Formation de création de contenu : professionnalisez votre production !

Passez au niveau supérieur dans vos pratiques de Content Marketing. Définissez votre stratégie de contenus avec les bonnes méthodes, maîtrisez les différents formats de contenu et les processus de production pour avoir un meilleur impact business.

Cette formation Content Marketing B2B – Pro est faite pour vous si :

  • vous faites déjà des contenus mais vous aimeriez passer à la vitesse supérieure,
  • vous avez le sentiment de ne pas maîtriser tous les enjeux du poste de Content Manager,
  • vous avez besoin d’être challengé dans vos pratiques et récupérer davantage de méthode pour vous organiser et industrialiser votre production de contenus.
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Objectifs et contenu de cette formation

  • Utiliser les bons outils et méthodes pour définir votre stratégie de contenus – Personas, tone of voice, choix des thématiques et sujets, charte éditoriale…
  • Connaître précisément l’ensemble des formats de contenus et savoir utiliser les bons en fonction de vos objectifs – Thought Leadership et légitimité, génération de leads, SEO et référencement naturel, présence sur les réseaux sociaux…
  • Développer votre sens critique pour identifier les axes d’amélioration de contenus montrés en exemple
  • Savoir organiser sa veille thématique
  • Maîtriser les techniques et outils permettant de trouver des idées de sujets et de construire un planning éditorial
  • Structurer sa production de contenus (planning de publication, backlog de sujets, comités édito…) et mettre en place une vraie « machine à produire des contenus de qualité »
  • Optimiser son patrimoine de contenus existants avec les méthodes de Content Maintenance
  • Comprendre les indicateurs et KPI du Content Marketing, et analyser la performance des contenus produits

Les plus de la formation Content Marketing B2B - Pro

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Des formateurs « 100 % contenus B2B »

Vous serez en direct avec un Content Manager expérimenté, qui pilote au quotidien la création de contenus.
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Un focus de 14 heures sur les méthodes qui marchent

Un peu de théorie, beaucoup de bonnes pratiques, de méthodes, d’outils qui sont réellement utilisés par des équipes Content Marketing.
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De nombreux exemples concrets de contenus : visuels, vidéos, articles ...

Chaque format est illustré de contenus réels, expliqués et décortiqués par le formateur Content Manager, et adaptés à votre secteur.

Une adaptation à votre secteur

Il existe du contenu dans tous les secteurs d’activité : nous sélectionnons des exemples parlants pour le vôtre.
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Une sélection de ressources pour aller plus loin

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre best of des lectures pour approfondir les sujets couverts.

Je veux suivre (ou faire suivre) cette formation Content Marketing

Nos Learning Managers auront plaisir à échanger avec vous, pour vous orienter vers le meilleur dispositif ou concevoir un déroulé de formation sur mesure.

Contacter l’Académie Invox

Découvrez les 14 formations de l’Académie Invox

Nous avons concocté des formations Basics comme Pro, de quelques heures à plusieurs jours, pour vous aider à développer vos connaissances et muscler vos pratiques Demand Generation, Inbound Marketing, Content, Social Media, SEO et Automation...

FAQ

Pourquoi faire une formation en création de contenu digital ? Comment Invox envisage de vous faire devenir des véritables créateurs / créatrices de contenus ?

Aujourd’hui, le contenu est roi. Et c’est encore plus vrai en B2B. Grâce à la formation de rêve Content Marketing B2B – Pro by Invox, vous apprendrez à maîtriser et à utiliser de nombreuses techniques de rédaction web au sein d’une formation dynamique et enrichissante. Nos conseillers en formation sont là pour vous délivrer les bonnes pratiques et vous donner les bons conseils afin d’adresser les meilleurs messages à votre audience cible.

Nous aborderons ensemble point par point les différents aspects de la création de contenu. Vous verrez notamment comment utiliser les bons outils, organiser votre veille thématique, construire et gérer votre planning éditorial… En bref, vous deviendrez un expert de la création de contenu, afin de surpasser la concurrence grâce à l’acquisition de toutes les compétences nécessaires, et peut-être même permettre à votre site internet de se placer tout en haut de la page de résultats !

Quel est le tarif de la formation Marketing Digital B2B – Pro ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

La formation est accessible à partir de 4 690 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

Invox est un organisme de formation et a reçu la certification DataDock. Nous avons aussi obtenu le label Qualiopi.

Vous pouvez vous rapprocher des membres de l’Académie Invox pour discuter des modes de financement possibles pour votre entreprise.

Format web ou présentiel : quelles sont les modalités de la formation ?

La formation « Content Marketing B2B – Pro » se déroule sur l’équivalent de 2 journées soit 14 heures. Elle peut être réalisée en présentiel (dans une salle de formation adaptée) ou à distance via un outil de visioconférence (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams). Dans ce dernier cas, elle peut également être découpée en plusieurs sessions d’1h30 à 2h pour un total de 14 heures.

Pour avoir plus d’informations, téléchargez notre catalogue ou contactez l’Académie Invox !

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation, en présentiel et en ligne ?

Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visio ainsi qu’un environnement calme s’imposent.

Une connaissance de base des mécaniques de Content Marketing est nécessaire pour participer à cette formation. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez plutôt suivre la formation Content Marketing B2B – Basics comme première étape. Dans tous les cas, nous ferons une évaluation et pourrons en parler directement avec vous, afin de vous donner notre avis et de vous aiguiller dans la meilleure direction.

Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation ?
  • En amont de la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
  • Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.
  • En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Si vous êtes en situation de handicap, nous adaptons les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

Contactez-nous pour que nous vous renseignions sur les possibilités d’adaptation.