Leader Advocacy : la stratégie gagnante de Serge Ferrari pour son CEO

  • Industriels et grand négoce
  • France

Le contexte

Comment s’éloigner de l’image d’une entreprise patriarcale, autoritaire, trop peu incarnée et humaine ? Telle était la problématique de Serge Ferrari !

Dans un tel contexte, une personne a un rôle essentiel à jouer : le CEO. La mise en place d’une démarche de Leader Advocacy s’imposait comme une évidence pour renforcer sa visibilité sur LinkedIn et le positionner en leader influent de son secteur !

D’autant plus que le groupe portait des missions environnementales nobles et s’appuie sur une culture d’innovation produit remarquable. Des valeurs à mettre en lumière !

Mission accomplie !

  • Benchmark de la présence du CEO sur LinkedIn
  • Création d’une ligne éditoriale individuelle
  • Rédaction et publication des posts
  • Reporting mensuel et trimestriel de performance
  • Recommandations pour gagner en visibilité
  • Pilotage de la stratégie

En travaillant main dans la main avec Serge Ferrari, je suis heureuse de constater les résultats de notre collaboration. La rédaction des posts a généré des performances remarquables, ce qui confirme notre engagement pour une présence LinkedIn dynamique et influente !

Pauline
Head of Audience Marketing
logo invox 2021

Un accompagnement Leader Advocacy sur mesure

Pour soutenir le CEO de Serge Ferrari dans cette démarche d’Advocacy, nos consultants Social Media ont élaboré un programme personnalisé en suivant plusieurs phases de notre méthode.

  • L’entretien initial : un premier échange nous a permis d’expliquer la stratégie, d’atténuer les appréhensions et de définir les objectifs du programme.
  • La création d’une ligne éditoriale personnalisée, intégrant des objectifs uniques, une tonalité distinctive, les cibles à atteindre et les sujets individuels.
  • Le copywriting de posts incarnés, accompagné d’un suivi mensuel des KPI.
  • L’expansion des audiences, avec l’ajout de contacts pertinents dans son réseau.
  • Une communication constante, pour garantir le succès de la démarche.

Nous avons guidé le CEO de Serge Ferrari pas à pas afin d’élever sa présence sur le réseau et de renforcer son influence sur le secteur.

Une collaboration forte pour une croissance digitale durable et une visibilité renforcée du Groupe Serge Ferrari sur LinkedIn.

Des performances tangibles (et très prometteuses)

Au fil de la démarche, nous avons suivi attentivement les indicateurs de performance. Les résultats obtenus étaient encourageants… et même très prometteurs !

  • 30 posts LinkedIn rédigés par l’équipe Invox
  • 155 942 impressions pour l’ensemble des posts
  • 4 110 likes
  • 184 commentaires
  • 186 partages
  • 2,87 % d’engagement

Des performances supérieures à la moyenne des leaders français (qui ont un taux d’engagement moyen de 2,05 % et une moyenne de 5 000 impressions par post selon notre Panorama Leader Advocacy).

Ces données analytiques, partagées tous les mois et lors de comités de pilotage trimestriels, nous ont permis de garantir une transparence totale, et de maintenir une collaboration efficace et fructueuse !

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