Formats visuels

formats visuels
« Une image vaut mille mots. » Voilà un adage qui s’applique particulièrement bien au content marketing et à l’inbound marketing. Un sujet est complexe à expliquer avec des mots, votre cible n’est pas réceptive aux longs textes, vous souhaitez augmenter la diffusion et la viralité de votre contenu... pour donner plus d’impact à vos messages, les formats visuels sont parmi les plus efficaces ! Quand l’ebook est le roi incontesté des contenus téléchargeables, l’infographie règne sur les contenus visuels. Cependant, on assiste aujourd’hui à une diversification des formats : nouveaux logiciels, tendances design, animation de visuels, intégration d’interactivité renforcée, impact du mobile et des réseaux sociaux... la famille des formats visuels s’est bien agrandie et devrait continuer à le faire !
Voir tous nos formats

Avantages

  • Il permet de faire passer visuellement des informations de manière claire, concise et ludique
  • C’est un format qui s’adapte à tous les sujets, du plus simple au plus technique, et à tous les profils de lecteurs, du plus novice au plus expert
  • Il démontre votre expertise et votre créativité aux yeux de vos cibles
  • Il fait partie des contenus les plus viraux sur les réseaux sociaux, et des plus cliqués dans les emailings
  • Il est très propice aux déclinaisons sous forme de snackable content
  • Avec les Thinglink, les lecteurs deviennent acteur de leur lecture et vous créez de la connivence

Les différents types

Nos références sur ce contenu

Téléchargez le book Invox

Pour retrouver d’autres exemples de nos réalisations, téléchargez le book Invox dans son intégralité !

→ Je le veux !
Découvrez le Book de réalisations Invox et plus de 100 exemples de contenus B2B !
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés