Tirer profit de la puissance du CRM HubSpot

Pour optimiser votre Setup du CRM HubSpot. Gagnez en efficacité commerciale et générez plus de ventes.

Pour les responsables commerciaux qui souhaitent faciliter la vie de leurs équipes Sales ET avoir un CRM efficace et propre !

990 € HT
1ère session : jeudi 7 novembre 2024

Ça m’intéresse

Le plan de la formation Boost CRM HubSpot

6 sessions de 1 h 30 + un coaching individuel de 30 min
  • 1. Comprendre le fonctionnement du HubSpot Sales Hub

    Avant toute chose, il faut comprendre la logique de la plateforme et faire le tour de ses fonctionnalités.

    • Une présentation de HubSpot
    • Naviguer sur la plateforme
    • La configuration d’un compte (adresse email, téléphone, agenda, signature), ainsi que la mise en pratique si vous ne l’avez pas déjà fait

    Rendez-vous le 7 novembre 2024

  • Organiser et afficher les données de manière efficace
    • Le data management : les contacts, les entreprises et les transactions
    • Les objets et les propriétés
    • La création de vues personnalisées

    Rendez-vous le 14 novembre 2024

  • 3. Structurer votre pipe
    • L’optimisation du cycle de vie d’un deal (y compris les devis)
    • L’automatisation de toutes les étapes qui peuvent l’être

    Rendez-vous le 21 novembre 2024

  • 4. Utiliser pleinement les outils de productivité

    Partez à la découverte des outils HubSpot : documents, meetings, templates, guides conversationnels, plugin messagerie, tâches…

    Rendez-vous le 28 novembre 2024

  • 5. Prospecter efficacement
    • Les séquences et l’espace prospection
    • La mise en place de l’ABM (Account-Based Marketing)

    Rendez-vous le 5 décembre 2024

  • 6. Créer vos tableaux de bord

    Prenez en main l’éditeur de rapports et le générateur de prévisions commerciales !

    Rendez-vous le 12 décembre 2024

  • 7. Bonus – le coaching Boost 30’

    Au programme de cette session “one on one” :

    • un zoom sur les automatisations Sales ;
    • un point approfondi sur l’utilisation des fonctionnalités de productivité ;
    • une révision de l’organisation de votre Data ;
    • un travail sur vos reportings.

    À programmer ensemble

Les objectifs

Ce que vous apprendrez au cours de la formation
  • Découvrir et utiliser au mieux toutes les fonctionnalités du CRM HubSpot.
  • Apprendre à programmer des filtres et des segments pour structurer votre base de contacts et de sociétés.
  • Organiser un pipe d’opportunités/de deals qui colle à votre parcours de vente.
  • Utiliser et écrire des séquences automatisées efficaces.
  • Intégrer à vos routines les outils de productivité d’HubSpot.
  • Apprendre à utiliser les tâches.
  • Être capable de construire et de configurer un reporting Sales.

Votre expert

Thomas
Consultant Martech & Salestech

Les + du programme

Un formateur certifié HubSpot

C’est un HubSpot Specialist expérimenté ayant déjà déployé plusieurs dizaines d’instances HubSpot qui se charge de vous former.

De nombreux exemples de fonctionnalités

Une exploration des missions des commerciaux à travers le prisme du CRM et des bonnes pratiques HubSpot.

Des ressources et un “Club HubSpot”

Recevez notre best-of des lectures sur le sujet, et notre newsletter mensuelle sur les nouveautés et meilleurs conseils HubSpot CRM.

Rapport

Bonus

La check-list des bonnes pratiques dans le CRM HubSpot.

Une question ?

  • À qui s’adresse la formation Boost HubSpot CRM ?

    La formation Boost HubSpot CRM s’adresse à tous les responsables commerciaux cherchant à faciliter le travail de leurs équipes Sales et maintenir un CRM bien organisé et efficace.

  • Peut-on adapter la formation Boost HubSpot CRM (durée, rythme des sessions, sujets abordés, secteur d’activité…) ?

    Oui, le contenu de la formation Boost HubSpot CRM peut être personnalisé en fonction des besoins de votre équipe. Contactez-nous pour l’ajuster !

  • Quelles sont les modalités de la formation Boost HubSpot CRM ?

    La formation Boost HubSpot CRM est organisée en 6 sessions hebdomadaires de 1 h 30 chacune. Ce format permet de mettre en œuvre les concepts enseignés sur votre propre plateforme entre chaque session.

    Tout se déroule à distance, via Google Meet.

    Le plus : 30 minutes de coaching individuel en fin de formation pour aborder plus en détail vos projets et sujets spécifiques.

  • Quel est le tarif de la formation Boost HubSpot CRM ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation Boost HubSpot CRM est proposée à partir de 990 euros HT.

    Les formations Invox ne sont pas éligibles au CPF, mais elles sont certifiées Qualiopi. Votre formation peut donc être financée partiellement ou entièrement par votre OPCO selon votre situation. Contactez-nous pour plus de détails.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Boost HubSpot CRM ?

    Pour suivre la formation Boost HubSpot CRM dans les meilleures conditions, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet stable.

    Vous devez aussi avoir une licence Pro ou Enterprise du HubSpot Sales Hub.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Boost HubSpot CRM ?

    L’évaluation de la formation Boost HubSpot CRM se fait en 4 étapes.

    • Avant la formation, nous vous demanderons de partager vos attentes pour nous assurer que les objectifs sont bien alignés.
    • Lors de la première session, nous discuterons de vos besoins afin de vous transmettre les pratiques les plus adaptées.
    • À la fin de la formation, nous vérifierons l’acquisition des connaissances par un questionnaire et un échange lors de la dernière session.
    • Un questionnaire d’évaluation à chaud vous sera également transmis pour recueillir vos impressions et votre satisfaction.
  • La formation Boost HubSpot CRM est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Il est possible d’adapter les modalités de la formation pour les personnes en situation de handicap.

    Contactez-nous pour discuter des solutions qui peuvent être mises en place.

Inscrivez-vous à notre formation Boost HubSpot CRM