Comment Eqinov a boosté sa stratégie de Content Marketing

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

C’est dans la logique de refonte de son équipement web qu’Eqinov a fait appel à Invox pour l’accompagner.

Ses besoins :

  • la génération de leads ;
  • la prise de parole experte ;
  • l’optimisation de l’outil de Marketing Automation…

Si les équipes marketing Eqinov avaient déjà quelques contenus BtoB à valoriser, elles étaient incapables d’en produire en plus grand nombre, sur différents formats et dans un timing “correct”.

Le rôle d’Invox a donc été de les accompagner dans la structuration de leur démarche de Content Marketing.

Mission accomplie !

  • Réalisation d’une RoadMap Content (étude persona, benchmark, Content Mapping…)
  • Définition de la stratégie Content Marketing
  • Définition de l’identité visuelle et de la ligne éditoriale
  • Production de contenus dans de nombreux formats

Défi relevé ! Nous avons rempli notre objectif et avons équipé chaque étape du funnel sur l’offre flexibilité – un sujet technique à fort besoin d’évangélisation. Les cas clients ont été un vrai succès pour générer des leads autour de cette offre.

Lory
Content Manager Coordinator
logo invox 2021

Repenser la stratégie et les process de Content Marketing

Jusque-là, Eqinov n’exerçait qu’une pression marketing très modérée sur le cycle de vente, concentrant souvent ses efforts en amont du Buyer Journey sans réelle logique de Nurturing sur le long terme.

Notre accompagnement s’est donc concentré sur quatre objectifs principaux :

  • générer des leads sur les offres prioritaires ;
  • nourrir les campagnes de Lead Nurturing de la marque ;
  • équiper les commerciaux pour leurs différentes prises de paroles ;
  • transmettre les bonnes pratiques d’une production collaborative.

Mais aussi : rééquilibrer les contenus répondant à toutes les étapes du Buyer’s Journey.

Bien entendu, il n’y a pas d’objectif sans mesure de résultats ! Il était essentiel d’identifier les bons KPI afin de transmettre aux équipes Eqinov toutes les clés pour la prise en main et le succès de leur nouveau blog.

Une prise de parole adéquate

Eqinov a souhaité se focaliser sur deux offres prioritaires : sa « flexibilité » et son offre de conseil en performance énergétique.

Si le premier demandait une évangélisation importante, le second représentait une thématique fortement concurrentielle. Avant de se lancer dans la production, nous avons donc réalisé une RoadMap complète.

Le but ? Cerner le marché d’Eqinov de manière précise et ainsi pouvoir définir une ligne éditoriale cohérente pour répondre aux besoins de ses cibles.

Définir des cibles et produire pour les campagnes

Des personas passés à la loupe

Une étude persona nous a permis de mettre en exergue certaines attentes clés, notamment des besoins en réassurance :

  • sur les sujets énergétiques ;
  • sur l’efficacité ROIste des solutions proposées ;
  • sur la méthodologie d’accompagnement au changement proposée par l’opérateur.

Une réflexion a ensuite été enclenchée autour de la verticalisation des contenus sur différents secteurs d’activité, notamment en phase de closing.

Résultat ? Les offres Eqinov ont été mises en avant via des cas clients techniques permettant aux prospects de mieux cerner le périmètre de l’accompagnement proposé.

Une création de contenus adaptée

Eqinov étant déjà équipé d’HubSpot, notre accompagnement en Marketing Automation s’est concentré sur la création de contenus adaptés.

La stratégie proposée a été pensée dans l’optique d’alimenter ces campagnes de Nurturing automatisées. L’idée : tirer pleinement profit de cette instance marketing.

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