
Aalberts hfc : une refonte de blog pour déployer une nouvelle entité
Le contexte
Le groupe Aalberts a fait appel à Invox dans le cadre du lancement de sa nouvelle division, hfc (“hydronic flow control”).
L’objectif ? Refondre de A à Z le blog de la marque et sa ligne éditoriale, afin de l’adapter à ce nouveau positionnement.
Mission accomplie !
- Définition des stratégies Content, Inbound et SEO
- Pilotage du projet et cahier des charges
- Création de l’arborescence et des maquettes
- Recommandations UX/UI et Lead Generation
- Copywriting des pages
- Plan de maillage et de redirections
- Production de contenus
- Intégration et réintégration des contenus
- Développement et recettage
Les mécaniques mises en oeuvre chez Aalberts hfc
La promo d’un site en vidéo
We wanted to completely revamp our blog into an e-magazine that caters to all our target groups and also other European languages in the markets we cater. This was a project where we really had to rely on the expertise of Invox. We built an editorial strategy and a design approach that compel our customers. We were able to adapt our timelines and launch the e-magazine on schedule. This is now helping our marketing teams across Europe build content for their audiences.
L’enjeu de ce nouveau blog était de repositionner hfc sur de nouveaux sujets et de nouveaux personas non techniques, tout en continuant de s’adresser aux anciennes cibles très spécialisées. La double entrée du blog nous a permis de résoudre ce point !
En parallèle, un socle de 5 articles « starter » a été intégré dans chaque langue pour proposer une base de lecture aux premiers visiteurs.