Pharma / Médi­cal

Le digital a mis un peu de temps à trouver sa pleine carburation dans les secteurs pharma et médical, healthcare & medcare… mais il s’installe en force ces derniers mois. Avec des attentes spécifiques, caractéristiques d’un secteur marqué par la législation et la réglementation (qu’a-t-on le droit de dire), les précautions scientifiques et médicales et par l’internationalisation et la globalisation très fortes des prises de parole (même si elles ont lieu sous des marques différentes d’une géographie à l’autre).

Les contenus deviennent importants, tout comme le tracking et le scoring via les outils de marketing automation, dans toute la relation B2B mettant un laboratoire ou un offreur de services en prise avec pharmaciens, personnels médicaux, prescripteurs, cliniques et hôpitaux, secteur public hospitalier, nouveaux acteurs privés, donneurs d’ordres et services achat…
 
De nombreuses choses à réinventer dans la prise de parole, l’automatisation et l’alignement marketing-ventes !

Quelques exemples de problématiques
  • Comment lier contenus et CRM (Veeva, par exemple) et les mettre à profit dans la priorisation commerciale des cibles ?

  • Comment organiser ma production pour la déployer facilement dans différents pays ?

  • Quel comité éditorial organiser pour simplifier la production de contenus dans un contexte réglementaire et scientifique contraint ?

  • Quels formats un peu innovants mettre en œuvre ?

Parlons-en !

Il se passe de superbes choses sur les sujets de la demand generation (notamment B2B) dans le secteur de la pharma / santé / médical !

Partageons nos points de vue !
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