Par définition, une startup cherche à sortir de ce statut (niveau d’incertitude fort sur le produit et le marché, et objectifs de croissance très importants) le plus vite possible pour devenir une entreprise en cours de structuration.
Dans ce cadre, la Demand Generation est vue comme le moyen de se positionner (via les contenus) et surtout de générer un flux de leads entrants que les commerciaux pourront travailler, validant ainsi le modèle de la startup, et rassurant ses investisseurs.
Invox intervient post-première levée (série A), lorsque le product-market fit est avéré et qu’il s’agit de “scaler” les opérations marketing et ventes. Accélération de la création de contenus, débuts de l’internationalisation, besoin d’implémenter HubSpot ou ActiveCampaign, nettoyage de l’approche Data pour le moins artistique jusqu’alors, activation des premiers leviers d’acquisition “à la performance”.
On retrouve ici également la volonté farouche de suivre les chiffres et de se doter de jolis tableaux de bords, qui permettront d’arbitrer et d’optimiser le modèle… et de rendre des comptes aux investisseurs pour les convaincre d’accompagner la croissance.
Invox accompagne souvent les startups “pour un temps donné”, en faisant gagner du temps dans la mise en place des process et des outils, pendant 6 à 18 mois le temps de “staffer” les équipes marketing…