Achat de bases

Dans la famille « j’accélère ma génération de leads », je demande « l’achat de bases ». Même si, depuis quelques années maintenant, l’inbound marketing est le vrai boss de la cour de récré, les mécaniques d'outbound marketing ne sont pas en reste ! Et parmi celles-ci, donc, le fait d’acheter (ou louer, ou co-marketer) des bases ciblées tient une bonne place.
L'achat de bases vous permet – à condition d'appuyer votre stratégie par de bons contenus, intéressants et à valeur ajoutée pour le lecteur – d’entrer en contact avec des prospects potentiels, puis de les scorer, les qualifier, acquérir plus de data sur eux… avant de passer le relai aux équipes commerciales !
Quelques exemples de problématiques
-
Se lancer sur un nouveau segment sur lequel vous n’avez pas encore de base à travailler.
-
Enrichir les bases existantes, les compléter.
-
Accélérer et faciliter la prospection, avec des mécaniques de contenus et de marketing automation, avant ou après ou sans dispositif d’appels téléphoniques.
-
Préparer l’entrée dans un nouveau pays / une nouvelle zone géographique.
Parlons-en !
Valoriser aussi en outbound ses contenus est une des meilleures façons d’améliorer son ROI et d’obtenir des résultats à la fois court et long terme.
On vous donne des exemples...