Éner­gie

Les grands acteurs du monde de l’énergie font face à de profondes mutations : dérégulation des marchés, arrivée de nouveaux concurrents, complexification de la chaîne commerciale, besoin de rééquiper des commerciaux d’un logiciel « conquête », problématiques environnementales…
 
Ces changements sont surtout une excellente opportunité de faire les choses différemment et de rentrer de plain pied dans les démarches de contenus, de marketing automation, d’optimisation des actions entre marketing (génération et nurturing des leads, et bien sûr fourniture aux commerciaux des bons supports) et sales (défrichage de leads, relances post-propositions, suivi des périodes de renouvellements ou d’appels d’offres…).
 
Bref, tout à (ré)inventer !

Quelques exemples de problématiques
  • Comment se mettre dans une démarche de conquête, de prospection ?

  • Comment faire des actions marketing le démarrage d’une relation avec les prospects et clients ?

  • Quelles mécaniques inventer dans un marché bien souvent en saturation ?

  • Comment élargir le cercle des sujets de discussion ?

  • Quelles mécaniques de marketing automation mettre au profit de l’efficacité marketing-ventes ?

  • Comment accompagner le changement vers plus de digital ?

  • Comment utiliser le social selling ou l’employee advocacy pour conquérir les réseaux sociaux ?

Let’s talk!

Discutons ensemble des problématiques de votre secteur et de votre propre chaîne du lead, depuis la lead gen jusqu’à la fidélisation, en passant par les phases de nurturing des comptes B2B !

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