Comment Alpega a reconquis le marché français avec sa marque Teleroute

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Contexte

Donner un coup de neuf à son site et son blog pour reconquérir le marché ? Si, si, c’est possible !

C’est d’ailleurs dans cet objectif de reconquête et pour renforcer sa notoriété que nous avons accompagné Alpega.

Un projet qui s’est décliné en 3 missions :

  • définir la voix propre à Teleroute ;
  • en imprégner le site et le blog, pour asseoir l’identité de la marque ;
  • optimiser et diffuser les contenus existants pour augmenter le trafic qu’ils génèrent.

Notre première mission ? Refonte et réécriture des pages “Offres” du site. Indispensable pour poser la nouvelle tonalité, avant de la décliner sur l’ensemble des canaux de communication de l’entreprise, notamment sur le blog.

Mission accomplie !

  • Immersion et cadrage
  • Recommandations éditoriales, tone of voice, design et SEO
  • Optimisation de contenus
  • Copywriting de site
  • Création de contenus marketing

De jolies nouvelles pages de site

Tous les articles créés pour le blog ont été imaginés en fonction des nouvelles pages du site. Le but était de faire en sorte qu’à chaque fin d’article, on puisse renvoyer vers une page “Offre”. Pour ça, on a créé une matrice de contenus. Une fois les thématiques validées, il n’y avait plus qu’à produire !

Mathilde
Content Manager
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Les pages martyres ont été décisives pour la suite du projet ! Elles nous ont permis d’identifier avec précision la tonalité que le client souhaitait employer. C’est ainsi que certaines expressions comme “c’est le fret qui vient à vous”, “bouclier financier” ou encore “un outil simple, partout, tout le temps” ont pu émerger.

Marion
Content Editor Coordinator
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