Comment le Content Marketing a aidé Envu à se faire connaître et à promouvoir ses produits
Le contexte
Envu a fait appel à Invox pour soutenir le lancement de sa nouvelle identité et de son nouveau site “Challenge Accepted”, qui valorise sa participation aux objectifs de développement durable de l’ONU.
Il s’agissait d’assurer le copywriting des pages du site et d’optimiser sa performance SEO, mais aussi de l’alimenter avec différents formats de contenus.
Mission accomplie !
- Réalisation d’une Roadmap Demand Generation
- Copywriting des pages du site internet
- Audit et optimisation SEO
- Définition d’une ligne éditoriale
- Création et localisation de contenus
Les mécaniques mises en œuvre chez Envu
L’équipe nous a parfaitement accompagnés, à la fois pour cadrer le projet Content Marketing et l’exécuter. Elle a su saisir la complexité de notre entreprise et nous apporter des recommandations justes et pertinentes pour servir nos objectifs de notoriété, d’acquisition et de conversion !
Notre collaboration avec Envu a démarré avec le copywriting des pages du site internet pour leur campagne « Challenge Accepted ». Cette collaboration a vite évolué vers la création de contenus à destination des cibles internationales. Je prends beaucoup de plaisir à accompagner la marque dans son positionnement en tant que leader de son marché, et à sensibiliser leurs audiences sur des sujets de santé publique majeurs.
Créer des contenus variés pour atteindre les différentes cibles
Une fois les pages écrites et le site en ligne, nous avons travaillé avec Envu pour mettre en œuvre une stratégie de Content Marketing. Le but ? Permettre à l’entreprise de promouvoir ses produits auprès de son public cible, tout en le sensibilisant aux sciences de l’environnement.
En construisant une stratégie basée sur des campagnes marketing spécifiques à chaque produit, nous avons créé différents formats de contenus (interviews, études de cas, infographies, vidéos…) pour toucher l’audience souhaitée via différents canaux d’acquisition. Nous avons également mené un travail de localisation des contenus en fonction des différents pays où Envu est présent.