Des solutions adaptées à votre stade de développement

La Demand Generation ou l’une de ses composantes (Automation, Content, Social Media…) peut apporter des bénéfices à tout moment de la vie d’une entreprise. Tout simplement car chaque entreprise a besoin d’être visible, de générer des leads et de fidéliser ses clients !

Néanmoins, tous les chantiers ne doivent pas être menés de la même manière dans une startup, une PME ou un grand groupe, et Invox ne propose pas les mêmes modalités d’accompagnement.

PME & ETI

Le cœur historique de l’action d’Invox. On retrouve chez les PME / ETI deux grandes dynamiques. Celle de croissance (il faut gagner des parts de marché et accompagner les lancements d’offres ou de pays), et celle de transformation (on opérait de manière très classique et on veut changer cela pour plus d’Inbound et de digital). Parfois les deux en même temps.

Invox retrouve fréquemment ici des entreprises qui cherchent un partenaire dans la durée, étant plutôt sur des équipes Marketing réduites n’ayant pas forcément vocation à internaliser des pratiques de plus en plus pointues. Nous travaillons d’ailleurs souvent avec d’autres agences spécialistes de leurs sujets (RP, développement de site, organisation d’événements), pour contribuer à la visibilité des marques sur leurs cibles prioritaires.

Invox travaille souvent en chantiers successifs : c’est ce qui est le plus “moyen terme” comme approche, et qui prend en compte la bande passante disponible et les compétences des équipes internes…

Nous les avons accompagnés…
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Startups

Par définition, une startup cherche à sortir de ce statut (niveau d’incertitude fort sur le produit et le marché, et objectifs de croissance très importants) le plus vite possible pour devenir une entreprise en cours de structuration.

Dans ce cadre, la Demand Generation est vue comme le moyen de se positionner (via les contenus) et surtout de générer un flux de leads entrants que les commerciaux pourront travailler, validant ainsi le modèle de la startup, et rassurant ses investisseurs.

Invox intervient post-première levée (série A), lorsque le product-market fit est avéré et qu’il s’agit de “scaler” les opérations marketing et ventes. Accélération de la création de contenus, débuts de l’internationalisation, besoin d’implémenter HubSpot ou ActiveCampaign, nettoyage de l’approche Data pour le moins artistique jusqu’alors, activation des premiers leviers d’acquisition “à la performance”. 

On retrouve ici également la volonté farouche de suivre les chiffres et de se doter de jolis tableaux de bords, qui permettront d’arbitrer et d’optimiser le modèle… et de rendre des comptes aux investisseurs pour les convaincre d’accompagner la croissance.

Invox accompagne souvent les startups “pour un temps donné”, en faisant gagner du temps dans la mise en place des process et des outils, pendant 6 à 18 mois le temps de “staffer” les équipes marketing…

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Grands groupes

Depuis quelques années, Invox a fait son entrée (à leur demande 🙂 ) dans la cour des grands comptes. Nous avons appris à intégrer dans nos recommandations et nos modes d’opérations le sujet des interlocuteurs multiples, la dynamique internationale, les besoins d’évangélisation, la formalisation des livrables, les outils de gestion de projets, la complexité IT, l’implication du “légal” (quoi, RGPD ?), les cycles longs, les enjeux de communication… mais aussi leur force de frappe importante et le poids d’une marque reconnue sur son secteur.

Nous structurons nos accompagnements en fonction de cela, notamment : les phases de RoadMaps qui permettent d’aligner les planètes, d’expliquer la démarche Demand Generation ou Inbound, et de construire une feuille de route commune et partagée… mais aussi sur le suivi opérationnel avec un Account Manager dédié qui fait vivre les projets de manière rythmée et transparente.

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Filiales, BU, délégations régionales

Que l’on travaille pour un siège ou pour une filiale, cela a un gros impact sur notre position et sur le rôle que nous pouvons avoir. La dimension internationale est également quelque chose de bien particulier à intégrer tant dans ses aspects culturels que dans les pratiques de la Demand Generation.

Chez Invox, nous nous fondons dans les organisations et savons tour à tour déployer en local des stratégies et des guidelines édictées “en central” de manière rigoureuse, ou au contraire faire preuve de créativité pour coller au mieux aux besoins du marché. Et comme nous aidons également nos clients “sièges” à structurer leur gestion de déploiement de contenus ou d’automation à leurs propres filiales… nous en comprenons bien les enjeux :).

Nous les avons accompagnés…
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Invox vous accompagne dans vos démarches de Lead Generation !

Depuis 2012, Invox imagine et déploie des mécaniques de génération de leads pour ses clients B2B.

Julien Blaise

Toujours un plaisir de pouvoir s’appuyer sur Invox pour l’ensemble de nos thématiques contenus et Marketing Automation. Innovant et plein de ressources, Invox nous permet d’apporter des réponses précises à nos clients, tout en engageant des nouveaux prospects curieux d’en apprendre plus sur notre univers. On recommande !

Julien Blaise
Senior Marketing Manager
Marine Esteban

Nous avons construit avec Invox un réel partenariat dans la durée autour de notre stratégie de contenu. Invox a rapidement saisi l’ADN de notre entreprise et a su le traduire en contenus pédagogiques, ludiques et percutants.

Marine Esteban
Sales Marketing Officer
Céline Chotteau

Invox nous a accompagnés dans la mise en place d’une approche Acquisition et CRM B2B dans nos principales filiales européennes.

Céline Chotteau
Head of CRM Europe
Anne Jacob

Nous avons choisi Invox pour nous accompagner dans notre passage au Marketing Automation. Invox nous a apporté sa connaissance, sa méthode et son expérience que nous pourrons répliquer sur l’ensemble de nos salons professionnels et grand public.

Anne Jacob
Inbound Marketing Project Manager
Mathilde Bonnefond

Invox nous accompagne dans la création de tous types de contenus dans l’objectif de développer notre blog dédié à l’innovation. Depuis notre collaboration, la publication de contenus régulière et qualitative nous permet d’augmenter notre trafic mais également notre notoriété.

Mathilde Bonnefond
Direction de la communication & du digital