Sales Navigator

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Outre les différentes fonctionnalités de networking, LinkedIn propose également plusieurs outils premium dont Sales Navigator, pour optimiser votre stratégie Social Selling. Mais Linkedin Sales Navigator, de quoi s’agit-il, concrètement ?

Linkedin Sales Navigator, qu’est-ce que c’est ?

Sales Navigator est une fonctionnalité premium – un outil payant – qui se concentre sur la partie prospection et veille commerciale. Avec Linkedin Sales Navigator, il est ainsi possible de comprendre comment vos prospects se comportent sur LinkedIn, mais aussi de connaître leurs activités (publications, changements de postes, etc.). En d’autres termes, Sales Navigator est un excellent moyen pour récolter des informations sur ses prospects et clients. La base d’une stratégie marketing !

Par ailleurs, Sales Navigator est un moyen d’allier équipes marketing et sales, en fournissant une plateforme dédiée sur laquelle elles peuvent travailler ensemble. L’astuce en plus ? Intégrez l’outil directement dans votre CRM pour recevoir des informations supplémentaires à propos de vos potentiels clients !

Comment fonctionne Linkedin Sales Navigator ?

La magie de LinkedIn Sales Navigator ne s’arrête pas là… il vous offre bien d’autres possibilités. Par exemple, avec l’outil Lead Builder, il vous est possible de rechercher des prospects qualifiés, en filtrant les membres du réseau social d’après de nombreux critères : mot-clé, relations, fonctions, entreprises, groupes, etc. Avec cet outil, vous pouvez enregistrer ces données dans votre liste de prospects. Le moteur de recherche est aussi un allié puissant de chaque utilisateur LinkedIn premium.

Enfin, LinkedIn Sales Navigator permet de contacter des prospects décideurs qui ne font pas partie de votre réseau grâce à la fonction Messages InMail. L’idée étant de faire passer votre message au bon moment en réagissant notamment à la suite de changements qui auront un impact positif sur votre recherche de client potentiels (intégration d’un nouveau marché, nouvelles responsabilités, etc.). Rappelez-vous qu’un message personnalisé reste essentiel pour obtenir un impact positif et augmenter les taux de clics.

LinkedIn s’impose comme un outil incontestable à intégrer à votre stratégie de Lead Generation. De nombreux outils sont à votre disposition pour compléter votre prospection, et engager davantage le contact avec votre cible. Découvrez-les : 13 outils Sales Content.

Quel est le prix de l’outil Sales Navigator et comment souscrire ?

Autant vous le dire tout de suite, vous ne pourrez pas compter sur l'essai gratuit pendant des années. Mais pour souscrire à Linkedin Sales Navigator, rien de plus simple : il existe trois versions de l’outil.

  • La version « Professional » qui vous sera facturée 793,29 euros par utilisateur à l’année et vous permettra : d’effectuer des recherches avancées par mot-clé et par secteur d'activité avec une liste de prospects ; de créer des alertes sur vos prospects et autres comptes enregistrés avec l’outil, mais aussi de créer des listes personnalisées pour réaliser une prospection optimisée. Idéal si vous avez des commerciaux adepte de LinkedIn.
  • La version « Team » vous permettra d’analyser l’engagement de votre communauté de prospects sur les contenus partagés et de réaliser des mises en relation entre les collaborateurs de votre entreprise. Il vous faudra cependant débourser plus de 1 035 euros par an pour chaque utilisateur de LinkedIn Sales Navigator.
  • Enfin, une version « Entreprise » est disponible. Cette version de l’outil sera configurable sur mesure pour votre utilisation. Vous pourrez donc réaliser vos rêves les plus fous (au moins) de mise en relation et d'interaction avec vos prospects et de traitement des données en aval ! On vous laisse contacter LinkedIn directement pour connaître le tarif, qui dépendra de la taille de l'entreprise.

Rendez-vous sur la page Business de LinkedIn et sélectionnez l’outil. Allez, on vous facilite les choses : voici le lien de la page pour souscrire à Linkedin Sales Navigator.

Sales Navigator Gratuit ?

Vous l’avez compris, LinkedIn Sales Navigator est un outil incontournable pour les commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux prospects et clients potentiels. Vous hésitez à vous équiper ou trouvez la dépense superflue ? LinkedIn Sales Navigator vous propose un essai gratuit de sa solution CRM et de profiter d’une formation personnalisée. Essayez la solution que vous estimez la plus adaptée à votre activité avant de vous lancer !

Comment utiliser LinkedIn Premium ?

Envie d’en savoir plus sur les fonctions premium Sales Navigator de LinkedIn et le Social Selling ? Sur le paramétrage, la recherche par mot-clé, la récupération et le pilotage des KPI ? Commencez par activer votre essai gratuit ! Et sachez qu'il existe pas mal d'autres outils pour accompagner vos équipes commerciales et faciliter la relation avec leurs prospects… On vous a fait une sélection dans notre article 13 bons outils Sales Content. Pour passer directement à la pratique, contactez-nous !

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