nous pouvons même prévoir des ateliers de « mise à niveau » pour homogénéiser le niveau d’un groupe et répondre à chacun sans que personne n’ait peur de poser une « question bête » (même si, eh oui, il n’y a PAS de question bête !).

Les formations de votre école du marketing digital sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.

Y a-t-il des formations au Marketing Automation ?

Mais bien sûr ! Invox propose même plusieurs niveaux de formation. Le premier porte sur la méthode et le second sur l’usage pur et dur des plateformes de Marketing Automation.

1/ Découverte du Marketing Automation, pour comprendre les bases du fonctionnement du Marketing Automation, ses opportunités et ses bénéfices pour votre entreprise.

2/ Formations opérationnelles au Marketing Automation pour découvrir les scénarios de campagne et apprendre à en construire, choisir et mettre en place des KPI à suivre, former à la réalisation de reportings, etc.

Donc soit sur la méthode, soit sur l’opérationnel et l’usage pur et dur des plateformes. Par exemple : « Découvrir Hubspot » ou « Devenir Expert Hubspot Marketing ».

Existe-t-il des certifications HubSpot, Eloqua, Pardot, Marketo...

Oui, nous en avons un certain nombre d’ailleurs.

N’hésitez pas à aller sur les sites des éditeurs des solutions de Marketing Automation pour vous renseigner sur ce sujet.

Invox est une agence… mais aussi un organisme de formation !

Depuis 2012, nous prenons soin de votre stratégie Content Marketing et de la création de vos contenus. Découvrez nos outils méthodologiques reconnus.