Améliorer la visibilité des offres sur le site de la Banque des Territoires
Le contexte
Le site de la Banque des Territoires a vocation à devenir la plateforme de référence pour l’ensemble des acteurs engagés dans le développement des territoires. Il se positionne comme un point d’entrée incontournable dans la relation avec ses prospects, clients et partenaires. C’est donc à travers son contenu que se joue le premier contact, la première impression, et souvent la première décision d’entrer en relation.
Pour faire connaître efficacement son offre auprès de ses différentes cibles (collectivités, entreprises locales, bailleurs sociaux, etc.) et, in fine, générer des opportunités commerciales qualifiées, la Banque des Territoires souhaite optimiser la stratégie de contenu de son site.
L’enjeu de cette mission de conseil éditorial et de production de contenus est :
- d’accroître l’engagement des personas cibles, en produisant des contenus adaptés à leurs besoins et à leurs parcours ;
- de développer la performance du site, notamment en augmentant la fréquentation qualifiée, et en favorisant la création de comptes dans l’espace connecté.
Notre mission
- Audit complet du site, des contenus et de la gouvernance éditoriale
- Recommandations d’optimisation de la stratégie de contenu
- Animation de comités éditoriaux mensuels auprès des différentes BU
- Création d’environ 15 contenus par mois (articles, interviews, livres blancs…)
- Production et optimisations de contenus SEO
- Évolution de la stratégie éditoriale sur base des performances du site
La Banque des Territoires, c’est le premier client public d’Invox ! L’organisation de cette institution nous amène à repenser nos process pour proposer un accompagnement sur mesure. De par la diversité de ses métiers, de son offre et de ses cibles, la Banque des Territoires abonde en sujets, thématiques et enjeux business pour nourrir notre stratégie de contenus. Et plus largement : la Banque des Territoires foisonne d’enjeux Demand Gen’ nouveaux à explorer.
Sur le projet Banque des Territoires, le vrai challenge est le volume de publications à assurer tous les mois : une dizaine d’articles en moyenne. Chaque métier (direction des prêts, direction de l’investissement…) représente un client à part entière avec ses interlocuteurs, ses enjeux et son agenda, ce qui impose beaucoup d’adaptabilité de la part des équipes de production et en gestion de projet.