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- Création de contenus et des ressources sur le marketing digital à destination des TPE / PME / Artisans / Commerçants et petits pro
- Création de dispositif SEO : 9 pages piliers et 1 glossaire du marketing digital
- Création de ressources premiums et guide pratiques

Solocal lance un Lead Magnet pour booster son offre de création de sites internet
Le contexte
Solocal, propriétaire du média PagesJaunes, propose des solutions digitales pour aider les professionnels à :
- se rendre visibles sur internet ;
- attirer de nouveaux clients ;
- les fidéliser dans la durée.
Pour chacune de leurs offres – visibilité, sites internet, publicité digitale, référencement ou e-réputation – il s’agissait de concevoir les bonnes ressources pour évangéliser une cible pas toujours à l’aise avec le digital. Articles, dossiers, ebooks ou guides pratiques : chaque format est pensé pour apporter aux professionnels des décryptages sur les enjeux du digital pour leur business, et les accompagner dans cette montée en compétence.
Afin de soutenir plus spécifiquement leur offre de création de sites internet et fournir des leads qualifiés aux forces de vente, Solocal avait besoin d’un lead magnet efficace.
Notrer mission
- Trouver le concept
- Le rédiger
- Le designer
- Le mettre en ligne via une landing page
Le cahier des charges qui a boosté l’offre de Solocal
Les autres contenus de la thématique
Le “cahier des charges prêt à l’emploi” est l’un des formats clé de notre pack de contenus sur la création de sites internet. Avec plus de 1000 téléchargements l’année dernière, c’est notre ressource la plus téléchargée après notre Calendrier Marketing, notre format « best-seller ». Pour mieux coller à l’évolution de notre offre ainsi qu’à notre charte graphique, nous allons lui redonner un coup de frais en 2025.
L’idée, c’était de trouver le bon format pour préparer les pros avant de faire appel à Solocal. Le cahier des charges s’est imposé. Il a véritablement été pensé pour les commerçants, artisans ou petites entreprises. Cela reste un document technique mais plus accessible. L’enjeu était aussi de les préparer à leur premier rendez-vous avec un expert Solocal.
