Comment Partoo a structuré ses processus marketing avec HubSpot

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Comment améliorer ses processus marketing dans les limites d’un budget de start-up ?

C’est la question qu’a posée Partoo à Invox. Ils avaient compris les bienfaits d’une stratégie de Demand Generation bien menée. Il ne leur restait plus qu’à se lancer.

Notre réponse à leur problématique spécifique ? HubSpot – avec la plateforme, ils pouvaient optimiser leurs processus commerciaux et marketing, et booster leur croissance.

Nous les avons accompagnés pour la mise en place d’HubSpot et la formation de leurs équipes à son utilisation.

Mission accomplie !

  • Audit des besoins et de l’organisation Marketing/Ventes de Partoo
  • Paramétrage de HubSpot Marketing
  • Création des templates nécessaires (email, landing pages…)
  • Aide à l’import des données et Data Quality
  • Formation des équipes et organisation de séances de coaching et de questions/réponses

Nous avions déjà collaboré avec Patrice sur des projets de Marketing Automation chez Samsung, avec la plateforme Eloqua.

Lorsqu’il a fondé l’équipe marketing de Partoo, nous étions ravis de l’accompagner à nouveau. Les défis de Partoo, en tant que startup, ont été une occasion idéale pour nous de démontrer notre polyvalence.

Guilhem
CEO
logo invox 2021

Nous avons sollicité Invox pour nous aider à intégrer et utiliser HubSpot. L’objectif : avoir les conseils nécessaires pour devenir autonomes très rapidement. Réactifs, patients, experts… L’équipe Invox se montre toujours très pro, disponible et est surtout de bon conseil.

Patrice Barbesier
Chief Marketing Officer
barbesier partoo

Mettre en place HubSpot et armer les équipes

Partoo a bénéficié de notre HubSpot Launch Pack. Au programme :

  • la mise en place de HubSpot Marketing ;
  • le paramétrage de la plateforme, aligné sur les usages futurs de Partoo grâce à un audit de leurs réalités et besoins en marketing et en ventes ;
  • la formation des équipes, supplémentée par des sessions Q&A pour les faire gagner en confiance ;
  • des actions concrètes comme l’import des données des contacts cibles de leurs campagnes d’emailing.

Discutons de votre projet