Le blog du Content Marketing

[Stats] Aux US, 93 % des entreprises B2B recourent au Content Marketing

content-marketing-B2B-93-pourcent-Invox

C’est le Content Marketing Institute qui nous l’apprend dernièrement : aux US, en 2014, plus de 9 responsables marketing « B2B » sur 10 utilisaient le Content Marketing comme action pour gagner en visibilité et engager prospects et clients.

93 % !
C’est assez phénoménal, mais cela s’explique assez facilement : le Content Marketing y est présent depuis pas mal d’années (en tout cas bien 4 ou 5 ans de plus qu’en France et en Europe en tant que part importante du marketing B2B). Il a prouvé qu’il fonctionnait et que son ROI était très intéressant.

Comment cela se matérialise là-bas ?
La plupart des entreprises B2B produisent énormément de contenus et le distribuent sur leurs blogs, via des newsletters et, de manière croissante, sur les réseaux sociaux, aux premiers rangs desquels LinkedIn et Twitter. Mais aussi par des White Papers ou Ebooks (livres blancs en français) qui permettent de récupérer des leads et des adresses emails puis de les réintégrer dans le flux classique de leurs démarches commerciales.

Un exemple à suivre ?
En tout cas une belle marge de progression !

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