
STEF : un projet de refonte qui pousse à la collaboration externe
Le contexte
Dans le cadre de la refonte de son site corporate et de ses sites pays, l’équipe Communication Corporate de STEF a fait appel à Invox pour :
- se doter d’une ligne éditoriale claire et puissante, d’une tonalité en phase avec l’ambition et la raison d’être du groupe STEF et formaliser une charte édito ;
- créer des contenus engageants pour le site du groupe, en appliquant les bonnes pratiques du copywriting et de l’UX writing.
Mission accomplie !
- Clarification de la ligne éditoriale
- Formalisation d’une charte édito
- Copywriting de 20 pages du site corpo ainsi qu’une FAQ : la Home Page, le groupe, les engagements…
Les mécaniques mises en œuvre chez STEF
Un site tout beau, tout neuf…
À travers des ateliers, nous avons pu mettre au clair la charte éditoriale du groupe puis copywriter différentes pages du site. Notre travail de rédaction a permis de réaffirmer l’identité forte d’un groupe riche en histoire, leader de son secteur, et d’améliorer l’expérience de lecture et l’engagement.