Comment Partoo a structuré ses processus marketing avec HubSpot
Le contexte
Comment améliorer ses processus marketing dans les limites d’un budget de start-up ?
C’est la question qu’a posée Partoo à Invox. Ils avaient compris les bienfaits d’une stratégie de Demand Generation bien menée. Il ne leur restait plus qu’à se lancer.
Notre réponse à leur problématique spécifique ? HubSpot – avec la plateforme, ils pouvaient optimiser leurs processus commerciaux et marketing, et booster leur croissance.
Nous les avons accompagnés pour la mise en place d’HubSpot et la formation de leurs équipes à son utilisation.
Mission accomplie !
- Audit des besoins et de l’organisation Marketing/Ventes de Partoo
- Paramétrage de HubSpot Marketing
- Création des templates nécessaires (email, landing pages…)
- Aide à l’import des données et Data Quality
- Formation des équipes et organisation de séances de coaching et de questions/réponses
Les mécaniques mises en œuvre chez Partoo
Mettre en place HubSpot et armer les équipes
Partoo a bénéficié de notre HubSpot Launch Pack. Au programme :
- la mise en place de HubSpot Marketing ;
- le paramétrage de la plateforme, aligné sur les usages futurs de Partoo grâce à un audit de leurs réalités et besoins en marketing et en ventes ;
- la formation des équipes, supplémentée par des sessions Q&A pour les faire gagner en confiance.
Nous avons également guidé l’équipe sur des actions concrètes comme l’import des données des contacts cibles de leurs campagnes d’emailing.
L’enjeu était de les mettre dans les bonnes conditions pour une utilisation de la plateforme optimale et en toute autonomie.
Mission accomplie : Partoo a su lancer ses campagnes de Marketing Automation et ses actions commerciales via HubSpot de manière totalement autonome !