Définir une prise de parole adéquate
Eqinov a souhaité se focaliser sur deux offres prioritaires : sa « Flexibilité » et son offre de conseil en performance énergétique. Si le premier sujet était encore très récent en France et demandait une évangélisation importante, le second, en plein boom depuis plusieurs années, représentait une thématique fortement concurrentielle.
Avant de se lancer dans la production, nous avons réalisé une RoadMap complète. Le but était de cerner le marché d’Eqinov de manière précise et ainsi d’être capable de définir une ligne éditoriale cohérente pour répondre aux besoins de ses cibles.
Notre étude persona nous a permis de mettre en exergue certaines attentes clés :
- Un besoin en réassurance fort pour une cible dont la maturité sur les sujets énergétiques était très hétérogène.
- Un besoin d’être rassurée sur l’efficacité ROIste des solutions proposées ainsi que sur la méthodologie d’accompagnement au changement proposée par l’opérateur.
Pour aider ces personas à se projeter et ainsi passer à l’acte d’achat, une réflexion a été enclenchée autour de la verticalisation des contenus sur différents secteurs d’activité, notamment en phase de closing. Rappelons-le, là était l’un des enjeux principaux de l’accompagnement Invox : rééquilibrer les contenus répondant à toutes les étapes du Buyer Journey. Les offres Eqinov ont notamment été mises en avant au travers de cas clients techniques dans le but de permettre aux prospects de mieux cerner le périmètre de l’accompagnement proposé.
Eqinov étant déjà équipé d’HubSpot, notre accompagnement en Marketing Automation s’est concentré sur la création de contenus adaptés. La stratégie proposée a, en effet, également été pensée dans l’optique d’alimenter ces campagnes de Nurturing automatisées. L’idée étant de tirer pleinement profit de cette instance marketing.