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Comment DataGalaxy impose son Thought Leadership avec une stratégie multicanale

Prendre la parole grâce aux contenus, aux réseaux sociaux, à HubSpot… mais pas seulement !

Pionnier dans leur domaine, DataGalaxy a fait appel à Invox pour transmettre et démontrer leur expertise sur un sujet naissant : la Data Governance. Le but ?

  • Pousser les entreprises à mettre en place une politique de gouvernance de leurs données.
  • Convaincre le plus grand nombre d’utiliser la solution logicielle de DataGalaxy pour profiter d’un accompagnement personnalisé.

Construire une prise de parole éclairée

Les différents acteurs de la Data Gouvernance connaissent les bonnes pratiques de l’Inbound Marketing et du Social Media. Dans ce domaine, la concurrence est rude, car les prises de parole des experts sont régulières, pertinentes et diversifiées.
Pour que DataGalaxy se démarque, Invox a travaillé sans relâche afin de construire une stratégie multicanale bien ficelée. La création de contenus devait servir à pousser les entreprises vers une organisation Data Driven et démontrer la proposition de valeur de DataGalaxy. Un véritable défi, comme on les aime ! Et de surcroît, relevé avec brio 😉.

stratégie multicanale

Structurer l’équipement marketing de DataGalaxy en vue d’une stratégie multicanale ambitieuse

Pour apporter son expertise, asseoir sa légitimité et donner le ton du marché, DataGalaxy n’y est pas allé par quatre chemins. Prendre la parole sur tous les canaux, tel est l’objectif de la startup. Mais avec Invox, pas question de s’y prendre n’importe comment !

La première étape du projet a été de poser les bases de la stratégie multicanale, à savoir :

  • définir la ligne éditoriale du blog et des réseaux sociaux ;
  • prioriser les sujets et décliner des contenus en les adaptant aux problématiques des différents personas ;
  • organiser les bases et les templates HubSpot pour les futures campagnes de Marketing Automation.

Le dispositif se devait d’être une véritable machine à leads ! Quel que soit le canal utilisé, notre équipe a veillé à apporter une totale transparence à DataGalaxy sur le parcours de ces derniers. À chaque fois que la question d’or a été posée : « Combien chaque lead a-t-il coûté ? ». Une réponse systématique, claire et précise a été donnée.

Benoit Collet DataGalaxy stratégie Marketing Automation

En un mot, efficacité, avec un accompagnement pragmatique. Une bonne méthode pour bien démarrer sa stratégie Marketing Automation et ne rien laisser de côté. L’accompagnement se passe très bien et l’efficacité est au rendez-vous !

Benoit Collet
Inbound Marketing Manager, DataGalaxy

Une multitude de contenus premium et un événement en ligne

Côté production, nous avons misé sur :

  • l’emailing ;
  • les contenus SEO avec le glossaire, les cocons sémantiques et les pages piliers ;
  • les formats premium colorés, adaptés aux différents stades du funnel de conversion tels que les livres blancs, les infographies, les fiches pratiques, les cas clients… et même quelques vidéos pour les réseaux sociaux !

Enfin, après l’annulation du salon Big Data & AI World Paris en 2020, nous avons accompagné l’équipe dans l’organisation d’un événement 100 % digital brandé DataGalaxy ! Au programme : deux jours entiers de conférences en ligne, de démonstrations et de meetings 1-1, à organiser et à mettre en avant en deux semaines seulement ! Les résultats ? Plusieurs centaines d’inscrits et plus de 60 leads qualifiés recueillis en un temps record.

Data Management, Data Lake, catalogue de métadonnées… C’est toujours passionnant de travailler sur des sujets très techniques et de les rendre digestes et intelligibles. Ça demande un gros effort d’appropriation !

Baptiste Thiébaud
Content Editor, Invox