Comment DataGalaxy a boosté son Thought Leadership via une stratégie multicanale

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Comment asseoir sa légitimité sur un marché où :

  • la prise de parole concurrente est régulière et de qualité ;
  • l’audience est mature sur les questions d’Inbound Marketing et de Social Media ?

La réponse de la startup DataGalaxy : une stratégie de prise de parole multicanale signée Invox. Au programme ? Contenus, réseaux sociaux, campagnes HubSpot… et plus encore !

Les contenus devaient notamment encourager les entreprises à devenir Data Driven, et démontrer la proposition de valeur de DataGalaxy.

Un défi comme les aime Invox, relevé avec brio.

Mission accomplie !

  • Structuration de l’outillage HubSpot
  • Définition d’une stratégie éditoriale multi-personas
  • Création de contenus SEO et de contenus premium
  • Écriture et lancement de campagnes de Marketing Automation
  • Accompagnement Social Media
  • Organisation et mise en avant d’un événement en ligne

En un mot, efficacité, avec un accompagnement pragmatique. Une bonne méthode pour bien démarrer sa stratégie Marketing Automation et ne rien laisser de côté. L’accompagnement se passe très bien et l’efficacité est au rendez-vous !

Benoit Collet
Inbound Marketing Manager
Benoit Collet

Transformer des sujets techniques comme le Data Management, le Data Lake ou les catalogues de métadonnées en contenus clairs et percutants, c’est un défi qui demande une vraie expertise et un effort d’appropriation. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Hourya
Content Editor
logo invox 2021

Des outils marketing restructurés dans une optique multicanale

Donner le ton du marché en prenant la parole sur tous les canaux : tel était l’objectif de DataGalaxy.

Nous avons d’abord posé les bases de leur stratégie multicanale :

  • définir la ligne éditoriale du blog et des réseaux sociaux ;
  • prioriser les sujets ;
  • décliner des contenus en les adaptant aux problématiques des différents personas ;
  • organiser les bases et les templates HubSpot pour les futures campagnes de Marketing Automation.

Le but était de construire une véritable machine à leads.

Bien sûr, pour chaque canal, DataGalaxy a bénéficié d’une transparence totale sur le parcours de leurs leads… et sur leur coût !

Des contenus premium et un événement en ligne

Côté production, nous avons misé sur :

  • l’emailing ;
  • les contenus SEO – glossaires, cocons sémantiques, pages piliers, etc. ;
  • les formats premium colorés et adaptés aux différents stades du funnel de conversion – livres blancs, infographies, fiches pratiques, cas clients… et même quelques vidéos pour les réseaux sociaux !

Le plus ? Nous avons accompagné la mise en place d’un événement DataGalaxy 100 % digital ! Au programme : deux jours entiers de conférences en ligne, de démonstrations et de meetings 1-1.

Les résultats : plusieurs centaines d’inscrits et plus de 60 leads qualifiés recueillis. Belle performance pour un évènement organisé et promu en deux semaines seulement.

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