Leader Advocacy : les dirigeants de La Poste à l’honneur sur LinkedIn !

  • Services B2B « industriels »
  • France

Le contexte

Les membres du comité exécutif (Comex) de La Poste Services-Courrier-Colis étaient peu actifs sur les réseaux sociaux, et ne disposaient d’aucune stratégie… Le Groupe a donc sollicité Invox afin de créer un dispositif Social Media basé sur la prise de parole personnalisée des dirigeants. 

Un premier groupe pilote de 6 membres, incluant le directeur général, a été sélectionné pour initier le projet. L’enjeu était de stimuler l’engagement de l’ensemble du Comex sur LinkedIn. Aujourd’hui, le projet repose sur le discours incarné de ses 16 membres.

Les missions

  • Benchmark des présences des 16 membres
  • Création des lignes éditoriales
  • Formation à la prise de parole
  • Rédaction et publication des posts
  • Reporting et recommandations
  • Une médaille d’argent aux Trophées Content Marketing dans la catégorie B2B

L’étude de la présence Social Media des membres du Comex nous a permis d’optimiser leur impact en posant les bonnes questions grâce à une méthodologie précise. À la clé : des apprentissages et des pistes stratégiques mais surtout un plan d’action à dérouler !

Pauline
Head of Audience Marketing
logo invox 2021

Discutons de votre projet