Une news­let­ter régu­lière, ce n’est pas si diffi­ci­le…

C’est peut-être compliqué à croire, mais l’an­goisse de la page blanche peut égale­ment arri­ver lors de la créa­tion d’une news­let­ter. Vous vous êtes promis d’en­voyer une news­let­ter régu­lière à vos contacts mais vous avez peur de ne pas tenir le rythme ? N’ayez crainte, ce n’est pas si diffi­cile que cela peut paraître !

Créez un rendez-vous avec vos lecteurs

Ce n’est plus un secret, la réus­site d’une news­let­ter est une affaire de long terme. Elle doit abso­lu­ment tenir dans la durée si vous voulez obte­nir des résul­tats. Ne négli­gez pas la régu­la­rité de celle-ci ! Il faut créer l’habi­tude chez votre lecto­rat, et éviter de trop le pertur­ber,  au risque de le perdre.

La news­let­ter est désor­mais l’outil idéal pour garder contact avec vos clients, les fidé­li­ser, et leur donner des infor­ma­tions régu­lières sur vous, votre secteur d’ac­ti­vité, votre actua­li­té… C’est un outil du Content Marke­ting à ne surtout pas mettre de côté ! Et dans cette disci­pline, la régu­la­rité est la clé de la réus­site ! Tenez rigou­reu­se­ment votre rythme d’en­voi, et vous obtien­drez des résul­tats.

Pensez Lead Scoring !

Votre news­let­ter, en plus de forti­fier la rela­tion que vous avez avec vos lecteurs, peut deve­nir un véri­table outil marke­ting pour votre entre­prise. Dans un cadre BtoB, elle permet­tra à vos pros­pects de mieux vous connaître, et de plus faci­le­ment cerner votre secteur, vos projets en cours, vos inspi­ra­tions, vos valeurs…

En prenant garde à toujours envoyer une news­let­ter régu­lière et avec du contenu perti­nent et adapté à votre cible, vous pour­rez petit à petit passer au lead scoring, une bonne pratique de lead nurtu­ring qui a déjà fait ses preuves. Vous obtien­drez ainsi des listes plus quali­fiées, compre­nant des personnes vrai­ment inté­res­sées par votre entre­prise et vos produits ou services. Ainsi, vos news­let­ters peuvent deve­nir votre arme secrète pour géné­rer des leads !

10 conseils pour garder le rythme :

1/ Le top des derniers articles parus sur votre site

La news­let­ter est là pour parta­ger vos conte­nus, et faire venir vos abon­nés sur votre site. Profi­tez de celle-ci pour mettre en avant les articles qui ont le mieux fonc­tionné le mois, ou la semaine, précé­dent(e), cela permet­tra aux retar­da­taires d’y jeter un coup d’oeil !

2/ L’ac­tua­lité de votre entre­prise/secteur

Si vous avez mis en place une news­let­ter c’est bien pour parler de vous, non ? Alors allez-y sans hési­ter ! Une news­let­ter n’est pas un simple commu­niqué de presse, elle est là pour donner des infor­ma­tions, pour mettre en avant votre entre­prise, votre secteur. Prenez la parole et appor­tez aux lecteurs une actua­lité toute fraîche.

3/ La cura­tion

La cura­tion est une manière de complé­ter votre news­let­ter par quelques infor­ma­tions déni­chées sur des sites d’ac­tua­lité. Il ne s’agit pas là de citer les sites de vos concur­rents directs, mais plutôt des sites d’in­for­ma­tion qui auraient parlé de votre secteur ou d’une actua­lité vous concer­nant. Cela apporte une autre ouver­ture et vos lecteurs seront ravis de décou­vrir les trou­vailles de votre veille !

5/ La mise en avant produit

Atten­tion à ne pas faire trop promo­tion­nel. La news­let­ter est là pour appor­ter du contenu, ce n’est pas un email marke­ting. Mettez en avant votre produit avec un visuel, une phrase d’ac­croche, mais n’en faites pas trop. Amenez le lecteur à décou­vrir le produit sur une autre page, qui elle sera plus promo­tion­nelle (mais il y sera allé de son plein gré). L’es­sen­tiel est de ne pas “agres­ser” le lecteur, de seule­ment lui appor­ter l’in­for­ma­tion.

6/ La news­let­ter théma­tique

La news­let­ter théma­tique a pour objec­tif de regrou­per tous les articles de votre blog qui traitent du même sujet. Ce genre de news­let­ter permet­tra au lecteur de décou­vrir l’en­semble de vos publi­ca­tions sur un thème précis.

7/ La revue de tweets

Insé­rer à votre news­let­ter les derniers tweets de votre page est une véri­table valeur ajou­tée. Cette revue de tweets agui­sera la curio­sité des lecteurs et les inci­tera à se rendre sur votre page, voire même à vous suivre !

8/ L’in­ter­view

Insé­rez dans votre news­let­ter un extrait d’in­ter­view d’une personne influente de votre secteur, et invi­tez le lecteur à aller consul­ter cette dernière sur votre site.

9/ La vidéo

Parta­ger une vidéo en rela­tion avec votre actua­lité, ou celle de votre secteur, est une bonne manière de créer de l’inter­ac­ti­vité, que ce soit pour de la cura­tion ou pour votre propre publi­cité.

10/ Les événe­ments

Faites un listing des événe­ments à venir (salons, anni­ver­saires, inau­gu­ra­tions…). Vos lecteurs appré­cie­ront de connaître les prochaines dates clés des mani­fes­ta­tions du secteur, et cela appor­tera du contenu perti­nent à votre news­let­ter.

Grâce à toutes ces petites astuces, vous ne serez jamais à court d’idées et vous pour­rez garder le rythme d’en­voi que vous vous étiez promis ! Les cartes sont entre vos mains !

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