Cas clients & Use cases

Un use case, aussi appelé cas client, est un format qui vous permet de donner la parole à vos clients, afin qu’ils livrent leur expérience de collaboration avec vous. Grâce à une certaine prise de recul et à une approche journalistique (l’idée est bien d’avoir un contenu pertinent, pas de la promo déguisée et subjective), le cas client vous permet d’attester la qualité de votre produit ou de votre solution… et au lecteur de se projeter ! Une ou plusieurs personnes clientes peuvent être interviewées, chacune apportant son propre regard sur le sujet. Si le use case nécessite une couche design, il peut se présenter sous la forme d’un article de blog, d’un court ebook mais aussi d’une vidéo.

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Les avantages de ce format

  • Il a une valeur de recommandation grâce à la prise de parole d’un client
  • Il permet d’affirmer la qualité de vos services, de vos produits et de rassurer votre audience par l’exemple
  • Il s’agit d’une valeur sûre en Content Marketing et il a une durée de vie relativement longue
  • C’est un format idéal pour les fins de campagnes de Marketing Automation, le “bottom of the funnel”
  • Il vient également en support à vos commerciaux qui peuvent l’utiliser directement avec leurs contacts

Nous avons réalisé des Cas clients & Use cases pour eux

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