Traffic management

Définition Traffic management

Traffic management : définition

S’inscrire dans une démarche de traffic management, ou gestion du trafic, c’est avant tout :

  • mettre en place diverses techniques pour faire venir des clients potentiels qualifiés sur un site ;
  • acquérir des visiteurs, apprendre à les connaître et à les traiter en fonction de leur position dans le funnel ;
  • faciliter le travail des équipes marketing et, par conséquent, des commerciaux.

S’engager dans un projet de traffic management peut nécessiter la désignation d’un traffic manager. Il sera chargé de la gestion technique et opérationnelle de la démarche, et pilotera donc la mise en place des actions permettant d’augmenter le trafic d’un site web et d’améliorer sa visibilité auprès des internautes.

Les bonnes pratiques

Un bon traffic management, ça ne s’invente pas. Pour que les opérations soient efficaces, il faut miser sur :

  • le référencement naturel (SEO) ;
  • le recours éventuel aux liens sponsorisés ;
  • la définition d’une forte stratégie social media ;
  • la mise en place de partenariats et d’affiliations ;
  • la préparation et l’envoi de campagnes marketing et emailing.

Traffic management et content marketing

Pour que la gestion du trafic soit optimale, mettre en place des actions de content marketing est particulièrement stratégique. Cette démarche permet de créer du contenu pertinent pour des cibles définies, et donc de gagner en visibilité à leurs yeux.

Ces nouveaux visiteurs représentent autant de clients potentiels, que vous pourrez qualifier grâce à des gated content, voire transformer en leads à l’issue des différentes phases de nurturing.

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