Comment Bial-X booste sa légitimité et sa Lead Generation grâce au contenu
Le contexte
Bial-X, cabinet d’experts en Business Intelligence, souhaitait :
- accroître la visibilité et la légitimité du cabinet et de ses experts ;
- générer des leads qualifiés sur les cibles « bailleurs sociaux » de la solution Bial-S-Habitat ;
- mesurer et suivre la performance de la stratégie Outbound.
L’entreprise a donc fait appel à Invox pour définir une stratégie de Lead Generation alliant Content Marketing, réseaux sociaux et Outbound – le tout sur une période de trois mois.
Mission accomplie
- Recommandations éditoriales et Outbound
- Pilotage du projet
- Création d’un kit de contenus
- Mise en œuvre d’un scénario de prospection digitale
- Identification des outils adaptés
- Copywriting des messages
- Reporting
Les mécaniques mises en œuvre chez Bial-X
Invox nous a éveillé – voire réveillé – sur la communication globale de notre groupe, pour augmenter notre visibilité et notre impact !
Adopter une approche de production par kit thématique nous a permis d’assurer une couverture optimale d’un sujet stratégique pour Bial-X, tout en optimisant le temps de gestion des opérations internes et de la validation client.
Une feuille de route tactique sur 3 mois
Nous avons accompagné Bial-X dans la création de nombreux formats de contenus autour de la Business Intelligence : des articles, une checklist, un ebook, et même une vidéo push. Ce premier kit a permis à Bial-X de prendre la parole, de se faire connaître comme une entreprise experte… et donc de mieux convaincre ses personas cibles.
La collaboration a aussi permis de déployer une campagne Outbound visant à approcher les personas cibles, susciter leur intérêt et les engager.
Le principe ? Construire un scénario avec un ciblage précis des comptes et des contacts, et bâtir une stratégie multi-canale (LinkedIn et emailing) s’appuyant sur les contenus créés dans le cadre du kit « Business Intelligence ».
Compte tenu de la courte durée de l’accompagnement, Invox a fait le choix de travailler une thématique unique. L’idée était que Bial-X puisse traiter le sujet en profondeur, tout en limitant les temps prise de brief avec les experts côté client. Ce cadrage nous a aussi permis de définir dès le début des contenus au service de la prospection digitale, qui ont pu être poussés dans le cadre de la campagne Outbound !