Marke­ting Nation Paris 2017 – Invox y sera encore :)

Il y a quelques événe­ments à ne pas louper dans une année marke­ting (le LEAD Summit évidem­ment, les apéros Marke­ting Auto­ma­tion…). L’un d’entre eux est incon­tes­ta­ble­ment le salon Marke­ting Nation, orga­nisé par Marketo chaque année un peu partout dans le monde. Pour 2017, c’est le 27 juin que nous nous retrou­ve­rons tous à Paris pour l’édi­tion française, avec une commu­nauté qui ne cesse de gran­dir et de monter en matu­rité sur les sujets abor­dés. Invox était présente à l’édi­tion 2016 du Marke­ting Nation, ainsi qu’à celle de 2015 :).

Mais c’est quoi, un Marke­ting Nation ?

Confé­rence d’une jour­née, radi­ca­le­ment tour­née vers le contenu et le retour d’ex­pé­riences de « vraies entre­prises qui ont mis les mains dans le cambouis », le Marke­ting Nation est aussi l’op­por­tu­nité d’échan­ger entre prati­ciens (et c’est suffi­sam­ment rare pour, en soi, avoir beau­coup de valeur), lors des nombreux temps prévus pour le networ­king (compre­nez « le buffet est ouvert 🙂 »).

Chaque inter­ve­nant béné­fi­cie de 30 minutes pour donner son point de vue, parta­ger ses appren­tis­sages, montrer ses résul­tats, ou lancer des sujets de réflexion pour l’as­sem­blée présente. C’est donc un excellent mix de « choses pour comprendre les enjeux » (en géné­ral on démarre toujours la jour­née par la vision d’un diri­geant de Marketo sur les grands chan­tiers à avoir en tête dans nos profes­sions), de « choses pour s’ins­pi­rer de ce que d’autres font » et, fina­le­ment, de « choses pratiques pour se mettre en action ».

Cette année, 2 grands thèmes seront abor­dés (en plus des sujets de base du marke­ting auto­ma­tion) : l’enga­ge­ment marke­ting, et l’ABM (ou account-based marke­ting, mais on vous en dira plus la semaine prochaine ;).

Mon invi­ta­tion

L’éco­no­mie de l’en­ga­ge­ment

Adres­ser (agres­ser ?) des pros­pects et des contacts est en fait chose facile : il suffit de prendre la parole, de pous­ser ses messages, et de suivre plus ou moins les résul­tats que l’on obtient en termes de visi­bi­lité. C’est d’ailleurs ce que fait un nombre crois­sant d’en­tre­prises, avec une hausse radi­cale du nombre de solli­ci­ta­tions et de messages auxquels nous sommes soumis.

L’en­ga­ge­ment, au contraire, est le fait de vouloir que les desti­na­taires des messages (dans ce cas souvent des conte­nus perti­nents, inté­res­sants) s’im­pliquent, parti­cipent, soient réel­le­ment inté­res­sés, partagent, rebon­dissent, s’ap­pro­prient les théma­tiques abor­dées. Loin d’être passifs, ils ont envie de rester au contact de l’en­tre­prise car ils ont le senti­ment de progres­ser, d’ap­prendre des choses, etc.

Aujourd’­hui, l’enjeu est de se deman­der « comment je fais de mes audiences des audiences enga­gées ? », aussi bien par le discours (donc les conte­nus) que les outils et les méca­niques auto­ma­ti­sées. Vaste sujet ! Et je pense que la jour­née Marke­ting Nation permet­tra d’y voir plus clair !

Account-based marke­ting

Ce n’est pas vrai­ment une nouveauté, l’ABM tourne déjà dans les têtes des marke­teurs depuis quelques temps… mais on commence à avoir de très très jolies choses sur le sujet. L’idée ici est d’avoir une approche par « comptes-clés », un peu à l’ins­tar de ce qui se fait depuis (presque) la nuit des temps en commer­cial. Et donc d’avoir une approche côté marke­ting qui soit simi­laire.

