
Simplifier le processus de l’ERP via une série vidéo décalée qui utilise la métaphore de la cuisine
Le contexte
Akuiteo propose son logiciel ERP aux entreprises pour simplifier leur gestion commerciale, opérationnelle et financière. Nous avons créé une série de vidéos originales alliant les univers de la cuisine et de l’ERP dont l’objectif est d’en expliquer les fonctionnalités dans un jargon qui parle au plus grand nombre.
Le concept repose sur une analogie efficace : tout comme la préparation d’un plat, le déploiement d’un ERP nécessite une préparation minutieuse, des ingrédients de qualité et un savoir-faire précis. Cette série, intitulée « Akui’Chef », a été pensée pour répondre à un objectif de notoriété pour la marque et son produit en utilisant l’humour sur le déploiement d’un ERP couplé à la rigueur et la complexité nécessaires à sa mise en œuvre.
La mission
- Création et cadrage des scénarios
- Tournage, montage et réalisation de 3 vidéos de 2 minutes destinées à vivre sur Youtube et relayées sur les réseaux sociaux
- Création de 3 teasers de 45 secondes pour LinkedIn + Instagram et d’un article pour le blog d’Akuiteo
- Adaptation de 3 articles existants sur le blog pour linker le projet
Invox nous accompagne depuis plusieurs années sur la création de contenus ciblés pour affirmer notre expertise et renforcer notre visibilité. Grâce à une vingtaine d’articles SEO et une stratégie de netlinking, nous avons gagné des positions sur une thématique clé en moins de 3 mois.
Travailler sur un concept qui sort totalement du lot, c’est ça qui me passionne ! Akuiteo nous a confié leur envie d’aller plus loin avec ce format Akui’Chef, pour vulgariser la thématique de l’ERP. Tout est orienté cuisine donc il fallait que la réalisation et la post-production matche bien avec cette vision culinaire. Nous avons passé de super moments pendant les tournages, et avons bien sûr récupéré des moments behind the scenes qui, d’ailleurs, se retrouvent à la fin de chaque épisode !