
La Poste Solutions Business se lance dans l’Inbound Marketing et l’Automation avec HubSpot
Le Contexte
La Poste Solutions Business nous a contacté avec un objectif ambitieux : partir d’une page blanche et lancer une mécanique d’Inbound et de Marketing Automation pour ses différentes Business Units (BU) professionnelles. Sans oublier de tout mettre en œuvre pour que les différentes équipes s’emparent de la démarche, celle-ci devant s’inscrire dans le temps.
Première étape : la phase de RoadMap, d’autant plus essentielle que chaque entité de La Poste Solutions Business avait sa propre thématique et ses propres cibles.
Grâce à ce premier travail d’analyse, nous avons pu nous plonger dans l’univers des BU pour mieux identifier les opportunités de campagnes automatisées – et les contenus Inbound associés.
Mission accomplie !
- Recommandations stratégiques Inbound Marketing (Lead Cycle, personas, plan de campagnes, canaux d’acquisition…)
- Formation des équipes à l’utilisation d’HubSpot et aux process d’Automation
- Data Cleaning/Data Quality
- Création de contenus intégrés aux campagnes
- Copywriting & programmation de campagnes de Marketing Automation
- Recommandations de mécaniques d’acquisition de leads

Aux petits oignons ! Très forte valeur ajoutée de l’agence sur les différents accompagnements. Excellente écoute et très forte réactivité des équipes également.
Nous avons sollicité Invox pour initier la démarche Inbound sur des marchés BtoB. Nous avons été convaincus par leur approche pragmatique ! Invox, c’est l’agence qui bouscule : un accompagnement rapproché pour développer nos compétences & une vraie prise de hauteur sur nos projets !