Generix

Comment Generix Group établit son expertise grâce au Content Marketing

Produire des contenus riches et techniques destinés à un public international

Generix Group est un expert de la supply chain collaborative présent dans 50 pays. Ses solutions logicielles SaaS sont utilisées par des entreprises de secteurs variés (grande consommation, automobile, presse…), pour réaliser la transformation digitale de leur chaîne d’approvisionnement. Notre histoire avec le groupe a commencé en 2017, lorsqu’il a souhaité se lancer dans la production de contenus. L’objectif ? Démontrer son expertise, augmenter le trafic sur son site et faire évoluer ses prospects dans une démarche de Lead Nurturing.

Transmettre une expertise technique et complexe

L’ambition de Generix Group était claire dès le départ : se positionner comme l’expert de la Supply Chain et de sa digitalisation, et montrer que l’entreprise comprend parfaitement les enjeux de ses clients. Oui mais voilà, avec une multitude de solutions logicielles très ciblées dans trois domaines d’expertise différents (gestion des flux physiques, gestion des flux d’information et gestion des points de vente), les potentiels sujets à traiter sur le blog sont très nombreux !

Et pour que les contenus intéressent une cible de directeurs de Supply Chain et de DSI (entre autres), ils se doivent d’être très précis techniquement… tout en restant pédagogiques ! Un équilibre délicat à trouver, mais notre travail d’équipe avec les experts chez le client accomplit des merveilles !

Invox pour l'équipe Générix

Une production rythmée de contenus internationaux

Avec une vingtaine de contenus par mois, la production est soutenue ! L’aide d’Invox permet donc aux experts de Generix Group de gagner un temps précieux. Et nous n’oublions pas les filiales du groupe à l’internationale : chaque contenu est produit en français et en anglais, et pensé pour être utilisé dans le monde entier.

En prime, cette production rythmée sert la croissance de trafic sur le blog grâce notamment à un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Des formats premium dans une logique de Lead Nurturing

Nous apportons aussi un soin tout particulier au design des contenus, car ceux-ci alimentent une mécanique de Lead Generation et de Lead Nurturing. Nous privilégions donc des formats premium, visuels et interactifs.

Generix Group nous laisse une grande liberté pour innover et proposer des formats variés, du quiz au calculateur, en passant par les livres blancs et les modèles de documents téléchargeables. Mais quel que soit le format choisi, chaque contenu sert toujours un objectif marketing clair.

Olivia Riant accompagnement général Generix

Qualité du conseil et de la chefferie de projet (fiabilité, rigueur et forte capacité d’adaptation aux contraintes client), tenue des délais, qualité rédactionnelle et graphique, capacité à monter en expertise sur des sujets complexes… une relation de confiance !

Olivia Riant
Field Marketing Manager, Generix Group

Développer une marque employeur

Generix Group utilise également son blog dans le but de développer sa marque employeur. Le groupe a en effet une véritable vision pour le parcours de ses employés et prend à cœur de les former et de les faire évoluer en interne. Nous utilisons donc notre savoir-faire pour mettre en valeur les collaborateurs du groupe et l’aider à booster ses recrutements.

L’expertise poussée de Generix Group sur des sujets variés et complexes nous permet de créer des contenus très riches. Du pain béni pour la Lead Generation !

Lucîle
Content Manager, Invox