Démarquez-vous avec la prospection multicanale & le Social Selling

Prospecter se fait désormais avec des outils, des datas, une boîte mail et un compte LinkedIn. Une agence Social Selling spécialisée en prospection digitale peut s’en charger pour vous…  Mais, afin de rester autonome, la formation Prospection Multicanale & Social Selling est faites pour vous si :

  • vous souhaitez que votre équipe commerciale (BDR, BizDev, AE, SDR, Inside Sales…) fasse davantage de prospection ;
  • vous pensez que LinkedIn pourrait vous permettre de mettre le pied dans la porte auprès de vos cibles prioritaires ;
  • vous manquez de leads et souhaitez accélérer l’obtention de rendez-vous ou de calls qualifiés ;
  • vous mettez en place une approche ABM/Account-Based Marketing.

Je veux propecter !

Les objectifs

Ce que vous maîtriserez à l’issue de la formation…
  • Comprendre le fonctionnement de l’Outbound et du multicanal
  • Cibler les bons comptes, les bonnes audiences, dans LinkedIn et dans Sales Navigator
  • Constituer un fichier de prospection et l’enrichir de données personnalisées
  • Rédiger des messages et des séquences de prospection efficaces
  • Mettre en œuvre les outils de prospection digitale (LaGrowthMachine, Lemlist, DropContact…)
  • Suivre la performance de vos campagnes de prospection et les améliorer dans la durée

Votre équipe d’experts

Pauline
Head of Audiences Marketing
Antoine Brioude
Consultant Prospection Digitale
Guilhem Bertholet
CEO

Le plan de la formation Prospection Digitale

Générez des leads et travaillez votre légitimité auprès de vos cibles de décideurs
  • Les bases de la prospection digitale multicanale

    Faites le tour du vocabulaire, des pratiques (bonnes et à éviter) et des enjeux du Social Selling et de l’Outbound.

  • La construction de vos fichiers de comptes/contacts (pour scrapper proprement)

    Pas de prospection sans… fichier de prospection.

    • Réalisation du bon ciblage
    • Découverte des données à enrichir et à travailler
    • Utilisation de Sales Navigator et de ses critères de recherche
    • Structuration d’une logique ABM
    • Extraction de données, cleaning, enrichissement
  • Des séquences de prospection mises au point

    Il s’agit de gagner la confiance et l’intérêt de vos cibles de prospection, sans être trop “commercial lourdingue”. Apportez plutôt de la valeur, des infos, du contenu.

    • Exercices de mise au point de vos premières séquences
    • Challenge d’exemples de campagnes et do’s and dont’s
  • La rédaction de messages qui ont de l’impact

    Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre d’ouvrir votre message, puis d’y répondre. Et tout cela va passer par les mots que vous emploierez.

    • Astuces de copywriting et de rédaction des messages
    • Méthodes d’écriture
    • Messages-types et exemples à commenter en session, pour vous inspirer
  • Des outils du Social Selling bien utilisés

    La prospection n’est pas efficace sans outils et sans une logique d’automatisation du process. C’est ce qu’on découvre ici.

    • Panorama des principales solutions de prospection multicanale (Lemlist, Waalaxy, LaGrowthMachine)
    • Focus sur les méthodes et applications d’extraction et d’enrichissement (DropContact, DerrickApp…)
    • Lien entre outils de prospection et CRM (HubSpot/Salesforce)
  • Bonus – être actif sur LinkedIn pour gagner en légitimité

    Le Social Selling nécessite idéalement de publier régulièrement sur votre profil LinkedIn, afin de partager des infos et contenus pertinents pour vos cibles. Alors comment l’algorithme LinkedIn fonctionne et comment structurer vos prises de parole de manière efficace ?

J’ai participé au focus marketing par H7 sur 9 demi-journées. SEO, LinkedIn, cycle de vente, Marketing Automation… On est ressorti avec des inputs concrets et faciles à mettre en place. Une belle énergie de Guilhem et une bonne compréhension de notre contexte : top !

Carole Eyssautier
Cofondatrice & Directrice générale
Carole Eyssautier

Formation SEO, contenus LinkedIn & Marketing Automation… Ravie, car on est ressorti avec des inputs concrets et faciles à mettre en place à court terme, et d’autres inputs plus théoriques et long terme. Ça permet de se projeter, de prévoir les étapes suivantes, d’organiser notre croissance. Une belle énergie du formateur et une bonne compréhension de notre contexte. Top !

