Formation HubSpot Marketing Hub & Marketing Automation
Bien utiliser HubSpot Marketing est clé pour monter votre machine à générer des leads, puis les nurturer, les qualifier, les scorer… et en tirer des opportunités business. Cette formation est pour vous si :
- vous souhaitez tirer plus d’avantages de votre plateforme HubSpot Marketing ;
- vous héritez d’une plateforme HubSpot et avez besoin d’aide pour bien relancer la machine ;
- vous lancez votre plateforme et souhaitez tout de suite appliquer les bonnes pratiques.
Les objectifs
- Connaître les fonctionnalités (et leur intérêt) du Hub Marketing HubSpot
- Paramétrer la plateforme HubSpot Marketing de manière “propre” et efficace
- Bien structurer votre base de données de contacts, maîtriser la Data Quality, faire des segments et des listes, utiliser des filtres…
- Créer (et utiliser) des templates beaux et performants d’emails, de landing pages…
- Structurer votre approche de captation de leads avec les bons formulaires, le scoring, le Progressive Profiling
- Mettre en place les grands types de campagnes automatisées et maîtriser l’éditeur de Workflows
- Créer vos propres tableaux de reporting Marketing (depuis les modèles ou l’éditeur avancé)
Votre équipe d’experts
Le plan de la formation HubSpot Marketing
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Tout savoir des enjeux du Marketing Automation
Rappels sur les étapes du cycle du lead, sur les grands types de campagnes automatisés, et sur les bonnes pratiques Marketing sur HubSpot.
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Vers des données structurées pour travailler sa Data Quality
Des données mal organisées, c’est le piège de toute plateforme Marketing.
- Une méthode d’audit de vos données et les erreurs classiques à éviter
- Un focus sur la mise en place de votre Data Model
- L’enrichissement et nettoyage des données à froid et à chaud (zoom sur DropContact et Insycle)
- La mise en place de listes et de segments
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Le suivi de la performance Marketing & la création d’un reporting
Le gros plus intérêt des plateformes d’Automation comme HubSpot est qu’elles permettent d’analyser ce qui marche et d’où viennent les meilleurs leads…
- La découverte des différentes possibilités de reporting dans HubSpot
- Un best-of des types de dashboards à mettre en place chez vous
- La maîtrise de l’éditeur avancé, pour créer vos propres dashboards
- Des règles et bonnes pratiques de diffusion des rapports au sein de vos équipes
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Le bon paramétrage de la plateforme HubSpot Marketing
Retour sur les principaux réglages à ne pas louper !
- Paramètres DNS
- Paramètres de la plateforme
- Droits des utilisateurs
- Templates d’emails et de Landing Pages
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Des campagnes automatisées créées de toutes pièces
Le cœur du réacteur : l’animation de la base de données.
- Les grands types de campagnes à votre disposition
- Une méthode pas-à-pas pour créer vos premiers workflows
- Les bonnes pratiques et exemples de mécaniques de Nurturing
- Le Scoring, le Profiling, etc.
Les plus du programme HubSpot Marketing
Une question ?
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Peut-on adapter la formation HubSpot Marketing (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?
Oui, nous pouvons adapter un peu le contenu et les modalités de la formation aux besoins de votre entreprise !
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Quelles sont les modalités de la formation HubSpot Marketing ?
Elle dure 1,5 jour, soit 10h. Il est possible de la mener en 3 à 5 sessions, avec des exercices à réaliser entre les sessions.
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Quel est le tarif de la formation HubSpot Marketing ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?
La formation HubSpot Marketing coûte 3 490 €. Si elle n’est pas éligible à un financement par le CPF, vous pouvez la faire financer via votre OPCO – elle est certifiée Qualiopi.
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De quoi ai-je besoin pour suivre la formation HubSpot Marketing ?
Munissez-vous ou vos équipes d’un ordi, d’une connexion internet, d’un accès à une licence HubSpot Marketing ou Marketing+ niveau “Pro” ou “Enterprise”.
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Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation HubSpot Marketing ?
- En amont de la formation : vous êtes invités à exprimer vos attentes pour que nous validions l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
- Au début de la formation : nous réalisons un diagnostic de vos besoins pour déterminer les bonnes pratiques à transmettre.
- En fin de formation : nous évaluons l’acquisition des connaissances via un questionnaire et un tour de table.
- Nous vous demandons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.
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La formation HubSpot Marketing est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
Nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que les personnes en situations de handicap puissent participer à l’intégralité de la formation. Contactez-nous pour envisager ensemble les possibilités d’adaptation.