Comment Alpega a reconquis le marché français avec sa marque Teleroute

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Contexte

Donner un coup de neuf à son site et son blog pour reconquérir le marché ? Si, si, c’est possible !

C’est d’ailleurs dans cet objectif de reconquête et pour renforcer sa notoriété que nous avons accompagné Alpega.

Un projet qui s’est décliné en 3 missions :

  • définir la voix propre à Teleroute ;
  • en imprégner le site et le blog, pour asseoir l’identité de la marque ;
  • optimiser et diffuser les contenus existants pour augmenter le trafic qu’ils génèrent.

Notre première mission ? Refonte et réécriture des pages “Offres” du site. Indispensable pour poser la nouvelle tonalité, avant de la décliner sur l’ensemble des canaux de communication de l’entreprise, notamment sur le blog.

Mission accomplie !

  • Immersion et cadrage
  • Recommandations éditoriales, tone of voice, design et SEO
  • Optimisation de contenus
  • Copywriting de site
  • Création de contenus marketing

Tous les articles créés pour le blog ont été imaginés en fonction des nouvelles pages du site. Le but était de faire en sorte qu’à chaque fin d’article, on puisse renvoyer vers une page “Offre”. Pour ça, on a créé une matrice de contenus. Une fois les thématiques validées, il n’y avait plus qu’à produire !

Mathilde
Content Manager
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Les pages martyres ont été décisives pour la suite du projet ! Elles nous ont permis d’identifier avec précision la tonalité que le client souhaitait employer. C’est ainsi que certaines expressions comme “c’est le fret qui vient à vous”, “bouclier financier” ou encore “un outil simple, partout, tout le temps” ont pu émerger.

Marion
Content Editor Coordinator
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La montée en puissance sur le copywriting du site

Nous avons travaillé sur le copywriting du site Teleroute en trois étapes.

Une première phase d’immersion et d’audit a été menée. L’objectif ? Mettre sur papier nos intuitions et poser rapidement nos premières recommandations concernant :

  • le style d’écriture ;
  • la tonalité ;
  • le choix des mots-clés sur lesquels se positionner…

Il s’agissait aussi de définir les pistes design à privilégier pour accompagner cette reconquête française !

La structure et l’enchaînement des informations au sein des pages ont été revus, optimisés et enrichis !

Une page martyr(isée)

Une première page du site a été réécrite et « martyrisée » en bonne et due forme. Pourquoi ? Pour appliquer la nouvelle tonalité, la faire vivre et voir si l’intuition de départ était la bonne.

Ces pages dites « martyres » réalisées en début de projet sont cruciales pour caler le vocabulaire et les expressions à employer !

La clé pour réussir l’exercice : des échanges réguliers et un partage sans modération des feedbacks de chacun. Mot après mot, tout est passé au peigne fin ! Essentiel pour s’aligner et dérouler sereinement la suite de la production.

Tout était prêt pour monter en puissance et accélérer le rythme de production. Au total, Invox a réécrit et optimisé plus de dix pages stratégiques du site Teleroute en l’espace de quelques semaines !

Des contenus optimisés et des pages offres bien visibles

Parce que la visibilité du site passe aussi par le trafic organique qu’il génère, nous avons tout naturellement accompagné Alpega dans l’optimisation des contenus du blog Teleroute :

  • mise en application des nouvelles guidelines éditoriales ;
  • mise à jour de la structure des articles ;
  • enrichissement et mise à jour des informations ;
  • optimisation du maillage des articles du blog vers les pages offres.

Et parce que nous savons que le contenu d’une entreprise ne vit pas que sur son blog, nous l’avons décliné en snacks et en vidéos. Rien de tel pour le diffuser sur l’ensemble des réseaux et canaux gérés par les équipes digitales d’Alpega !

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