
Comment Vocaza a conjugué refonte de site web et nouvelle stratégie de contenus
Le contexte
Quel est le point commun entre une refonte de site web et le lancement d’une nouvelle stratégie Inbound et Content Marketing ? Tous deux exigent de repenser son identité en ligne et les attentes de ses clients.
Invox a aidé Vocaza à cadrer et mener de front ces deux projets.
Au programme :
- redéfinir les personas ciblés et la proposition de valeur ;
- clarifier les messages sur les offres ;
- concevoir un site web ;
- développer une stratégie de contenus (tonalité, mots-clés, formats…) et la lancer.
Mission accomplie !
- Réflexion de fond sur la valeur de Vocaza et les attentes de ses cibles
- Définition de la stratégie de contenus
- Conception du design du site et organisation d’ateliers “design thinking”
- Coordination du développement web avec un partenaire externe
- Écriture du contenu du site et recommandations SEO
- Maintenance des contenus existants
- Production de contenus pour le Resource Center
Un site tout beau tout neuf !
Accompagner Vocaza dans la refonte de son site a été une expérience passionnante, nous donnant des clés essentielles pour définir notre stratégie de contenu avant la phase de production.