Le top 6 des comptes Twit­ter pour amélio­rer votre ortho­grafe

Atten­tion : 10 fautes se sont glis­sées dans ce texte (titre compris). Saurez-vous les retrou­ver ?

On ne vous l’a encore jamais dit, mais chez Invox, on est un peu psycho­ri­gide : une espace avant une virgule ou un parti­cipe passé mal accor­dée et voilà nos secré­taires de rédac­tion en train de sauter au plafond. Eh oui ! Un contenu sans faute d’or­tho­graphe et repesc­tant les règles de la gram­maire française, c’est aussi ça, la qualité ! Mais apprendre le Besche­relle par cœur, très peu pour vous ? Ce n’est plus néces­saire. La Twit­to­sphère regorge de comptes pour connaître à fond nôtre belle langue de Molière. On vous a choisi les meilleures comptes Twit­ter dédiés à la langue française

1/ L’Aca­dé­mie française

Diffi­cile de passer à côté de LA réfé­rence de la langue française. L’Aca­dé­mie française tranche, l’Aca­dé­mie française décide, l’Aca­dé­mie française n’a jamais tord. Point.

2/ Besche­relle Offi­ciel

Seriez-vous capable de citer les règles d’or­tho­graphe apprises au CE1 ? Nous non plus, cela dit. Besche­relle Offi­ciel multi­plie les piqures de rappel pour celles et ceux fâché·e·s avec les accents et les accords.

3/ TypoC­hef

#TypoOui ou #TypoNon ? TypoC­hef présente de nombreux cas où l’on ne se serait pas douté enfreindre les règles de la typo­gra­phie. Mais c’est ça aussi, être perfec­tion­niste.

4/ Le Monde correct 

Mêler ortho­graphe et actua­lité, il fallait y penser ! Le Monde correct vient à la rescousse des commen­ta­teurs de l’ac­tua­lité en offrant astuces et rappels à poing nommé.

5/ La Plume du Figaro 

Gifs sympas, petits exer­cices pratiques et actua­li­tés de la langue française : on est accroc à la Plume du Figaro !

6/ Dictée Larousse

Vous pensez déjà être un craque en ortho­graphe ? On vous croit, mais… Oseriez-vous nous trans­mettre vos résul­tats à la dernière dictée Larousse ?

Vous sentez déjà votre français s’amé­lio­rer ? À tester… Saurez-vous retrou­ver les 10 erreurs glis­sées dans ce texte ? On attend vos réponses en commen­taire !

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés