Les 10 meilleurs articles de 2014 sur le #ContentMar­ke­ting :)

L’an­née se termine et nous espé­rons qu’elle a été excep­tion­nelle à tous points de vue pour vous.
Histoire d’en­core mieux la termi­ner, nous vous avons concocté notre top 10 des meilleurs articles que vous auriez dû voir passer sur notre blog, évidem­ment sur notre sujet de prédi­lec­tion : le Content Marke­ting et les stra­té­gies de conte­nus marke­ting. Alors si vous êtes en vacances (chan­ceuses, chan­ceux ^^) ou si vous êtes encore au bureau (nous avons une petite pensée pour vous, puisque nous aussi), voici une petite liste de lectures pour être sûr d’at­taquer 2015 « à jour » en ce qui concerne les pratiques nouvelles autour des conte­nus…

Bonne lecture(s) !!
Et n’hé­si­tez pas à nous parta­ger en commen­taire les lectures que vous avez préféré de votre côté !

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10. Le Nurtu­ring Marke­ting est proba­ble­ment l’une des tendances récentes de web-marke­ting et de Content Marke­ting qui mérite le plus d’être connue et testée. Il s’agit ici de recon­naître que lorsque vos visi­teurs / pros­pects entament une rela­tion avec vous (arrivent sur votre site par exemple), ils ne sont pas TOUJOURS en phase de prise de déci­sion. En B2B, il n’est pas rare que le cycle de vente puisse atteindre 3, 4 ou 6 mois (voire plus). Avoir des conte­nus « inté­res­sants » pour aider ces personnes à se faire leur idée et à mieux comprendre les enjeux, c’est cela, le Nurtu­ring Marke­ting…

9. Révi­sions au programme avec une défi­ni­tion de ces 7 termes clés : Content Marke­ting, Inbound Marke­ting, Nurtu­ring Marke­ting, Brand Content, Native Adver­ti­sing, Lead Gene­ra­tion, Marke­ting Auto­ma­tion.

8. Décou­vrez la cura­tion : une nouvelle manière de vous expri­mer en sélec­tion­nant les meilleurs conte­nus (faits par d’autres). Utili­sée seule ou en complé­ment d’une créa­tion « origi­nale » de conte­nus, la cura­tion est une arme de plus dans l’ar­se­nal du Content Marke­ting.

7. Un coup d’oeil sur le Content Marke­ting pour nos amis les e-commerçants : oui, conte­nus et e-commerce font bon ménage !

6. Focus sur l’Inbound Marke­ting dans cet article. Un must-read sans aucun doute, puisque tôt ou tard on vous en parlera !

5. Donnez toute la visi­bi­lité que vos conte­nus méritent grâce à ces 9 astuces pour mieux utili­ser les réseaux sociaux en Content Marke­ting. Vous décou­vri­rez dans cette article des tips très pratiques pour savoir quand publier, quel(s) réseau(x) utili­ser, trou­ver qui sont les influen­ceurs qui comptent dans votre secteur… et pas mal d’autres choses…

4. Nous n’ou­blions pas ceux qui « créent » les conte­nus au quoti­dien : rédac­teurs web, free­lances, pigis­tes… sont parfois confron­tés au syndrome de la page blanche. Voilà donc nos 10 conseils et bonnes pratiques pour toujours avoir de l’ins­pi­ra­tion !

3. Déten­dez-vous avec ce « bingo » des prin­ci­paux termes à connaître en Content Marke­ting. Et si vous envi­sa­gez de travailler avec une agence édito­riale / une agence de Content Marke­ting, n’hé­si­tez pas à les soumettre à la ques­tion et à tester leurs connais­sances en la matières !

2. Les news­let­ters, notam­ment B2B, sont un excellent moyen de garder une audience atten­tive, et déli­vrer vos conte­nus à des lecteurs qui n’ont pas forcé­ment le temps ou l’ha­bi­tude de faire une veille web sur-active. Rappe­lez-vous donc à leur bon souve­nir en suivant ce B-A-BA très pratique sur les news­let­ters B2B.

1. Vous êtes convaincu par l’in­té­rêt du Content Marke­ting, mais ne savez pas trop par où commen­cer ? Cet article devrait vous donner les clés pour vous y mettre progres­si­ve­ment et simple­ment… et en tout cas nos 7 astuces de base !

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0. C’est notre bonus : n’hé­si­tez pas à relire nos ebooks gratuits sur le Content Marke­ting :

  • Apprendre à écrire pour le Web
  • Le pano­rama des grands types de conte­nus pour le web
  • L’art de la news­let­ter
  • & un focus « conte­nus & e-commerce » avec pas mal d’exemples !
  • (ils sont donc au nombre de 4 en cette fin d’an­née 2014).

À l’an­née prochaine !

🙂

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