On parle alors de détec­tion de compte (quelle entre­prise est active sur mon site, sur mes conte­nus), puis d’en­ga­ge­ment vers plusieurs personnes au sein de la même entre­prise pour maxi­mi­ser les chances d’y mettre un pied dans la porte. Et donc d’avoir une double approche, une indi­vi­duelle et l’autre au niveau de l’or­ga­ni­sa­tion en entier. Notam­ment dans les contextes BtoB où la déci­sion implique diffé­rentes personnes, que ce soit la personne qui paie, celle qui valide, celle qui promeut, les utili­sa­teurs, etc.

Cette année, pour vous inscrire gratui­te­ment : Marke­ting Nation Paris – 20 juin 2017 – La Grande Crypte (Paris 16)

Côté spea­kers du Marke­ting Nation

La richesse d’une confé­rence tient à ses parti­ci­pants, mais aussi à ses spea­kers. Si vous venez, vous aurez notam­ment l’oc­ca­sion de croi­ser :

  • Vincent Druguet, CEO de Wunder­man Groupe France ;
  • Selena Papi, Demand Gene­ra­tion Senior Mana­ger chez Talent­soft ;
  • Auré­lie Giard, Group Head of Opera­tio­nal Marke­ting chez Euler Hermes ;
  • Chris­tophe Kühner, VP Field Marke­ting & Commu­ni­ca­tion de Gene­rix Group ;
  • ou encore Hugues Bizot, Head of Sales & Marke­ting Conti­nen­tal Europe chez Aggreko.

On a un faible pour ce titre de « Head of Sales & Marke­ting », c’est tout le sens de l’aligne­ment Marke­ting-Ventes ! Hâte de les écou­ter !

À vous de jouer pour vous inscrire donc, on sera ravis de vous y croi­ser égale­ment…

Bonne nouvelle : Invox plus présent que jamais au Marke­ting Nation Paris !

Simple parti­ci­pante les deux années précé­dentes, Invox est très heureuse de conti­nuer à s’im­pliquer dans les événe­ments phares de la Demand Gene­ra­tion, du Content Marke­ting et du Marke­ting Auto­ma­tion. Guil­hem Bertho­let aura l’oc­ca­sion de prendre la parole sur scène autour du sujet « Conte­nus & Enga­ge­ment » – avec proba­ble­ment pas mal de choses « cash » à propo­ser pour la commu­nauté du marke­ting auto­ma­tion présente dans la salle.

Invox sera égale­ment parte­naire de l’évè­ne­ment et une partie de l’équipe sera sur place pour échan­ger avec vous toute la jour­née. L’oc­ca­sion de vous aider à y voir plus clair, vous donner quelques conseils, répondre à toutes vos ques­tions (on adore être péda­go­giques :)…

L’an­nonce d’une offre commune SunT­seu – Invox

L’un des constats des années précé­dentes était qu’il est compliqué, pour un·e direc­teur·­trice ou un·e respon­sable marke­ting, d’avan­cer dans la voie du marke­ting auto­ma­tion tout·e seul·e. Et qu’il y a vrai­ment 2 grands sujets pour vite mettre en place ces pratiques :

  1. savoir mettre en route le logi­ciel de marke­ting auto­ma­tion de la bonne manière, le para­mé­trer, le connec­ter (ou pas) avec le (ou les) CRM, incor­po­rer tous les assets tech­niques (formu­laires, templates d’emails et de landing pages…) d’une part ;
  2. avoir des choses à racon­ter, avec des conte­nus diver­si­fiés et effi­caces mais aussi des campagnes bien pensées d’autre part.

Nous travaillons main­te­nant avec SunT­seu, parte­naire de longue date de Marketo, sur plusieurs chouettes clients (ils se recon­naî­tront !). Il était donc temps de propo­ser quelque chose en commun : c’est chose faite avec notre offre « 100 % Conte­nus + Auto­ma­tion ». Nous serons ravis de vous en dire plus prochai­ne­ment (un webi­nar arrive) et, surtout, de vous en parler de vive voix lors du Marke­ting Nation.

Vous pouvez aussi nous deman­der plus d’in­fos direc­te­ment ici !

Inscri­vez-vous vite au Marke­ting Nation 2017 – Paris !

C’est par ici que ça se passe – et l’évé­ne­ment est gratuit (avec histo­rique­ment un très chouette buffet ;) ).

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