Carole Eyssautier
Co-founder

Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. Je me suis aussi rendue compte de plein de choses à côtés desquelles j’étais passée.

Claire Santoni-Guérin
Chef de Projet Marketing BtoB
Claire La Poste

Tout le monde est parfaitement capable d’animer un webinar et d’y prendre du plaisir. En comprenant les codes du format et avec un peu d’accompagnement, chacun peut devenir un animateur efficace.

C’est ainsi que nous avons pensé notre formation, pour donner confiance et débloquer ce qui doit l’être !

Guilhem
CEO
logo invox 2021

L’alternance entre théorie et pratique durant les sessions nous a permis de mettre en application les connaissances acquises tout en obtenant un retour personnalisé sur les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Marie-Pierre Balanger
Group Marketing Manager

Merci Invox pour la mise en place d’une formation LinkedIn pour les agents de la Métropole de Lyon. Les personnes formées ont pris confiance et perfectionné leur usage de LinkedIn.

Stéphanie Weill
Cheffe de projet éditorial

Mise en place d’une formation LinkedIn pour quelques agents de la Métropole de Lyon. Les agents formés ont pris confiance et perfectionné leur usage de LinkedIn.

Stéphanie Weill
Cheffe de projet éditorial
Stéphanie Weill

Merci aux équipes d’Invox pour la qualité de la formation Advocacy et les infos fournies lors des sessions.

Ce que j’ai préféré : les exemples concrets, les bonnes pratiques, les conseils et les retours sur nos propositions. Le partage d’astuces et la clarté des messages et des supports étaient un vrai plus.

Marie Levy-Frebault
Directrice des ressources humaines

Nous avons eu la chance de faire une formation SEO avec Invox et on repart boostés, avec plein de bonnes pratiques et d’actions à mettre en place. Un plaisir d’avoir eu Kenza à nos côtés !

Laure Descours
Head of Marketing

Les + du programme

Apprenez avec ceux qui bâtissent des séquences de prospection

Votre formation est animée par des consultants en prospection, qui accompagnent tous les jours des entreprises B2B dans leurs séquences multicanales. Concret garanti !

De nombreux exemples de campagnes

Au cours de la formation, vous découvrirez une multitude de campagnes, de quoi vous inspirer et vous donner de bonnes idées.

Les meilleurs outils de prospection du moment

Nos “geeks” jouent avec les logiciels de Social Selling et de prospection digitale tous les jours. Nous vous les présenterons de manière pédagogique et simple, pour vous permettre de les prendre en main.

En option – Un coaching pour penser, écrire et lancer votre première séquence

À l’issue de la formation, vous pourrez choisir d’être accompagné pour faire vivre votre première campagne de prospection digitale. On vous accompagne pas-à-pas !

Une question ?

  • Peut-on adapter la formation Prospection Digitale (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?

    Bien entendu ! Nous pouvons structurer un plan et des objectifs de formation un peu différents de ceux présentés sur cette page, en fonction de votre contexte et de votre équipe.

    N’hésitez pas à nous contacter pour affiner le déroulé ainsi que les modalités de la formation Prospection digitale.

  • Quelles sont les modalités de la formation Prospection Digitale ?

    La formation Content Marketing se déroule sur l’équivalent de 10 heures. Cela peut se faire en 1 jour et demi, en plusieurs sessions, avec des exercices pratiques entre chaque.

    Parlons-en de vive voix pour adapter au mieux la formation à vos besoins !

  • Quel est le tarif de la formation Prospection Digitale ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation est accessible à partir de 3 490 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

    Par contre, Invox est certifiée Qualiopi. En fonction de votre OPCO, cette formation peut être financée en partie ou intégralement. Parlons-en directement.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Prospection Digitale ?

    Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, internet est indispensable, ainsi qu’un ordinateur. Il vous faudra aussi une cible de prospection qu’on pourra activer… Il sera sans doute nécessaire d’activer une licence Sales Navigator d’essai (gratuit 1 mois), ainsi qu’une licence (payante) d’une des plateformes de prospection digitale (nous avons des offres privilégiées avec LaGrowthMachine).

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Prospection Digitale ?

    En amont de la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.

    Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.

    En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

    Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

  • La formation Prospection Digitale est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

    Contactez-nous pour que nous envisagions les possibilités d’adaptation.

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