Définir les objectifs du Content Marketing et mettre en place un plan d’action
Une phase de cadrage a permis d’affiner les besoins de Comexposium. Améliorer la notoriété des salons n’est en effet pas une fin en soi ! Une mécanique de Lead Nurturing a ainsi été construite pour :
- convertir les prospects en nouveaux exposants et les fidéliser ;
- inciter les anciens exposants à renouveler leur participation.
Le cap était donné : Invox allait donc aider Comexposium à produire des contenus premium pour alimenter des campagnes de Marketing Automation pour chaque salon. Les formats visuels (infographies, checklists) seraient à privilégier, mais pourraient varier selon le sujet.
Nous avons travaillé avec les équipes de différents salons afin d’identifier les prises de parole et de définir la tonalité à adopter. Finalement, deux thématiques principales ont été développées : pourquoi participer à un salon professionnel et quels salons choisir, et comment réussir sa participation à un salon (préparation, communication, actions post-salon, etc.). L’objectif est donc d’armer les exposants pour que leur participation soit une réussite… et qu’ils aient envie de revenir !