La création de Use Cases : comment raconter vos success stories ?

Positionnés pile entre marketing et ventes, les cas clients (témoignages, verbatims, Use Cases, success story…) sont à la fois adorés par les commerciaux et craints des équipes marketing.

S’ils sont redoutables pour rassurer les prospects et leur donner ce petit coup de pouce dans leur prise de décision, les cas clients sont néanmoins compliqués à exécuter. D’où l’intérêt de vraiment prendre en main le sujet pour monter une « usine à cas clients » de qualité !

  • Montrer vos réalisations sous le meilleur jour
    Vos clients ont la parole, ils racontent leur histoire et partagent leurs bonnes pratiques.
  • Permettre à vos prospects de s’identifier
    Problématiques, secteurs d’activité, taille d’entreprises… Vous êtes crédible à leurs yeux.
  • Rassurer sur votre capacité à avoir de l’impact !
    Les chiffres clés et les bénéfices délivrés à vos clients sont illustrés de manière concrète.
  • Donner l’opportunité aux commerciaux de remettre le pied dans la porte
    Et au marketing de mieux comprendre les visiteurs de votre site.
Contacter les spécialistes « Cas Clients » Invox

Nous avons réalisé des cas clients pour eux

Des cas clients de différents formats...

Les cas clients « articles »

Par exemple avec une approche interview (« 3 questions à... »), qui permet de faire un volume important de cas, sans une implication trop forte pour l’interviewé.

Les verbatims

Le verbatim peut être considéré comme le format le plus simple, avec quelques phrases de feedback sur votre prestation. Il est idéal pour alimenter votre site web ou vos présentations commerciales – et simple à industrialiser.

Les formats PDF « infographiés »

Format « Star » du cas client, il consiste à mettre en design un texte, généralement sur plusieurs pages — il est propice au téléchargement ou au print.

Les témoignages clients vidéo

Vous organisez un événement clients ? Vos commerciaux ont l’âme de reporters ? Faites des formats tactiques de cas clients vidéo !

Les cas clients « choral »

Couvrez une thématiques ou un secteur spécifique en croisant les points de vue de plusieurs de vos clients. Des formats très chouettes !

Les cas clients « anonymisés »

Il n’est pas toujours possible de communiquer sur des marques en particulier. Contournez le problème avec des cas concrets rendus anonymes.

DONNEZ LA PAROLE À VOS CLIENTS

Une recommandation est sans doute l’outil marketing le plus puissant. Les cas clients sont le contenu idéal, à mi-chemin du marketing et du commercial. Pas toujours évidents à opérer, ils peuvent prendre différentes formes. Et au final, le plus important est d’arriver à en industrialiser la production...

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