Newsletters

Elles sont aussi vieilles que les contenus web, mais elles restent redoutables : après un petit déclin, les newsletters revivent – merci Substack et consorts !

Qu’elles soient à la mode ou pas, elles sont une arme efficace pour travailler une base de données de prospects et de clients, régulièrement et patiemment.

Si elles délivrent un bénéfice au lecteur, elles sont d’ailleurs bien ouvertes et cliquées, et elles contribuent ainsi à « remettre votre marque au-dessus de la pile », dans l’esprit des cibles.

Et puis, la newsletter est elle aussi un terrain de jeu, l’occasion de créer des formats et concepts très actuels !

  • Nurturer sur la durée et réchauffer vos leads
    C’est le format par excellence pour se rappeler aux bons souvenirs de contacts de longue date.
  • Annoncer la sortie de vos nouveaux contenus
    Vos personas cibles ne sont pas sur votre blog 24h sur 24h, et c’est normal : la newsletter est l’occasion de les alerter de vos dernières productions !
  • Devenir une référence de la veille sur votre secteur
    Envoyer un tel contenu, c’est aussi offrir une veille, « mâcher le boulot » : et si la vôtre devenait « l’email marketing qu’on ouvre pour se tenir au courant des dernières tendances et bonnes pratiques » ?
Je veux confier ma newsletter

Ensemble, nous avons envoyé le top des newsletters

1001 façons de faire sa newsletter !

La newsletter « Magazine »

C’est le format classique, qui met en avant les nouveaux contenus parus. Au cours du dernier mois écoulé, par exemple !

Le « push mono-sujet »

La plus simple expression de la newsletter : un sujet, un lien avec un call-to-action – une promesse on ne peut plus claire et efficace.

La newsletter de curation

Celle-là est idéale pour devenir LA newsletter du secteur : elle regroupe le meilleur de votre veille, avec votre avis, votre analyse ou vos conseils !

La newsletter thématique

L’éditorialisation la plus poussée des newsletters : un sujet traité en profondeur avec plusieurs contenus pertinents à découvrir.

La newsletter « personnifiée »

Ce n’est plus votre entreprise qui prend la parole, mais une personne humaine identifiée. De quoi personnaliser le discours, l’humaniser, et créer une forte connivence avec le lecteur !