Formation HubSpot CRM

Soyez à l’aise avec le Hub Sales d’HubSpot et maîtrisez toutes les fonctionnalités commerciales de ce CRM.

Cette formation HubSpot CRM est faite pour vous si :

  • vous êtes un commercial et qu’HubSpot est ou va devenir votre CRM ;
  • vous pilotez une équipe commerciale et vous voulez remettre à niveau ses pratiques ;
  • vous devez animer et documenter l’utilisation d’HubSpot pour une équipe commerciale.

Je prends en main HubSpot CRM

Les objectifs

Ce que vous maîtriserez à l’issue de la formation HubSpot Sales/CRM
  • Faire le tour d’horizon des fonctionnalités d’HubSpot CRM et mieux les utiliser
  • Savoir structurer sa base de contacts et de sociétés, programmer des filtres et des segments
  • Organiser son pipe d’opportunités/de deals pour coller à son parcours de vente
  • Utiliser et écrire des séquences automatisées efficaces
  • Intégrer à ses routines les outils de productivité HubSpot
  • Savoir utiliser les tâches
  • Savoir construire et configurer un reporting Sales

Votre équipe d’experts

Thomas
Consultant Martech & Salestech
Ingrid
Chief Operator Officer

Le plan de la formation HubSpot CRM

Maîtrisez les fonctionnalités du CRM d’HubSpot
  • Les fonctionnalités de base de la plateforme HubSpot Sales

    • Gestion des données contacts et entreprises
    • Découverte des vues “tableaux” et “infos détaillées”
    • Prise en main de l’espace “prospection”
    • Pipe d’opportunités (deals/transactions) et gestion du cycle de vente
    • Gestionnaire des tâches et création de “piles de tâches”
  • L’importance de la Data et de la Data Quality

    • Data Quality & Data Model
    • Vues personnalisées et utilisation des filtres
    • Dédoublonnage et actions d’amélioration de la donnée
    • Gestion des formulaires de création de données (contact, entreprise, deal)
    • Solutions d’enrichissement Data
  • Des automatisations commerciales à gogo

    • Découverte des séquences automatisées
    • Découverte des bonnes pratiques liées à l’automatisation dans le contexte CRM
    • Programmation d’une première séquence (relance, qualification, création de tâches…)
  • Les outils de productivité du commercial (et l’IA)

    • Les petits secrets pour bien gérer ses activités au quotidien
    • L’intégration avec votre boîte mail (Outlook & Gmail)
    • Des modèles d’emails et de blocs de texte
    • La bibliothèque de documents
    • La gestion des Meetings et lien de planification de réunion
    • Le déclenchement d’appels téléphoniques
    • Les fonctionnalités d’IA intégrées au CRM HubSpot
  • La mise au point des reportings et des dashboards

    • Découverte des principaux KPIs commerciaux
    • Le fonctionnement de la section reporting d’HubSpot Sales
    • Les bonnes pratiques de création de dashboard
    • Prise en main de l’éditeur avancé
    • Structuration des envois de rapports

Merci pour l’accompagnement ! Notre besoin n’était pas simple à appréhender, et les équipes ont fait au mieux pour répondre à nos contraintes et attentes, avec toujours beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. À nous maintenant de continuer à dompter HubSpot !

Anaïs Ressot-Grande
Responsable relations entreprises
Anais Ressot Grande

Les retours en interne sont positifs. Les collaborateurs ont apprécié les sessions de travail et la présentation de l’outil HubSpot. C’est donc positif pour la suite du déploiement CRM. Encore merci à toute l’équipe Invox.

Christian Perrin
Directeur commercial France Syntilor

Merci beaucoup pour la journée de formation, super bénéfique pour mon équipe Sales & Marketing.
Nous utilisions déjà HubSpot (mal) et cette formation a rassuré mon équipe. Nous allons désormais avoir une base client plus saine.

Ensemble, nous avons défini notre stratégie Inbound en faisant un état des lieux et un benchmark de notre secteur. Des personas ont émergé de ce premier travail et nous avons pu ensuite déterminer les bons contenus pour les attirer et continuer de travailler notre SEO. Il nous restait plus qu’à réaliser l’onboarding et le setup d’HubSpot.

Matthieu Reduan
Responsable Marketing
Matthieu Reduan

Nous avons sollicité Invox pour nous aider à intégrer et utiliser HubSpot. L’objectif : avoir les conseils nécessaires pour devenir autonomes très rapidement. Réactifs, patients, experts… L’équipe Invox se montre toujours très pro, disponible et est surtout de bon conseil.

Patrice Barbesier
Chief Marketing Officer
barbesier partoo

Le setup, la préparation et le déploiement de la plateforme HubSpot se sont déroulés à la quasi-perfection. Tout est super positif : pas de zone de risque, de perte de contrôle… Ça nous a facilité la charge qu’on n’aurait pas pu absorber seuls. Si ça pouvait se passer comme ça sur tous les projets je signe tout de suite.

Romain Garcia Arcas
COO

Merci à l’équipe Invox pour le travail réalisé sur HubSpot, c’est très complet. Les experts ont su cerner l’ensemble de nos problématiques et ça reflète parfaitement tous nos échanges.

Les plus du programme

Des formateurs certifiés HubSpot

Vous serez en direct avec un HubSpot Specialist expérimenté, qui a déjà déployé plusieurs dizaines d’instances HubSpot.

De nombreux exemples concrets de fonctionnalités HubSpot

Nous aborderons les vraies missions des commerciaux par le prisme du CRM et des bonnes pratiques sur le logiciel.

Des ressources et un “Club HubSpot”

Nous vous partagerons notre best-of des lectures sur le sujet, et nous vous intégrons à notre newsletter mensuelle des nouveautés et meilleurs tips HubSpot CRM..

Une adaptation à vos processus commerciaux

Le contenu de la formation est adapté aux étapes de votre cycle de vente et aux missions de vos équipes commerciales.

Une question ?

  • Peut-on adapter la formation HubSpot CRM (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?

    Bien sûr ! Contactez-nous – nous pouvons structurer ensemble un plan, des objectifs et des modalités de formation qui divergent un peu de ceux sur cette page, selon votre contexte et votre équipe.

  • Quelles sont les modalités de la formation HubSpot CRM ?

    Cette formation dure 1,5 jours. Elle est habituellement découpée en 4 à 5 séances, et inclut des exercices pratiques au sein de votre propre logiciel HubSpot CRM.

  • Quel est le tarif de la formation HubSpot CRM ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation HubSpot CRM coûte à partir de 3 490 €. Elle ne peut pas être financée avec un CPF, mais peut-être prise en charge par votre OPCO, car elle est certifiée Qualiopi !

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation HubSpot Sales ?

    Le prérequis le plus important est l’accès à une licence HubSpot Sales en cours de validité.

    Vous aurez bien sûr aussi besoin d’un ordinateur par personne, d’une connexion internet, et d’un environnement de travail approprié si vous suivez la formation à distance.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation HubSpot CRM ?

    • Avant la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
    • Au début de la formation, nous établirons un diagnostic de vos besoins pour déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.
    • En fin de formation, nous évaluerons les connaissances que vous avez acquises via un questionnaire et un tour de table pendant la dernière session.
    • Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de noter votre satisfaction vis-à-vis de notre formation.
  • La formation HubSpot CRM est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Vous ou vos collaborateurs êtes en situation de handicap ? Nous pouvons adapter les modalités de la formation afin que vous puissiez y participer intégralement. Contactez-nous pour que nous envisagions ensemble les possibilités d’adaptation.

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