Invox, votre agence Marketing B2B

Inbound Marketing, création de contenus, Automation, Social Media, SEO… Depuis 2012, Invox réinvente les différentes pratiques de la Demand Generation pour vous aider à changer durablement la manière dont votre marketing contribue au développement de votre business.

Notre obsession : mettre en place la machine qui attirera, convertira, nourrira les bons leads tout en montrant votre expertise.

Un ADN d’agence édito, l’amour des beaux contenus, une forte maîtrise des outils marketing et la recherche de performance dans les mécaniques de Growth Marketing : c’est ce qui fait la recette un peu magique d’Invox.

8 ans de stratégies et d’opérations marketing B2B
35 experts réunis dans l’équipe
Des centaines de contenus qualitatifs produits dans 11 langues
7 plateformes de Marketing Automation en gestion

Les 4 piliers de la Demand Generation

Mettre en avant votre expertise avec de bons contenus, les diffuser à vos personas cibles sur les bons canaux, s’équiper des outils efficaces – notamment le Marketing Automation –, structurer et former vos équipes pour générer durablement des leads et du business.

Voilà les 4 piliers de la Demand Generation selon Invox.

Je fais mon Diagnostic Demand Gen
Roue demand generation
Morgan Marietti

Nous avons pris des risques en confiant, dès notre création, notre stratégie de développement commercial axée sur le Content Marketing et le Marketing Automation à Invox. Aujourd’hui, nous ne regrettons pas notre choix et nous commençons à avoir des résultats tangibles : un magazine de qualité apprécié par notre communauté, des processus de vente optimisés avec beaucoup plus de prospects entrants. C’est agréable de travailler avec Invox, une équipe motivée, disponible, très réactive et avec une vraie expertise !

Morgan Marietti
CEO et cofondateur
Céline Chotteau

Invox nous a accompagnés dans la mise en place d’une approche Acquisition et CRM B2B dans nos principales filiales européennes.

Céline Chotteau
Head of CRM Europe

L’histoire d’Invox

Une équipe & des clients 🙂

  • 2020
    • Lancement des premières offres « formation », avec énormément d’ambition.
    • Nous ne sommes pas vraiment sûrs de ce qu’il faut raconter sur 2020… disons que ça a été sportif, qu’on en a profité pour refaire notre site et qu’on a de la chance d’avoir nos clients !
  • 2019
    • Première fois à plus de 30 personnes !
    • Lancement de l’outil d’autodiagnostic des pratiques Demand Generation – et du baromètre !
    • Apparition du « management » chez Invox – nous y avons mis le temps !
    • Travail sur l’industrialisation des offres de contenus « vidéo » avec l’enjeu de pouvoir gérer de forts volumes de production.
  • 2018
    • Premier séminaire hors des frontières avec une virée de toute l’équipe à Marrakech. L’occasion d’affirmer notre positionnement autour de la Demand Generation, avec une activité « Conseil » croissante.
    • Début du partenariat officiel avec HubSpot, et accélération sur les autres plateformes : Pardot, Eloqua, ActiveCampaign, Plezi et Webmecanik.
  • 2017
    • Invox est lauréate du Technology Fast 50 Deloitte (2e en Auvergne-Rhône-Alpes et 12e en France).
    • Déménagement dans nos locaux de Valmy, avec un espace pensé pour la créativité et les échanges.
    • Première fois à plus de 20 personnes !
    • Invox co-organise le LEAD Summit, première conférence dédiée à la génération de leads B2B. L’événement regroupe 400 personnes le temps d’une journée autour de prises de paroles qualitatives.
  • 2016
    • Premiers contenus en langues étrangères – 8 langues pour Schneider Electric – challenge 🙂 !
    • Naissance de l’équipe Social Media.
    • Premier « Workshop Édito », une séance de partage d’expériences interne, « à la TEDx ». Depuis, elle a lieu tous les mois durant 2 heures, avec l’ensemble de l’équipe.
  • 2015
    • Première fois à plus de 10 personnes !
    • Et premier Mug Moche officiel, en provenance de New York.
  • 2014
    • Premiers pas dans le Marketing Automation. Avec le recul, on ne savait pas vraiment ce qu’on faisait à l’époque, mais on a bien appris depuis !
    • Déménagement dans les locaux d’Invox, saison 2 : à l’angle de la place des Terreaux, en plein centre de Lyon. On y crée une colocation d’entreprise.
    • Invox compte 7 personnes.
  • 2013
    • C’est l’année du LEAD. Le métier d’Invox n’est plus seulement de tenir des blogs, mais de le faire avec un objectif de génération de contacts utiles. La mode est au combo blog + newsletter B2B + livres blancs.
    • Première fois que l’on est plus de 2 personnes : Marilyn est officiellement la première salariée en CDI d'Invox !
    • Installation rue Sainte-Catherine à Lyon – « la rue de la soif ». Invox est bien née !
  • 2013
    • Guilhem Bertholet lance Invox à la suite de l’échec de sa précédente startup.
    • La promesse : animer votre blog d’entreprise.
    • 10 articles chaque mois : c’était le premier pas dans le Content Marketing !
Histoire photos Invox