Sales Navigator

C’est quoi LinkedIn Sales Navigator ?

Sales Navigator est une fonctionnalité premium de LinkedIn qui se concentre sur la partie prospection et veille commerciale. Idéale pour comprendre comment vos prospects se comportent sur LinkedIn, mais aussi connaître leurs activités (publications, changements de poste, etc.). En d’autres termes, c’est un excellent moyen pour récolter des informations sur vos prospects et clients : la base d’une stratégie marketing !

Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un bon outil pour aligner les équipes Marketing et Sales, en fournissant une plateforme dédiée sur laquelle elles peuvent travailler ensemble. L’astuce en plus ? Intégrer l’outil directement au CRM pour recevoir des informations supplémentaires à propos des clients potentiels !

Comment se servir de Sales Navigator ?

Et la magie de LinkedIn Sales Navigator ne s’arrête pas là… Il offre bien d’autres possibilités. Par exemple, avec l’outil Lead Builder, vous pouvez rechercher des prospects qualifiés, en examinant les membres du réseau social d’après de nombreux critères de filtres : mots-clés, relations, fonctions, entreprises, groupes, etc. À noter : vous pouvez également enregistrer ces données dans votre liste de prospects.

Cet outil LinkedIn permet de contacter des prospects décideurs qui ne font pas partie de votre réseau grâce à la fonctionnalité Messages InMail. L’idée ? Transmettre votre message au bon moment en réagissant notamment à la suite de changements qui auront un impact positif sur votre recherche de clients potentiels (intégration d’un nouveau marché, nouvelles responsabilités, etc.).

Pas question d’envoyer le même message à toutes vos cibles : rappelez-vous qu’un message personnalisé est essentiel pour obtenir un impact positif et augmenter les taux de clic.

Les fonctions Sales Navigator à connaître (absolument)

La recherche avancée : c’est une fonctionnalité puissante qui aide à trier les résultats de recherche selon différents critères de filtre tels que l’industrie, la taille de l’entreprise, la fonction, l’emplacement géographique, etc. Vous trouvez ainsi des prospects plus pertinents et ciblez plus efficacement vos efforts de vente.

Les alertes : vous restez informé des changements importants dans les entreprises ou les secteurs qui vous intéressent, et pouvez réagir instantanément aux nouvelles opportunités.

« Point de contact commun » : cette fonction vous permet de trouver des connaissances que vous avez en commun avec vos prospects. Idéal pour établir des connexions et une relation durable.

« Notes et tags » : pour prendre des notes sur les prospects et les organiser en utilisant des tags, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité. Elle est très utile pour garder une trace de vos interactions passées et personnaliser vos conversations futures.

« Sales Insights » : cette option fournit des informations utiles sur les entreprises, telles que les statistiques de croissance, les embauches récentes et les nouveaux produits. Cela vous permet de mieux comprendre les besoins de l’entreprise et de personnaliser votre approche de vente en conséquence.

LinkedIn est un outil incontestable à intégrer dans votre stratégie de Lead Generation. Notez que de nombreux outils Sales Content sont mis à disposition pour compléter votre prospection, et engager davantage le contact avec votre cible.

Sales Navigator : à quel prix et quel abonnement choisir ?

Autant le dire tout de suite, vous ne pourrez pas compter sur l’essai gratuit pendant des années. Mais pour souscrire à LinkedIn Sales Navigator, rien de plus simple : il existe trois versions de l’outil.

L’abonnement Core

Aussi appelé « Professional », cet abonnement est au prix de 99,99 €/mois (ou 79,99 €/mois pour un abonnement annuel). Pour effectuer des recherches avancées par mot-clé et par secteur d’activité avec une liste de prospects, c’est la version qu’il vous faut.

Vous pourrez également créer des alertes sur vos prospects et autres comptes enregistrés avec l’outil, ainsi que des listes personnalisées pour réaliser une prospection optimisée. Idéal si vous avez des commerciaux adeptes de LinkedIn.

L’abonnement Advanced

Il s’agit d’une version « Team » qui vous permettra d’analyser l’engagement de votre communauté de prospects sur les contenus partagés, et de réaliser des mises en relation entre les collaborateurs de votre entreprise.
Il vous faudra cependant débourser 157,29 €/mois, ou 119,99 €/mois si vous optez pour la version annuelle.

L’abonnement Advanced Plus

Destiné aux entreprises, LinkedIn Sales Navigator sera configurable pour votre utilisation. Vous pourrez donc réaliser vos rêves les plus fous (au moins) de mise en relation et d’interaction avec vos prospects et de traitement des données en aval ! On vous laisse contacter LinkedIn directement pour connaître le tarif, qui dépendra de la taille de votre entreprise.

Rendez-vous sur la page Business de LinkedIn et sélectionnez l’outil. Allez, on vous facilite les choses : voici le lien de la page pour souscrire à LinkedIn Sales Navigator.

Comment avoir Sales Navigator gratuit ?

LinkedIn Sales Navigator est un incontournable pour les commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux professionnels pour trouver des prospects et clients potentiels.

Vous hésitez à vous équiper ou trouvez la dépense superflue ? LinkedIn Sales Navigator vous propose un essai gratuit de 30 jours pour profiter d’une formation personnalisée. Essayez la solution que vous estimez la plus adaptée à votre activité avant de vous lancer !

Des possibilités de rétractation ?

Notez que vous pouvez annuler votre abonnement Sales Navigator à tout moment en accédant aux paramètres de votre compte LinkedIn et en sélectionnant l’option appropriée. Pensez néanmoins à réfléchir aux raisons qui vous poussent à l’annuler avant de prendre une décision finale.

Si l’outil est idéal pour optimiser votre stratégie Social Selling, l’annuler est parfois la meilleure solution :

  • Vous n’en avez plus besoin : si vous avez commencé à utiliser LinkedIn Sales Navigator pour un projet spécifique ou pour une période donnée, mais que vous n’en avez plus l’utilité, il est peut-être judicieux d’annuler votre abonnement ;
  • Vous avez fait le tour de l’outil : Sales Navigator ne répond plus à vos besoins, vous avez déjà accès à des données et des outils similaires à travers d’autres plateformes ou fournisseurs de services ;
  • Votre entreprise réduit les coûts : Sales Navigator reste un abonnement payant, donc si le coût devient trop élevé pour votre budget, considérez une annulation.

Comment utiliser LinkedIn Premium ?

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