Formation HubSpot Marketing Hub & Marketing Automation
Bien utiliser HubSpot Marketing est clé pour monter votre machine à générer des leads, puis les nurturer, les qualifier, les scorer… et en tirer des opportunités business. Cette formation est pour vous si :
- vous souhaitez tirer plus d’avantages de votre plateforme HubSpot Marketing ;
- vous héritez d’une plateforme HubSpot et avez besoin d’aide pour bien relancer la machine ;
- vous lancez votre plateforme et souhaitez tout de suite appliquer les bonnes pratiques.
Les objectifs
- Connaître les fonctionnalités (et leur intérêt) du Hub Marketing HubSpot
- Paramétrer la plateforme HubSpot Marketing de manière “propre” et efficace
- Bien structurer votre base de données de contacts, maîtriser la Data Quality, faire des segments et des listes, utiliser des filtres…
- Créer (et utiliser) des templates beaux et performants d’emails, de landing pages…
- Structurer votre approche de captation de leads avec les bons formulaires, le scoring, le Progressive Profiling
- Mettre en place les grands types de campagnes automatisées et maîtriser l’éditeur de Workflows
- Créer vos propres tableaux de reporting Marketing (depuis les modèles ou l’éditeur avancé)
Votre équipe d’experts
Le plan de la formation HubSpot Marketing
Tout savoir des enjeux du Marketing Automation
Rappels sur les étapes du cycle du lead, sur les grands types de campagnes automatisés, et sur les bonnes pratiques Marketing sur HubSpot.
Vers des données structurées pour travailler sa Data Quality
Des données mal organisées, c’est le piège de toute plateforme Marketing.
- Une méthode d’audit de vos données et les erreurs classiques à éviter
- Un focus sur la mise en place de votre Data Model
- L’enrichissement et nettoyage des données à froid et à chaud (zoom sur DropContact et Insycle)
- La mise en place de listes et de segments
Le suivi de la performance Marketing & la création d’un reporting
Le gros plus intérêt des plateformes d’Automation comme HubSpot est qu’elles permettent d’analyser ce qui marche et d’où viennent les meilleurs leads…
- La découverte des différentes possibilités de reporting dans HubSpot
- Un best-of des types de dashboards à mettre en place chez vous
- La maîtrise de l’éditeur avancé, pour créer vos propres dashboards
- Des règles et bonnes pratiques de diffusion des rapports au sein de vos équipes
Le bon paramétrage de la plateforme HubSpot Marketing
Retour sur les principaux réglages à ne pas louper !
- Paramètres DNS
- Paramètres de la plateforme
- Droits des utilisateurs
- Templates d’emails et de Landing Pages
Des campagnes automatisées créées de toutes pièces
Le cœur du réacteur : l’animation de la base de données.
- Les grands types de campagnes à votre disposition
- Une méthode pas-à-pas pour créer vos premiers workflows
- Les bonnes pratiques et exemples de mécaniques de Nurturing
- Le Scoring, le Profiling, etc.
Les plus du programme HubSpot Marketing
Une question ?
Peut-on adapter la formation HubSpot Marketing (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?
Oui, nous pouvons adapter un peu le contenu et les modalités de la formation aux besoins de votre entreprise !
Quelles sont les modalités de la formation HubSpot Marketing ?
Elle dure 1,5 jour, soit 10h. Il est possible de la mener en 3 à 5 sessions, avec des exercices à réaliser entre les sessions.
Quel est le tarif de la formation HubSpot Marketing ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?
La formation HubSpot Marketing coûte 3 490 €. Si elle n’est pas éligible à un financement par le CPF, vous pouvez la faire financer via votre OPCO – elle est certifiée Qualiopi.
De quoi ai-je besoin pour suivre la formation HubSpot Marketing ?
Munissez-vous ou vos équipes d’un ordi, d’une connexion internet, d’un accès à une licence HubSpot Marketing ou Marketing+ niveau “Pro” ou “Enterprise”.
Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation HubSpot Marketing ?
- En amont de la formation : vous êtes invités à exprimer vos attentes pour que nous validions l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
- Au début de la formation : nous réalisons un diagnostic de vos besoins pour déterminer les bonnes pratiques à transmettre.
- En fin de formation : nous évaluons l’acquisition des connaissances via un questionnaire et un tour de table.
- Nous vous demandons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.
La formation HubSpot Marketing est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
Nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que les personnes en situations de handicap puissent participer à l’intégralité de la formation. Contactez-nous pour envisager ensemble les possibilités d’adaptation.