Le blog du Content Marketing

Le top 6 des comptes Twitter pour améliorer votre orthografe

top 6 comptes twitter langue française

Attention : 10 fautes se sont glissées dans ce texte (titre compris). Saurez-vous les retrouver ?

On ne vous l’a encore jamais dit, mais chez Invox, on est un peu psychorigide : une espace avant une virgule ou un participe passé mal accordée et voilà nos secrétaires de rédaction en train de sauter au plafond. Eh oui ! Un contenu sans faute d’orthographe et repesctant les règles de la grammaire française, c’est aussi ça, la qualité ! Mais apprendre le Bescherelle par cœur, très peu pour vous ? Ce n’est plus nécessaire. La Twittosphère regorge de comptes pour connaître à fond nôtre belle langue de Molière. On vous a choisi les meilleures comptes Twitter dédiés à la langue française

1/ L’Académie française

Difficile de passer à côté de LA référence de la langue française. L’Académie française tranche, l’Académie française décide, l’Académie française n’a jamais tord. Point.

2/ Bescherelle Officiel

Seriez-vous capable de citer les règles d’orthographe apprises au CE1 ? Nous non plus, cela dit. Bescherelle Officiel multiplie les piqures de rappel pour celles et ceux fâché·e·s avec les accents et les accords.

3/ TypoChef

#TypoOui ou #TypoNon ? TypoChef présente de nombreux cas où l’on ne se serait pas douté enfreindre les règles de la typographie. Mais c’est ça aussi, être perfectionniste.

4/ Le Monde correct 

Mêler orthographe et actualité, il fallait y penser ! Le Monde correct vient à la rescousse des commentateurs de l’actualité en offrant astuces et rappels à poing nommé.

5/ La Plume du Figaro 

Gifs sympas, petits exercices pratiques et actualités de la langue française : on est accroc à la Plume du Figaro !

6/ Dictée Larousse

Vous pensez déjà être un craque en orthographe ? On vous croit, mais… Oseriez-vous nous transmettre vos résultats à la dernière dictée Larousse ?

Vous sentez déjà votre français s’améliorer ? À tester… Saurez-vous retrouver les 10 erreurs glissées dans ce texte ? On attend vos réponses en commentaire !

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