Démarquez-vous avec la prospection multicanale & le Social Selling
Prospecter se fait désormais avec des outils, des datas, une boîte mail et un compte LinkedIn. Une agence Social Selling spécialisée en prospection digitale peut s’en charger pour vous… Mais, afin de rester autonome, la formation Prospection Multicanale & Social Selling est faites pour vous si :
- vous souhaitez que votre équipe commerciale (BDR, BizDev, AE, SDR, Inside Sales…) fasse davantage de prospection ;
- vous pensez que LinkedIn pourrait vous permettre de mettre le pied dans la porte auprès de vos cibles prioritaires ;
- vous manquez de leads et souhaitez accélérer l’obtention de rendez-vous ou de calls qualifiés ;
- vous mettez en place une approche ABM/Account-Based Marketing.

Les objectifs
- Comprendre le fonctionnement de l’Outbound et du multicanal
- Cibler les bons comptes, les bonnes audiences, dans LinkedIn et dans Sales Navigator
- Constituer un fichier de prospection et l’enrichir de données personnalisées
- Rédiger des messages et des séquences de prospection efficaces
- Mettre en œuvre les outils de prospection digitale (LaGrowthMachine, Lemlist, DropContact…)
- Suivre la performance de vos campagnes de prospection et les améliorer dans la durée
Votre équipe d’experts






Le plan de la formation Prospection Digitale
Les bases de la prospection digitale multicanale
Faites le tour du vocabulaire, des pratiques (bonnes et à éviter) et des enjeux du Social Selling et de l’Outbound.
La construction de vos fichiers de comptes/contacts (pour scrapper proprement)
Pas de prospection sans… fichier de prospection.
- Réalisation du bon ciblage
- Découverte des données à enrichir et à travailler
- Utilisation de Sales Navigator et de ses critères de recherche
- Structuration d’une logique ABM
- Extraction de données, cleaning, enrichissement
Des séquences de prospection mises au point
Il s’agit de gagner la confiance et l’intérêt de vos cibles de prospection, sans être trop “commercial lourdingue”. Apportez plutôt de la valeur, des infos, du contenu.
- Exercices de mise au point de vos premières séquences
- Challenge d’exemples de campagnes et do’s and dont’s
La rédaction de messages qui ont de l’impact
Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre d’ouvrir votre message, puis d’y répondre. Et tout cela va passer par les mots que vous emploierez.
- Astuces de copywriting et de rédaction des messages
- Méthodes d’écriture
- Messages-types et exemples à commenter en session, pour vous inspirer
Des outils du Social Selling bien utilisés
La prospection n’est pas efficace sans outils et sans une logique d’automatisation du process. C’est ce qu’on découvre ici.
- Panorama des principales solutions de prospection multicanale (Lemlist, Waalaxy, LaGrowthMachine)
- Focus sur les méthodes et applications d’extraction et d’enrichissement (DropContact, DerrickApp…)
- Lien entre outils de prospection et CRM (HubSpot/Salesforce)
Bonus – être actif sur LinkedIn pour gagner en légitimité
Le Social Selling nécessite idéalement de publier régulièrement sur votre profil LinkedIn, afin de partager des infos et contenus pertinents pour vos cibles. Alors comment l’algorithme LinkedIn fonctionne et comment structurer vos prises de parole de manière efficace ?
Les + du programme
Une question ?
Peut-on adapter la formation Prospection Digitale (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?
Bien entendu ! Nous pouvons structurer un plan et des objectifs de formation un peu différents de ceux présentés sur cette page, en fonction de votre contexte et de votre équipe.
N’hésitez pas à nous contacter pour affiner le déroulé ainsi que les modalités de la formation Prospection digitale.
Quelles sont les modalités de la formation Prospection Digitale ?
La formation Content Marketing se déroule sur l’équivalent de 10 heures. Cela peut se faire en 1 jour et demi, en plusieurs sessions, avec des exercices pratiques entre chaque.
Parlons-en de vive voix pour adapter au mieux la formation à vos besoins !
Quel est le tarif de la formation Prospection Digitale ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?
La formation est accessible à partir de 3 490 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.
Par contre, Invox est certifiée Qualiopi. En fonction de votre OPCO, cette formation peut être financée en partie ou intégralement. Parlons-en directement.
De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Prospection Digitale ?
Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, internet est indispensable, ainsi qu’un ordinateur. Il vous faudra aussi une cible de prospection qu’on pourra activer… Il sera sans doute nécessaire d’activer une licence Sales Navigator d’essai (gratuit 1 mois), ainsi qu’une licence (payante) d’une des plateformes de prospection digitale (nous avons des offres privilégiées avec LaGrowthMachine).
Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Prospection Digitale ?
En amont de la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.
En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.
Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.
La formation Prospection Digitale est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.
Contactez-nous pour que nous envisagions les possibilités d’adaptation.