Leader Advocacy : les dirigeants de La Poste à l’honneur sur LinkedIn !

  • Services B2B « industriels »
  • France

Le contexte

Les membres du comité exécutif (Comex) de La Poste Services-Courrier-Colis étaient peu actifs sur les réseaux sociaux, et ne disposaient d’aucune stratégie… Le Groupe a donc sollicité Invox afin de créer un dispositif Social Media basé sur la prise de parole personnalisée des dirigeants. 

Un premier groupe pilote de 6 membres, incluant le directeur général, a été sélectionné pour initier le projet. L’enjeu était de stimuler l’engagement de l’ensemble du Comex sur LinkedIn. Aujourd’hui, le projet repose sur le discours incarné de ses 16 membres.

Les missions

  • Benchmark des présences des 16 membres
  • Création des lignes éditoriales
  • Formation à la prise de parole
  • Rédaction et publication des posts
  • Reporting et recommandations
  • Une médaille d’argent aux Trophées Content Marketing dans la catégorie B2B

L’étude de la présence Social Media des membres du Comex nous a permis d’optimiser leur impact en posant les bonnes questions grâce à une méthodologie précise. À la clé : des apprentissages et des pistes stratégiques mais surtout un plan d’action à dérouler !

Pauline
Head of Audience Marketing
logo invox 2021

Un accompagnement personnel et progressif des dirigeants

Nous avons accompagné, pas à pas, les dirigeants de La Poste Solutions Business, avec les 16 membres du Comex. L’objectif ? Faire d’eux des influenceurs LinkedIn via une approche méthodique :

  • désamorçage des craintes liées aux réseaux sociaux ; 
  • formation pointue sur le Social Selling
  • personnalisation de la ligne éditoriale et des objectifs ; 
  • coaching rédactionnel de qualité ; 
  • expansion des audiences et optimisation de la portée ; 
  • alignement des équipes commerciales pour un contact efficace avec les prospects et clients prioritaires.

Et pour chaque membre du comité, nous avons élaboré une stratégie de communication sur mesure, couvrant les objectifs, les cibles, les sujets clés, la tonalité, et les meilleures pratiques de publication.

Des résultats au rendez-vous ! 

Après le déploiement du projet, nous avons analysé les données des publications du Comex via l’outil de reporting Shield, tout en offrant des recommandations et des axes d’amélioration. 

L’instauration d’un comité mensuel a aussi été un levier clé pour soutenir les ambassadeurs, leur apportant une vue data. Résultats : les objectifs du projet ont été atteints en moins d’un an ! 

  • Vues : +400 %
  • Likes : +500 %
  • Commentaires : + 500 %
  • Partages : +4 900 %
  • Taux d’engagement : +100 %
  • Publications : +90 %
  • Followers : +100 %

Ce programme d’Advocacy Dirigeant a renforcé l’authenticité et la régularité de la prise de parole du Comex, adressant les enjeux de communication de La Poste sur les réseaux sociaux.

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