[Stats] Aux US, 93 % des entre­prises B2B recourent au content marke­ting

C’est le Content Marke­ting Insti­tute qui nous l’ap­prend derniè­re­ment : aux US, en 2014, plus de 9 respon­sables marke­ting « B2B » sur 10 utili­saient le Content Marke­ting comme action pour gagner en visi­bi­lité et enga­ger pros­pects et clients.

93 % !
C’est assez phéno­mé­nal, mais cela s’ex­plique assez faci­le­ment : le Content Marke­ting y est présent depuis pas mal d’an­nées (en tout cas bien 4 ou 5 ans de plus qu’en France et en Europe en tant que part impor­tante du marke­ting B2B). Il a prouvé qu’il fonc­tion­nait et que son ROI était très inté­res­sant.

Comment cela se maté­ria­lise là-bas ?
La plupart des entre­prises B2B produisent énor­mé­ment de conte­nus et le distri­buent sur leurs blogs, via des news­let­ters et, de manière crois­sante, sur les réseaux sociaux, aux premiers rangs desquels LinkedIn et Twit­ter. Mais aussi par des White Papers ou Ebooks (livres blancs en français) qui permettent de récu­pé­rer des leads et des adresses emails puis de les réin­té­grer dans le flux clas­sique de leurs démarches commer­ciales.

Un exemple à suivre ?
En tout cas une belle marge de progres­sion !

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