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Comment Zendesk a mis en valeur la satisfaction de sa communauté avec des cas clients premium

Zendesk crée des logiciels CRM avec une forte composante service, dans le but d’améliorer les relations des professionnels avec leurs clients  : gestion de la relation client, support, gestion des tickets, etc. Avec une mission comme celle-ci, prouver la satisfaction de sa propre communauté de clients est essentiel. La solution : améliorer et systématiser sa production de cas clients… une mission taillée sur mesure pour Invox !

Filmer des clients en série à l’occasion d’un événement spécial

Zendesk Presents, ça vous dit quelque chose ? Cet événement phare de la relation client est organisé par Zendesk pour partager les meilleures pratiques du secteur avec sa communauté. L’opportunité en or de recueillir des témoignages clients en vidéo !

Un tournage d’une telle intensité demande une préparation rigoureuse ainsi qu’un dispositif efficace le jour J. Notre « VidéoBox » se prêtait particulièrement bien à l’exercice. Véritable studio amovible conçu pour réaliser des interviews à la chaîne, elle permet de créer des contenus vidéos homogènes dans un laps de temps court.

Le storyboard des vidéos, les questions à poser aux clients, et les temps de passage de ceux-ci (qui devaient leur permettre de ne pas manquer les conférences !) ont été conçus en amont pour que le tournage soit le plus fluide possible. Sans oublier de respecter les nombreuses règles contenues dans le Brand Book issu de la maison-mère aux États-Unis !

Au total, en une après-midi, ce sont 8 interviews vidéo de qualité qui ont été tournées.

Créer des articles-témoignages en quantité… et en qualité !

Et histoire de varier les formats, nous avons aussi réalisé des interviews destinées à devenir de véritables articles qualitatifs, sortant du traditionnel format questions-réponses. Ici encore, une préparation minutieuse nous a permis d’extraire un contenu riche des interviews des clients de Zendesk.

Nous avons aussi fait fructifier des contenus Zendesk existants (notamment les films de tables rondes organisées par la marque) pour rédiger d’autres cas sur le même format.

Au final, Zendesk a pu publier des articles d’environ 2 500 mots illustrant ses cas clients tout en donnant de nombreuses informations concrètes aux lecteurs. Et en bonus : Google aime les contenus longs, l’impact SEO sur le site est donc positif !

C’est particulièrement agréable de travailler avec un client déjà très mûr sur le Content Marketing. Nous avons noué une vraie relation de partenariat dans le but de créer des cas clients de la plus haute qualité !

Emma
Content Manager, Invox