Filmer des clients en série à l’occasion d’un événement spécial
Zendesk Presents, ça vous dit quelque chose ? Cet événement phare de la relation client est organisé par Zendesk pour partager les meilleures pratiques du secteur avec sa communauté. L’opportunité en or de recueillir des témoignages clients en vidéo !
Un tournage d’une telle intensité demande une préparation rigoureuse ainsi qu’un dispositif efficace le jour J. Notre « VidéoBox » se prêtait particulièrement bien à l’exercice. Véritable studio amovible conçu pour réaliser des interviews à la chaîne, elle permet de créer des contenus vidéos homogènes dans un laps de temps court.
Le storyboard des vidéos, les questions à poser aux clients, et les temps de passage de ceux-ci (qui devaient leur permettre de ne pas manquer les conférences !) ont été conçus en amont pour que le tournage soit le plus fluide possible. Sans oublier de respecter les nombreuses règles contenues dans le Brand Book issu de la maison-mère aux États-Unis !
Au total, en une après-midi, ce sont 8 interviews vidéo de qualité qui ont été tournées.