
Comment DataGalaxy a boosté son Thought Leadership via une stratégie multicanale
Le contexte
Comment asseoir sa légitimité sur un marché où :
- la prise de parole concurrente est régulière et de qualité ;
- l’audience est mature sur les questions d’Inbound Marketing et de Social Media ?
La réponse de la startup DataGalaxy : une stratégie de prise de parole multicanale signée Invox. Au programme ? Contenus, réseaux sociaux, campagnes HubSpot… et plus encore !
Les contenus devaient notamment encourager les entreprises à devenir Data Driven, et démontrer la proposition de valeur de DataGalaxy.
Un défi comme les aime Invox, relevé avec brio.
Mission accomplie !
- Structuration de l’outillage HubSpot
- Définition d’une stratégie éditoriale multi-personas
- Création de contenus SEO et de contenus premium
- Écriture et lancement de campagnes de Marketing Automation
- Accompagnement Social Media
- Organisation et mise en avant d’un événement en ligne
Vers un événement en ligne
Les mécaniques mises en œuvre chez DataGalaxy
En un mot, efficacité, avec un accompagnement pragmatique. Une bonne méthode pour bien démarrer sa stratégie Marketing Automation et ne rien laisser de côté. L’accompagnement se passe très bien et l’efficacité est au rendez-vous !
Transformer des sujets techniques comme le Data Management, le Data Lake ou les catalogues de métadonnées en contenus clairs et percutants, c’est un défi qui demande une vraie expertise et un effort d’appropriation. Mais le jeu en vaut la chandelle.