Le blog du Content Marketing

Une newsletter régulière, ce n’est pas si difficile…

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C’est peut-être compliqué à croire, mais l’angoisse de la page blanche peut également arriver lors de la création d’une newsletter. Vous vous êtes promis d’envoyer une newsletter régulière à vos contacts mais vous avez peur de ne pas tenir le rythme ? N’ayez crainte, ce n’est pas si difficile que cela peut paraître !

Créez un rendez-vous avec vos lecteurs

Ce n’est plus un secret, la réussite d’une newsletter est une affaire de long terme. Elle doit absolument tenir dans la durée si vous voulez obtenir des résultats. Ne négligez pas la régularité de celle-ci ! Il faut créer l’habitude chez votre lectorat, et éviter de trop le perturber,  au risque de le perdre.

La newsletter est désormais l’outil idéal pour garder contact avec vos clients, les fidéliser, et leur donner des informations régulières sur vous, votre secteur d’activité, votre actualité… C’est un outil du Content Marketing à ne surtout pas mettre de côté ! Et dans cette discipline, la régularité est la clé de la réussite ! Tenez rigoureusement votre rythme d’envoi, et vous obtiendrez des résultats.

Pensez Lead Scoring !

Votre newsletter, en plus de fortifier la relation que vous avez avec vos lecteurs, peut devenir un véritable outil marketing pour votre entreprise. Dans un cadre BtoB, elle permettra à vos prospects de mieux vous connaître, et de plus facilement cerner votre secteur, vos projets en cours, vos inspirations, vos valeurs…

En prenant garde à toujours envoyer une newsletter régulière et avec du contenu pertinent et adapté à votre cible, vous pourrez petit à petit passer au lead scoring, une bonne pratique de lead nurturing qui a déjà fait ses preuves. Vous obtiendrez ainsi des listes plus qualifiées, comprenant des personnes vraiment intéressées par votre entreprise et vos produits ou services. Ainsi, vos newsletters peuvent devenir votre arme secrète pour générer des leads !

10 conseils pour garder le rythme :

1/ Le top des derniers articles parus sur votre site

La newsletter est là pour partager vos contenus, et faire venir vos abonnés sur votre site. Profitez de celle-ci pour mettre en avant les articles qui ont le mieux fonctionné le mois, ou la semaine, précédent(e), cela permettra aux retardataires d’y jeter un coup d’oeil !

2/ L’actualité de votre entreprise/secteur

Si vous avez mis en place une newsletter c’est bien pour parler de vous, non ? Alors allez-y sans hésiter ! Une newsletter n’est pas un simple communiqué de presse, elle est là pour donner des informations, pour mettre en avant votre entreprise, votre secteur. Prenez la parole et apportez aux lecteurs une actualité toute fraîche.

3/ La curation

La curation est une manière de compléter votre newsletter par quelques informations dénichées sur des sites d’actualité. Il ne s’agit pas là de citer les sites de vos concurrents directs, mais plutôt des sites d’information qui auraient parlé de votre secteur ou d’une actualité vous concernant. Cela apporte une autre ouverture et vos lecteurs seront ravis de découvrir les trouvailles de votre veille !

5/ La mise en avant produit

Attention à ne pas faire trop promotionnel. La newsletter est là pour apporter du contenu, ce n’est pas un email marketing. Mettez en avant votre produit avec un visuel, une phrase d’accroche, mais n’en faites pas trop. Amenez le lecteur à découvrir le produit sur une autre page, qui elle sera plus promotionnelle (mais il y sera allé de son plein gré). L’essentiel est de ne pas “agresser” le lecteur, de seulement lui apporter l’information.

6/ La newsletter thématique

La newsletter thématique a pour objectif de regrouper tous les articles de votre blog qui traitent du même sujet. Ce genre de newsletter permettra au lecteur de découvrir l’ensemble de vos publications sur un thème précis.

7/ La revue de tweets

Insérer à votre newsletter les derniers tweets de votre page est une véritable valeur ajoutée. Cette revue de tweets aguisera la curiosité des lecteurs et les incitera à se rendre sur votre page, voire même à vous suivre !

8/ L’interview

Insérez dans votre newsletter un extrait d’interview d’une personne influente de votre secteur, et invitez le lecteur à aller consulter cette dernière sur votre site.

9/ La vidéo

Partager une vidéo en relation avec votre actualité, ou celle de votre secteur, est une bonne manière de créer de l’interactivité, que ce soit pour de la curation ou pour votre propre publicité.

10/ Les événements

Faites un listing des événements à venir (salons, anniversaires, inaugurations…). Vos lecteurs apprécieront de connaître les prochaines dates clés des manifestations du secteur, et cela apportera du contenu pertinent à votre newsletter.

Grâce à toutes ces petites astuces, vous ne serez jamais à court d’idées et vous pourrez garder le rythme d’envoi que vous vous étiez promis ! Les cartes sont entre vos mains !

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